Comment fait-on du houmous et des falafels ?

-
Je voudrais préparer le homos, qui est un plat indien, et le falafel.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Houmous - 1 boîte de pois chiches - 3 cuillères à soupe de tahina ( purée de sésame ) - 1 gousse d'ail - Jus de citron - Huile d'olive - Sel et poivre Egouttez et rincez les pois chiches, puis faites les réchauffer 10 minutes dans une casserole d' eau bouillante. Mélangez les avec la tahina, la gousse d'ail, le jus de citron, le sel, le poivre et l'huile d'olive dans un robot, puis réduisez en purée très fine.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Le humus :

1 boite de pois chiche
ail
tahin
coriandre fraiche
citron jaune et vert
cumin en poudre
sel
huile d'olive

Faire chauffer les pois chiches avec leur eau. Dans un mixer préparer l'ail 1 à 4 gousses(selon le gout) le jus d'un demi citron jaune et d'un demi citron vert, une cuillère à café de cumin, 2 à 3 cuillères à soupe de tahin, feuilles de coriandre, verser les pois chiches égouttés et conserver l'eau à part. Ajouter de l'huile d'olive (2 à 3 cuillères à soupe), saler et mixer le tout pour obtenir une purée. Si elle est trop compacte ou trop dure, ajouter petit à petit de l'eau de cuisson pour l'assouplir en remixant entre chaque ajout jusqu'à obtention d'une consistance correcte. Déguster sur un pain "pide".
Commenter la réponse de Ann91
Messages postés
202
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2013
1240
0
Merci
Bonjour, quelle bonne idée du houmous et des falafels.
Voici une recette de houmous et toutes les recettes de houmous, ainsi qu'une recette de falafels testée et approuvée et toutes les recettes de falafels. En espérant que vous y trouverez de quoi vous régaler !
Commenter la réponse de Alice_rédacJDF