Avez vous la recette du gateau fait avec des biscuits ,petits brun ou petits beu

Utilisateur anonyme - 4 janv. 2010 à 20:46
 grand_mere - 7 nov. 2011 à 08:25
avez vous la recette du gateau fait avec des biscuits ,petits brun ou petits beurre garnis de moka?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 10:52
j'ai une recette qui est du même genre mais elle se fait avec de la creme au beurre au chocolat à la place du moka!!. Il faut faire fondre du chocolat avec du beurre au bain marie (200g choco et 150 g beurre), on obtient une sorte de glacage liquide. Ensuite on place les petit beurre sur un plat au prealable on trempe les petit beurre dans du café fort froid!!! puis on met une couche de creme choco /beurre sur les petit beurre(qui on ete trempé dans le café et tu fais ca jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de creme choco/beurre. la derniere couche etant celle ou il ya le plus de creme choco/beurre puis tu mets tout ca au frigo minimum 4h, plus c'est encore meilleurs . Voilà je ne sais pas si ca repond à ta question.
2
Ma recette est avec des biscuits petits beurre (au beurre surtout pas au lait ), et une creme au beurre faite avec 250gr de beurre doux,160gr sucre glace,2 jaunes d oeuf et un oeuf entier,rendre le beurre en pommade,dans un autre saladier melanger les oeufs avec le sucre jusqu a dissolution,ajouter ceci au beurre bien remuer, puis ajouter 2cuilleres a soupe de cafe fort tiede, ensuite tremper les biscuits dans le cafe fort tiede en couches successives avec la creme au beurre, et a la fin bien recouvrir le moka et soit le garnir, ou moi le fais des stries dessus avec une fouchette, ce moka peut servir de base pour une buche de noel en le coupant en deux et le façonneant en forme de buche et garnie de sujets de noel et d un peu de sucre glace pour la neige ou cacao etc,moi je coupe les extremites en biseaux j arrondis le dessus et avec ces chutes je depose sur la buche des morceaux pour faire des noeuds, facile pas cher et hummmm un delice toujours reclame dans fetes ou anniversaires ou je suis invitee.
0
Cette recette me vient de mes parents qui ont decouvert ceci sur un paquet de biscuits petits beurre alors qu ils etaient jeunes maries,voila 60a,ils en ont fait regulierement ,puis moi en grandissant j ai a mon tout pris le relais,et je l ai ameliore en le garnissant selon mes idees ou la période ,a paques ça fait un merveilleux nid plein d oeufs a la liqueur.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 22:19
Tu fais une mousse au chocolat, tu trempe des biscuits dans du café fort et tu mets du film dans un moule rectangulaire et une couche de biscuit une couche de mousse et ainsi de suite. Tu finie avec une couche de biscuits, tu ferme ton film et au frigo jusqu'au lendemain.J'espère avoir répondue à ta question.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 22:42
faire une crème au beurre : ramollir 200g de beurre frais, mélanger avec 200g de sucre glace et 2 jaunes d'oeufs. prendre un paquet de biscuits thé brun. pour monter le gateau disposer 8 biscuits (4 en longueur et 2 en largeur). tremper les biscuits un à un dans du café fort froid. mettre une couche de biscuits, une couche de crème et ainsi de suite. terminer pour une couche de crème. pour le décor saupoudrez de vermicelles multicolores. mettre au frigo quelques heures avant de déguster.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 23:11
Jetez donc un petit sur les sites de : -Cuisine de A à Z ou -Plurielle.fr Vous allez trouver votre bonheur! De plus, les recettes sont très bien expliquées et faciles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 09:07
je n'ai pas de recette exacte mais tu peux trouver celle du "Tiramisu" je pense que c'est de celà qu'il sagit. bisoussss
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 10:00
Recette tirée d'un très vieux livre"cuisine sans souci" sélection du Reader's Digest. Gâteau de petits-beurre : 4 paquets de 24 petits-beurre,2 jaunes d'oeuf,150g de chocolat,150g de beurre, 1 verre de café très fort,3 cuillerées d'amandes pilées(que je ne mets pas car on n'en mettait pas dans celui de mon enfance).Chocolat fondu au bain-marie avec le beurre puis hors du feu incorporer peu à peu les jaunes d'oeuf. Tremper les biscuits dans le café, faire un carré de 16 petits beurres, mettre une couche de crème puis continuer les couches en terminant par une couche de crème.(Terminer par saupoudrer des amandes hachées si vous en mettez). Bonne dégustation
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 18:54
meme recette que Françoise, mais dans mon souvenir, ma grand mère mettait sur la moitié des biscuits du chocolat en poudre et sur l'autre du sucre fin pour dessiner un damier
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 22:43
