Je cherche des recettes de pâtisseries russes

Utilisateur anonyme - 26 mai 2010 à 21:17
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2010 à 20:55
Je dois faire des gâteaux pour une animation à notre bibliothèque, le thème étant la Russie, je n'ai pas beaucoup d'idées. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 16:42
La vatrouchka est un gâteau russe au fromage blanc avec des fruits confits si on veut. Il y a plein de recettes sur internet.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 15:04
Voici la recette du gâteau russe que j'ai trouvé pour toi: INGREDIENTS Pour 4 personne(s) Le biscuit « russe » - 45 g de poudrede noisette - 45 g de sucre glace - 1 cuillère à soupe de farine - 90 g de sucre semoule - 1 cuillérée à café de maïzena - 5 cl de lait - 5 blancs d'oeufs Compotée de mandarines - 1 zeste et 25 cl de jus de mandarine - 30 g de sucre semoule - 15 gr de Maïzena - 1 jus de citron jaune Crème de marrons - 250 g de pâte de marron - 125 g de crème de marron - 50 g de beurre - 1 cuillère à soupe de whisky Décor - 8 marrons glacés Recette proposée par : Jérôme Chaucesse Chef pâtissier de l'hôtel de Crillon PREPARATION 1 Préparez le biscuit « russe » Mélangez et tamisez la poudre noisette et le sucre glace dans un récipient avec la farine. Incorporez 60 g de sucre semoule, le lait et la maïzena. Préchauffez le four à 180° (Th 4-5). Montez les blancs en neige bien fermes. Incorporez au fur et à mesure le reste de sucre semoule (30 g). Incorporez délicatement dans les blancs d'oeuf en neige, le tant pourtant. Soulevez la masse avec une spatule. Étalez le biscuit sur une plaque légèrement beurrée ou recouverte de papier sulfurisé et enfournez-le 12 mn. Réservez-le sur une grille quand il est cuit. 2 Préparez la compotée de mandarines Dans une casserole, versez le jus de mandarine, incorporez-le zeste de mandarine, la Maïzena et le sucre semoule. Faites bouillir 2 mn. Ajouter le jus de citron. Réservez à 4°. 3 Préparez la crème de marron Montez au fouet électrique la pâte, la crème de marron et le beurre ramolli. Quand le mélange est mousseux, versez le whisky, mélangez. 4 Montage et finitions Coupez le biscuit dans la largeur pour obtenir 3 rectangles égaux. Sur le 1er, étalez la moitié du sirop de mandarine. Sur le 2ème, étalez 1/3 de la crème de marron. Posez le 2ème rectangle sur le 1er. Ajoutez le 3ème. Résevez 2 h au frais. Détaillez des barres de 3x12 cm.Avec une poche, tracez un trait de compotée de mandarines au centre des barres. Garnissez une 2ème poche à douille de crème de marron, tracez des « vermicelles » sur toute la surface du « russe ». Décorez avec des brisures de marrons et quelques éclats de feuilles d'or.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 20:55
Crêpes au fromage blanc. Je ne me souviens plus du nom exact. C'est un dessert typique dans les familles. C'est délicieux et me rappelle le "miel y mato" catalan, la crêpe en plus. Faire des crêpes .... Les farcir avec du fromage blanc émietté en morceaux gros comme une demie noisette. Le plus approchant est la Feta (goûté, un peu aigre, assez sec, pas trop). Ajouter du miel liquide sur le fromage et rouler les crêpes. Elles sont assez grosses et se mangent avec fourchette et couteau. Recette de Vichuga (800 km de Moscou environ)
0