Cuisiner d'automne ! [Résolu]

- 19 sept. 2010 à 12:55 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 3 oct. 2010 à 11:56
Aujourd'hui je cuisine un grand menu traditionel allemand: Boeuf braisé, quenelles de pommes de terre et chou rouge. Le plat préféré de ma famille dans automne. Qu'est-ce que vous cuisinez d'automne?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

- 19 sept. 2010 à 15:34
0
Utile
en fait cuisiner avec des produits pays de là ou on habite et on mange donc les produits que l'on trouve dans son jardin si l'on en possède un et selon les régions ceux qui ont encore des légumes d'étéles mangernt bien évidemment mais pour ceux qui n'ont plus de tomates etc seront obligés de faire avec les légumes racines car c'est'automne et l'hiver qui arrivent et donc le corps se prépare à hiberner si je puis m'exprimer ainsi il ne réclame plus des alimentsd et fruits rafraichissants le plus saain est de se nourrir avec se qu'on trouve dans sa région c'est meilleur les produits sont gouteux pleins de vitamines car n'ont pas beaucoup voyagé puisque commercialisés sur place .... les plats cités sont très alléchants...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 19 sept. 2010 à 20:34
0
Utile
bonsoir ! pour moi l'automne est ma saison préférée:les tons des arbres qui changent, les premiers frimas. J'aime les légumes d'automne jouflus potiron, endives etc...: créme de courge betternut, endives ,crumble aux pommes, poires, mures, myrtilles ,les tartes, crépes, gauffres ,etc...les potages de toute sorte, les pot au feu, jarret, de porc , osso bucco, waterzoî ,blanquette de veau etc, etc,,,enfin plus de barbecue, de salades, de légumes grillés!!!!!!!!!!vive l'automne ! Marie
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 23 sept. 2010 à 00:33
+1
Utile
Dindonneau rôti aux pruneaux, agneau aux artichauts, truites au vin rouge riz au céleri, cassoulet toulousain, osso bucco, bœuf à l'indonésienne, fabada espagnol, chou braisé au haddock, galette aux marrons, tournedos à thym, veau au vermouth, côte de bœuf aux cèpes, pot au feu de la mer, chou farci à la russe, loup à la provençale, civert de canard au sauternes, orange et bananes au caramel, potée marine.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 24 sept. 2010 à 16:40
0
Utile
Merci beaucoup pour votre gentil réponses! Très bon week-end.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 3 oct. 2010 à 11:56
0
Utile
chasse, croûtes aux champignons, saucissse et poireau avec pomme de terre (papet vaudois), saucisson en croûte, salade de haricots, feta gratinée sur lit de poivrons et pommes de terre, soupe à la courge, colombo de poulet aux légumes, ratatouille, quiche lorraine, tajines de toutes sortes, etc. il y a tellement de possibilité.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme