Qui peut me donner des recettes des iles ?? antillaises etc...

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 août 2009 à 13:08
 Nanou 972 - 27 nov. 2011 à 00:44
qui peut me donner des recettes des iles ?? antillaises etc...
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 14:53
Acras de Morue Petits genre de beignets de poisson, à consommer à l'apéro avec une sauce citronée gingembreé (huuuuuuummmmmm) bon voici en quelques lignes les ingrédients : vous êtes prêtes . Ok je vois que votre stylo ne fonctionne pas... 300 g de farine, 200 g de morue, 3 oeufs, 2 oignons, 2 gousses d'ail, eau, 1 piment, sel, poivre, vinaigre, persil Faites dessaler la morue dans de l'eau froide pendant 4 heures. Egoutter. La mettre dans une casserole avec suffisamment d'eau et faire bouillir pendant 1/2 heure. Pendant ce temps, battre la farine en ajoutant petit à petit 1 à 2 verres d'eau pour éliminer toute formation de grumeau. Laisser refroidir la morue. La peler, bien enlever les arêtes et la mettre dans le bol du mixeur avec le piment, le persil, l'ail et les oignons. Hacher finement et incorporer à la pâte. Saler et poivrer à votre convenance. Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs. Ajouter à la pâte les jaunes avec un peu de vinaigre et laisser reposer. Juste avant la cuisson, ajoutez les blancs battus en neige. Déposer délicatement la pâte dans de l'huile très chaude par cuillerée à café; attention aux éclaboussures d'huile sur les doigts ou les mains Laisser cuire les acras environ 5 minutes. Moins vous mettrez de pâte et plus les acras seront gonflés et appétissants. De même, moins il y aura de morue et plus ils seront faciles à digérer. Dès que les acras sont cuits, les égoutter dans du sopalin et les servir encore chauds. Pour la sauce, prenez une racine de Gingembre, du citron vert et jaune, un piment et/ou poivron, des tomates . Coupez tout ce petit monde en de jolis petits dès, gardez le jus de chaque fruits dans un bole. Attention au gingembre n'en mettez pas de trop, il y a déjà des piments.... (LOL) chaque sauce peu comporter une variante : on peu l'accompagner d'une persillade faite de la même façon mais qui remplace le gingembre, ou alors des petits pots d'huile préparés quelques jours à l'avance avec de l'aïl de la tomate séchée. Prenez le temps de goutter vos sauces et mélangez à amour vos ingrédients, la boisson va de paire, je recommande un punch 3 Rivières 55° avec le verre d'eau qui va bien (rondelle de citron vert) pour les moins costauds, une larme de sucre de cannes. Côté déco, un saladier en glace pour contenir le ruhm et les morceaux de citron Bon apèro Carole
1
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 19:22
La cuisine de La Réunion te conviendrait-elle? Facile à faire et tu trouves les ingrédients sans difficulté. Quel genre de plat voudrais-tu faire? Je t'envoie la recette que tu veux:cari poulet, rougail saucisse, porc massalé,civet zourite(poulpe), etc...
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 09:45
merci Françoise pour ta réponse, mon papa vit à la REUNION depuis qques années et j'ai déjà qques recettes mais je veux bien celles avec du poisson ! amicalement
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 23:51
Bonjour Carole, Voici une recette typique de la Martinique, que je fait occasionnellement et qui est délicieuse. Pour 8 personnes Il vous faut : 350g de haricots rouges 1kg de boeuf salé ou de queue de cochon salé 800g de farine 3 à 4 cuillères à soupe d'huile (environ) 2 oignons piment (facultatif) ail persil thym 5 à 6 clous de girofle 2 cuillères à soupe de vinaigre. La veille faites tremper les haricots rouges. Les faire cuire dans de l'eau avec un bouquet garni. La Viande salée (que vous aurez également fait tremper la veille) doit bouillir quelques minutes. Une fois qu'elle a bouilli, l'ajouter aux haricots et assaisonner avec les ingrédients suivants: l'oignon, les clous de girofle, l'ail le vinaigre l'huile et le (piment). Laissez alors cuire 30 bonnes minutes. Dans un saladier, préparez la pâte à dombrés en creusant une fontaine au centre du tas de farine, et en y ajoutant successivement 3 à 4 cuillères à soupe d'huile de l'eau et du sel. Pétrir de façon à obtenir une pâte analogue à la pâte à pain. Rouler entre vos doigts de petites boulettes et les faire cuire 30 à 45 minutes dans les haricots rouges. Servir chaud. Bon appétit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 00:09
Concernant la recette des HARICOTS ROUGES AUX DOMBRES les quantités indiquées sont pour 4 personnes et non 8.
0
Bonjour, Marmiton a plein de recettes exotiques sympa, et j'ai aussi trouvé de belles recettes sur ce blog : https://www.uneplumedanslacuisine.com/ (pain au beurre et montblanc) et aussi sur https://www.antillesresto.com/recettes/
Bonne soirée
0
Bonsoir,

Je complèterai le post en t'invitant à aller voir le blog de Tatie Maryse (www.tatiemaryse.com) pour y retrouvver toute la cuisine des antilles détaillée...et parfoir même en vidéo (entrées, plats, desserts, sauces...) !
Salut!
0