Comment cuisiner des patates douces ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 14:51
 Bahar6 - 8 déc. 2012 à 10:01
Comment cuisiner des patates douces ?
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 09:04
laver les patates les cuire au four pendant 1 h environ jusqu'a ce qu'elles soient fondantes.c'est delicieux les servir chaudes.
0
mbersali@yahoo0fr
12 nov. 2012 à 11:28
la meilleure façon de les faire c est au four elle caramélise c est un régal quandc il fait froid
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 11:53
Tu peux les cuire comme toutes pommes de terre et notamment en frites! Le week end prochain ,j'ai le souper annuel de notre asbl et pour dessert lmaman congolaise qui le prépare m'a proposé une tatre de patate douce gingembre, je verrai si c'est bon et dirai ;rappellesz le moi si j'oublie. Mariefrançoise cartier
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 18:40
une autre recette bonne que ma mère nous faisait : les éplucher, les couper en rondelles de 2 à 3cm d'épaisseur de les faire rôtir dans un peu d'huile ou beurre( c'est encore meilleur) puis un fois cuite mettre de l'eau dans un verre avec du sucre, bien remuer, et verser sur les morceaux de patates douces;laisser mijoter quelques minutes et déguster;
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 10:17
Moi, je les ai cuisiné en pomme chips. Rondelle 1cm épaisse et frit dans la fritteuse, avec les autres pommes de terre. Donne un gout sucré salé car la patate douce et légèrement sucée. Après regarde dans le rayon des livres de cuisine du monde, ou créole, ou dom tom, africain, elles sont cuisine de différente façon, et c'est pourquoi ce mélange fait notre culture culinaire diversiffiés bonne apétit à tous. amicalement FREDERIQUE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 22:06
Faire cuire la patate douce avec du potiron pour faire un bon potage salez poivrez mixez le tout et rajouter de la créme fraiche
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 21:40
Tout simplement, cuire les patates douces 15_20mn à la vapeur avec la peau, les peler, déguster avec une noix de beurre, un déliiiiiiice! Bon appétit Jo de PAU
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 18:53
j'ai trouvé dans le guide Cuisine n°29 ( février - mars 2010) une délicieuse recette de patate douce et de lentille corail. ( prix : 2,9)
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 22:04
bonjour ! je cuisine la patate douce de toutes les façon : il y a plusieurs variante de patate douce, pour ma préférence c'est la chair orange . Voilà : du petit déjeuné , un petit encas , goûter de l'après midi , de l'apéritif , l'entrée aussi en plat principal ,et d'accompagnement , et dessert.. .. pour le petit déjeuner : en beignet : ingrédient classique: pour une pâte à beignet , râper la patate crue , incorporer la vanille en sachet , un demi sachet de levure ,mélanger, et faire frire dans une huile bien chaude chaque beignet d'une valeur d'une grosse cuillère à salade disposé sur un papier absorbant. (facultatif) saupoudrer de sucre glace. en encas : juste cuit à la vapeur la manger juste comme ça avec une pincée de sel, en goûter de 4 h , un gâteaux : pour 4 personnes, 750 gr de patates douce, 50 gr de farine , 200 gr de sucre, 200 gr de beurre , 3 oeufs , 2 gousses de vanille , 3 c. à soupe de rhum brun et 200 gr de fruits confits . préparation : faire cuire les patates douce à la vapeur puis écrasé en purée encore tiède incorporer le beurre coupé en morceaux remuer, additionné les oeufs, puis la farine, le sucre , la vanille (grattée) , les fruits confits et le rhum. beurrer un moule à manquer, fariner le fond du moule mettre au four à 160° / 170 ° préchauffé avant 10 mn . pendant : voir avec un couteau généralement quant sa commence à brunir dessus moi je préfère l'enlever avant ! peut ce manger tiède ou froid ce conserve 2 à 3 jours en dehors du frigo . apéritif : en petite frittes servi dans des verres hauts accompagnées des sauces de son choix , en entrée : salade de patates douce à la russe : 2 patates douce cuits à l'anglaise , 6 carottes cuites à la vapeur ou à l'anglaise , 2 betteraves cuites , 4 oeufs durs , 2 chou chou ( christophine) cuits à l'anglaise , couper en gros cubes tous les légumes dans un saladier , saler et poivrer au moulin en pluie ajouter une c . à café de thym frais .. sa sauce : vinaigre balsamique , vinaigre rouge au fut de chêne , huile de pépins de raisins , 1 carré de sucre roux , 1 c. à soupe de moutarde forte 2 c. à soupe de crème fraîche épaisse . un piment de cayenne écrasé . mélanger le tout avec un fouet, pour les proportions c'est à chacun de voir à son envie... en plat principal : patates douce aux porc sautés : 4 patates douce , un rôti d'échine 700 gr , sel, poivre du moulin, thym frais, 4 grosses gousses d' ail violet , 1 c. à café de safran , une c. à café de colombo , huile isio 4 , 2 gros oignons jaunes, 2 gros oignons blancs d 'Australie ( + savoureux ) , 2 gros oignons rouges , 3 oignons nouveaux ( à queues vertes) , 4 échalotes , 1 c. à soupe de tomates concentrée , 8 tomates séchées coupés en dés. préparation : couper le rôti d'échine en morceaux pas trop gros , assaisonner sel, poivre faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile à feux vif, incorporer les morceaux de patates douce préalablement épluchées et coupées en gros cubes , ajouter les oignons couper finement laisser roussir , incorporer l'ail écrasé, faire revenir, ajouter un fond de verre d'eau pour déglacer puis, ajouter les épices , le thym, laisser cuire 5 mn. ajouter la c. de tomates concentrées, 1 carré de sucre , ajouter 2 à 3 verres d'eau , couvrir pendant : voir la cuisson de la patate qui doit rester un peu ferme ,( la viande cuit avant ), laisser réduire incorporer les tomates séchées . encore 3 à 5 mn de cuisson à feux doux . c'est prêt . Pour un accompagnement : patate douce à l'étouffer : tout ce prépare à terre , éplucher 4 à 5 patates douce couper en petits cubes mettre dans le fait tout , 2 à 3 gros oignons hacher au mixeur ajouter sur les patates douce , 5 gousses d' ails écrasés les ajouter sur les oignons , dessus sel , poivre du moulin , une jolie branche de thym , de l'huile isio 4 ; ajouter 4 à 5 piments martin ou piments oiseaux verts hachés petits , ou 10 de ces piments en entier, couvrir et laisser mijoter pendant 10 mn puis mélanger le tout , couvrir laisser mijoter, et remuer de temps en temps ne pas laisser coller , laisser réduire complètement . accompagnement d'une friture de poissons , de viandes et avec du riz blanc longs parfumés . le dessert : patates douce à la crème de coco : 5 patates douce bouillie épluchées écrasées, 250 gr de sucre en poudre blanc , 1 sachet de sucre vanillé bourbon : mélanger , ajouter 2 lait de coco en boîtes, incorporer 3 blancs d'oeufs battu en neige peu à peu , puis dans un plat beurrer passer au four 30 mn à 160 ° réserver au frais après refroidissement servir dans des coupes hautes des portions rajouter en pluie de la noix de coco râpées et du caramel au rhum . voilà ! bon appétit à tous ! Amicalement . Nathaly.
0
Tatie Maryse
27 nov. 2011 à 00:52
Bonjour,

Moi j'ai déjà pratiqué plusieurs types de préparations : cuisson à l'eau, frites au four, mousseline de patate douce.

Autant de de préparations que je détaille sur mon blog : Le blog de Tatie Maryse (www.tatiemaryse.com), le blog consacré à la cuisine antillaise! Toutes les recettes y sont détaillées, et parfois accompagnées de vidéos exclusives...

A bientôt
0
sandidu122 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 2
Modifié par sandidu122 le 10/04/2012 à 21:47
Bonjour,
Excusez moi de remonter ce sujet mais en ce qui concerne les recettes cuites avec du cocotte en terre cuite les pommes de terre cuites au diable sont les meilleures.Lavez soigneusement 1 kg de petites pommes de terre primeurs.Essuyez-les avant de les disposer dans chaque moitié du diable et arrosez-les de quelques cuillerées de gros sel.Fermez le diable et posez-le sur feu assez vif.Laisser cuire environ 40 minutes en secouant le diable de temps en temps et en le retournant à mi-cuisson.Ne pas ouvrir avant la fin de la cuisson.
http://ustensiles-en-terre-cuite.confort-domicile.com
0