Qui peu tme donnez la recette du foie gras

Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 09:00
Qui peu tme donnez la recette du foie gras
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 18:12
Et une recette en video! C'est plus clair d'y voir faire: http://www.linternaute.com/video/14116/pratique-le-foie-gras-maison/
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 19:22
vas sur le site de cuisine tv ou vas sur le site de julie andrieu
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 19:37
Merci JP- mais tout le monde sait comment aller sur le Net
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 23:14
1 foie gras de canard de 400 à 600 g 1 verre de Cognac ou Armagnac 2 kg de gros sel poivre noir concassé sel de Guérande 10 compresses de coton 30x30 1 terrine à couvercle Préparation : Mettez le foie dans une assiette creuse, versez le cognac ou l'armagnac. Dénervez le foie gras, n'ayez pas peur de bien écarter les lobes pour ôter toutes les petites veinules, en tirant dessus. Retournez le foie dans l'assiette pour bien le masser avec le cognac et saupoudrez de sel et de poivre à l'intérieur et à l'extérieur. Sortez le foie, refermez-le pour bien le reconstituer, déposez-le sur 2 ou 3 compresses préalablement ouvertes, bien saupoudrer de poivre concassé (à souhait), recouvrez le foie de compresses pour qu'il soit bien emballé, mettez 2 couches de compresses. Dans un grand bol, mettez 1 kg de gros sel, posez le foie bien emmailloté, recouvrez avec le restant de gros sel, il faut que le foie soit bien enfoui de partout . Comptez 17 h 30. Mettez le bol à reposer sur une table en marbre ou dans un endroit frais, mais pas au réfrigérateur. Après le temps de repos, sortez le foie du sel, écartez les compresses du dessus, lavez-vous les mains et prenez le foie délicatement pour le mouler dans la terrine en appuyant dessus pour faire sortir l'air, mettez le couvercle et mettez la terrine au réfrigérateur, 2 jours minimum avant de la consommer. moi je le passe au four 10 mn th 7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 09:56
Je n'ai pas la recette du foie gras mais petit plus : comme accompagnement le pain d'épice maison c'est simple et excellent (selon nous bien sur)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 18:44
est-ce pour faire du foie gras poëlé ou alors du foie gras mi-cuit Françoise du 79 (D.S.)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 18:46
La façon la plus simple pour faire du foie gras frais: ingrédient:1 foie de 5 à 600gr,gros sel et film (célofrais) recouvrir le foie de gros sel (environ 2 cm sur toute ses faces) pendant 2 h00 une fois passé ds le sel le rincer à l'eau froide pour eliminer le sel denerver le foie:n'ayez pas peur d'en faire de la charpie il sera reconstituer sur l'action suivante. dérouler une bande de film sur l'espace de travail sans la déchirer du rouleau poser les morceau de foie dessus en le reconstituant un maximum(serrez les morceaux entre eux en laissant le moins d'air possible) recouvrer entierement le foie de film puis commencez à rouler pour réaliser un boudin a l'aide d'un curdent chasser l'air et recouvrer une nouvelle foie de film puis recommencer plusieur fois l'opération jusqu'à qu'in n'y est plus d'air et que le foie forme un cylindre homogène. une fois terminer le mettre au frigo ds la partie la plus froide et le consommer ds la semaine le foie réalisé ainsi est vraiment excellent
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 07:53
BONJOUR pour ma part je fais une recette très simple mais elle plait beaucoup je prends un foie gras d'oie ou de canard je le sépare en deux pour enlever le gros nerf ensuite je sale et je poivre plus de poivre les deux cotés du foie et je pose le plus joli au fond de la terrine et ensuite l'autre je tasse sans démolir les foies. je ferme la terrine et je la soude avec de la pate pour qu'il n'y rentre pas d'air.je mets 3 heures au réfrigérateur. ensuite je fais préchauffer mon four sur 180 j'enfourne la terrine 30 mn je laisse refroidir et je mets au frigo à déguster 2 ou 3 jours après
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 09:00
Bonjour, Il y a un site super bien que tu peux visiter, c'est bien expliqué et en plus en photos : https://cuisine-facile.com/ A plus Katia
0