Qui connaît la recette de la soupe marocaine harira ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 9/05/2011 à 11:10
 chane9531 - 8 mai 2011 à 20:58
Je recherche la recette de la soupe HARIRA merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 20:51
Malheureusement, je ne connais que la recette de la soupe "Pa Toultan", également appellée soupe "Komssa", qui en fait est assez proche de la soupe "Harira". D'ailleurs, on a coutume de commander dans les rstaurants locaux, afin d'être sûr de ne pas se tromper, une "Harrira Pa Toultan Komssa". Ce qui ne manque pas d'amuser les petits enfants alentours. BIen amicalemnt. Olivier.
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 18:38
Salut à tous Suis intéressée par votre recette Olivier, la soupe (Pa Toultan) et aussi celle de (Komssa). Cécile, je vous enverrai dès que possible la recette de la « Harira marocaine ». Les petits enfants d’alentour s’amusent certainement devant une plaque vantant la « Harira » d’une personne marocaine "qui n'a jamais été à l'école" et qui voulait certainement dire ; (Bonne harira, pas tout le temps comme ça). Pas drôle !
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 21:00
Salut à tous Comme promis, voici une recette de la harira LA HARIRA BIDAOUIA (Soupe marocaine, région de Casablanca) Proportion pour 8 personnes ; Temps de préparation : 2h 30 Se prépare en deux temps : Le bouillon et la « tédouira » ou préparation de la liaison Ingrédients ½ bol de lentilles 1 bol de pois chiche 1 bol de viande de boeuf découpée en morceaux 1 bol d’oignons taillés 1 bol de tomates mondés et concassées ou passés au mixeur ½ bol de céleri branche haché 1 cuillère à café de gingembre moulu Une pincée de safran colorant 1 cuillère à soupe de beurre ou 1 cuillère à café de beurre rance (smen) Du sel ½ cuillère à café de poivre 1,5 litre d’eau 1/2 bol de farine fine 50 g de concentré de tomate ¼ de bol de pâte genre cheveux d’ange mais plus gros calibre 1 bol de persil et coriandre hachés Préparation du bouillon Faire tremper la veille les lentilles et les pois chiches. Le lendemain, éplucher les pois chiche. Je le conseille à ceux qui ont l’estomac fragile, sinon vous pouvez garder les pois chiche avec leur peau. Mettre dans une cocotte minute les lentilles, les pois chiche, les morceaux de viande, l’oignon, les tomates, le céleri, la coriandre, le persil, le gingembre, le safran colorant et le beurre. Saler, poivrer et ajouter 2 litres d’eau. Laisser cuire pendant 35 minutes. Vérifier si la viande est parfaitement cuite puis ajouter le concentré de tomates. Mélanger bien et verser la liaison sur la préparation. Remuer constamment pendant 10 minutes. Préparation de la liaison : Faire diluer la farine avec de l’eau en fouettant énergiquement afin d’éviter la formation de grumeaux. Ajouter à la soupe les cheveux d’ange, Remuer le tout et laisser mijoter une dernière fois pendant 5 à dix minutes. Rajouter de l’eau bouillante, si vous trouver la soupe trop épaisse. J’ai pris comme mesure un bol (bol chinois). Chaque région à sa propre cuisine et son propre mélange d’ingrédient. On dit chez nous « Aïni mizani » mes mesures sont avec mes yeux. On sert la Harira avec des dattes. Bonne appétit

0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 21:05
Salut à tous LA HARIRA BIDAOUIA (Soupe marocaine, région de Casablanca) Proportion pour 8 personnes ; Temps de préparation : 2h 30 Se prépare en deux temps : Le bouillon et la « tédouira » ou préparation de la liaison Ingrédients ½ bol de lentilles 1 bol de pois chiche 1 bol de viande de boeuf découpée en morceaux 1 bol d’oignons taillés 1 bol de tomates mondés et concassées ou passés au mixeur ½ bol de céleri branche haché 1 cuillère à café de gingembre moulu Une pincée de safran colorant 1 cuillère à soupe de beurre ou 1 cuillère à café de beurre rance (smen) Du sel ½ cuillère à café de poivre 1,5 litre d’eau 1/2 bol de farine fine 50 g de concentré de tomate ¼ de bol de pâte genre cheveux d’ange mais plus gros calibre 1 bol de persil et coriandre hachés Préparation Faire tremper la veille les lentilles et les pois chiches. Le lendemain, éplucher les pois chiche. Je le conseille à ceux qui ont l’estomac fragile, sinon vous pouvez garder les pois chiche avec leur peau. Mettre dans une cocotte minute les lentilles, les pois chiche, les morceaux de viande, l’oignon, les tomates, le céleri, la coriandre, le persil, le gingembre, le safran colorant et le beurre. Saler, poivrer et ajouter 2 litres d’eau. Laisser cuire pendant 35 minutes. Vérifier si la viande est parfaitement cuite puis ajouter le concentré de tomates. Mélanger bien et verser la liaison sur la préparation. Remuer constamment pendant 10 minutes. Préparation de la liaison : Faire diluer la farine avec de l’eau en fouettant énergiquement afin d’éviter la formation de grumeaux. Ajouter à la soupe les cheveux d’ange, Remuer le tout et laisser mijoter une dernière fois pendant 5 à dix minutes. Rajouter de l’eau bouillante, si vous trouver la soupe trop épaisse. J’ai pris comme mesure un bol (bol chinois). Chaque région à sa propre cuisine et son propre mélange d’ingrédient. On dit chez nous « Aïni mizani » mes mesures sont avec mes yeux. On sert la Harira avec des dattes. Bon appétit c'est la "harira pan koultan komssa"... lol

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu fait revenir ta viande apre tu mais tes epise avec un peut de lentille et tu mais les herbe tu rajout des poit chiche et tu laisse migote
0