Bonjour nicole, gateau que je confectionnais étant petite et donc j'ai retrouvé la recette sur " LE PETIT MARMITON ", tellement contente de l'avoir retrouvé je me suis précipitée pour la refaire et oh quelle joie ce gâteau avait le goût de mon enfance. " Préparation : 30 mn Cuisson : aucune Ingrédients (pour 6 personnes) : - 200 g beurre mou non salé - 125 g sucre semoule - 3 jaunes d'oeufs - 2 cuillères à café de café soluble ou 6 à 8 gouttes d'extrait de café - 48 petits beurres - 1/2 l de café fort Préparation : Crème: mélanger énergiquement beurre et sucre jusqu'à obtenir une consistance blanche et mousseuse comme de la chantilly. Ajouter les jaunes d'oeufs un à un et l'extrait de café ou le café soluble. La crème doit avoit une consistance tartinable. Gâteau: plonger rapidement les petits beurres dans le café tiède et en disposer une couche sur un plat de service. Les tartiner de crème en soignant les bords et les angles. Continuer jusqu'à épuisement des ingrédients, terminer par une couche de crème plus épaisse ; enduire les côtés du gâteau. Laisser durcir le tout quelques heures au frigo, cela facilite le découpage " bon appétit et bon souvenir
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 14:12
Je pense que Francine donne la bonne recette, moi je mangeais ce gateau également lorsque j'étais petite mais je crois que ma marraine mettait du beurre salé. Dans tous les cas régalez-vous
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 17:13
Faire chauffer 250ml de crème liquide, retirez du feu et y ajouter 250g de chocolat patissier. Laissez reposer 5 mn. Ensuite mélangez au batteur électrique pour obtenir une mousse tres ferme . Trempez les petits beurre dans du café fort et sucré (possibilité de rajouter un peu de liqueur). Dans un moule rectangulaire ,intercaler gateaux et crème . Laissez reposer 1 à 2 h et démouler
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 18:23
Chez nous, on l'appelait "le gateau a 5 etages" Comme je vois que tu as deja quantite de recettes, moi j'envoie un petit texte que j'avais inclus dans un livre de recettes que j'ai ecrit en 2002. "Sunny cooking step by step" Le voici: GATEAU A 5 ETAGES Dans mon enfance, ce gâteau était une vraie fête, mes grands-parents le préparaient toujours tous les deux ensemble. Mon grand-père était chargé de mélanger le beurre et le sucre, puis d'ajouter les jaunes d’œufs, et mélanger à nouveau. C'était une époque où les batteurs n'existaient pas, et mon grand-père touillait longtemps. J'aimais bien être là, et regarder la fine alchimie se mettre en place, qui allait transformer beurre sucre et œufs en crème mousseuse et délicate. La crème n'était jamais assez légère, le beurre jamais assez ramolli, et grand-père, la jatte sur les genoux obtempérait, et mélangeait ! . Ce gâteau représente pour moi, avec le recul, bien plus qu'un tour de main, c'était aussi la complicité d'un vieux couple qui masquait la tendresse de 50 ans de vie commune sous les houspillements perpétuels de ma grand-mère, et les sourires de mon grand-père. Le résultat était une crème d'une légèreté infinie, brillante et onctueuse, et moi, j'attendais de pouvoir finir le fond du bol ! Ce gâteau était mon gâteau d'anniversaire favori. Il me semblait appartenir à l'inconscient collectif familial. Mais grand-mère disparut. Heureusement, ma mère avait repris le flambeau et les recettes, et le gâteau à 5 étages continuait d’être servi les jours de fête. Mais il y a quelques années, maman partit à son tour, et je ne me suis pas rendu compte que ce qui me semblait immuable avait disparu avec elle. Je ne m’en étais bien sûr jamais inquiétée, c'était tellement évident, de voir apparaître ce gâteau sur la table. J'ai essayé de reconstituer cette recette, pendant des années, en modifiant les proportions chaque fois, je ne retrouvais jamais son goût. J'ai commencé à demander autour de moi, personne ne connaissait, j'ai fini par abandonner. Un jour d'été où je bavardais avec une voisine, sous sa tonnelle de vigne, je lui raconte comment des mémoires peuvent disparaître, et comment je me sentais maintenant responsable de ce petit savoir familial, et combien je m'en voulais de ne pas y avoir prêté attention plus tôt. Elle se lève, rentre dans sa maison, et me rapporte une feuille avec ma recette. Ma grand-mère lui avait donnée il y a peut être 30 ans, et elle l'avait soigneusement conservée. Elle était là, ma recette, dans la maison voisine, et je ne le savais pas.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 16:19
juste très émue par votre jolie histoire josette. il est vrai qu'il faut tout faire pour perpetuer la mémoire les souvenirs...je sius heureuse que vous ayez retrouvé votre recette meme si elle ne vous semblera jamais aussi bonne que celle préparée par vos grands-parents ou votre maman,embellie par le souvenir...
0