52 réponses
J'ai vécu à Madrid et j'ai eu le plaisir de savourer ce délicieux chocolat !! humm
La marque c'est Valor. Mais tu peux aussi en faire un toi même. Il faut prendre du chocolat en tablette le faire fondre dans une casserole avec un peu de lait et le faire épaissir avec de la maizena (mais pas trop). La consistance doit être égale à celle de la danette (à peu près).
Mais il doit sans doute exister des épiceries espagnoles. A paris il y en a deux CAP HISPANIA et EL BIERZO mais ce n'est pas garantie que tu trouves le chocolat en poudre Valor.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi j'ai une recette de chocolat chaud fo prendre une plaquette de chocolat noir pâtissier que tu fais fondre au bain marie et ensuite tu fais cauffer ton lait que tu rajoute au chocolat fondu je sais pas si tu auras le même goût mais cela est délicieux bonne journée
Pour 1 bol : Il suffit de faire chauffer le lait avec le cacao et d' y ajouter ensuite une à deux cuillère à café de maïzéna (selon la consistance souhaitée) délayée dans un peu de lait froid. Mélanger sur feu doux jusqu'à épaississement.
Bonne dégustation !!!
habitant a la frontière espagnol je connais bien ce genre de spécialité en faite c est du chocolat pâtissier avec le la crème fraiche liquide légère ajoutez du sucre et un petit peux de lait
Voici ma recette du chocolat chaud.
Je prends 200gr de Côte d'Or au lait 3 cuillères à café de sucre un peu d'eau je fais fondre tout cela à feu doux dans une petite casserole je rajoute du lait entier jusqu'à consistance souhaitée pas trop épais pas trop liquide je porte à ébullition toujours à feu doux en remuant bien pour éviter que le chocolat brûle dans le fond de la casserole.
Vous m'en direz des nouvelles je l'espère.
Bonne dégustation.
Aurore
Oui c'est délicieux je connais la chocolade et d'après mes souvenirs en Espagne il font cuire le chocolat ds le lait en fait çà n'a pas le même goût que si l'on met le chocolat ds la tasse et que l'on verse le lait chaud dessus même si le résultat paraît idem. C'est aussi plus digeste!!!!