Recette moutabal

Utilisateur anonyme - 11 déc. 2008 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2008 à 10:41
je cherche desesperement la recette du moutabal libanais(puree d aubergine)!j adore ça!je dois savoir le faire!les bonnes recettes sont bienvenue ! merci d avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 17:09
Cette purée se fait en général sans yaourt .On l'apelle donc Baba ghanouge .On peut rajouter un peu de yaourt et là on l'apelle Moutabal .Je prefere avec , ca sera donc a vous de voir selon vos gouts. Pour 4 personnes , prenez 2 aubergines moyennes le jus d' 1/2 citron 1 cuill à soupe de crème de sésame(tahiné) et du sel , 2 gousse d'ail , 2 cuill à soupe de yaourt Faites griller les aubergines au barbecue à défaut les posez directement sur les flammes de la cuisinière ou encore au four. Retirez la peau carbonisée des aubergines et laissez dégorger.Mélanger le citron et l'huile de sésame ,le sel et l'ail pilé. Ecrasez les aubergines avec la fourchette puis ajoutez le mélange précédant et bien mélangez en rajoutant le yaourt. Vous devez obtenir une purée . Arrosez la purée d'huile d'olive , décorez avec du persil.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 15:46
genial!merci beaucoup pour votre aide!
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 10:41
Merci Leatitia, Ta recette me paraît super, l'aubergine est l'un des légumes que je préfère, je vais les faire à ta façon. Moi je les fais griller, éplucher puis écraser la chair avec de l'ail du paprika doux ou piquant + huile d'olive et les fais revenir 10 mn dans une poelle. Sophie comme ça tu auras 2 recettes. Madame Ledra
0