Qui peu tme donnez la recette du foie gras

Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 09:00
Qui peu tme donnez la recette du foie gras
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 16:28
la photo n est pas la bonne ça c est le foie gras cuit desolé
1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 19:44
Le foie gras n'est pas une recette. C'est le foie des oies qui ont été gâvées forcées à manger pour devenir obèses: donc leur foie est devenu plein de graisse. Vous pouvez donc demander des recettes à faire avec le foie gras.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:06
bonsoir sur le net c'est très simple il suffit de taper foie gras ou terrine de foie gras. et vous aurez une multitude de recettes de la plus simple à la plus complexe. Pour ma part j'ai choisi la plus simple (dénerver saler poivrer la terrine et le foie mettre dans la terrine couvrir et au four. le manger 2 à 3 jours après) Bonne recherche.....
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:10
j'habite au pays du poie gras dans le gers .lapersonne qui dit que ce n'est que de la graisse ne connait rien au produit .je l'invite a deguster un vrai foie chez moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:28
Foie gras fait maison Foie gras fait maison Nombre de personnes : 8 personnes Temps : 40 minutes - repos : 12 h Temps de cuisson : 35 minutes Difficulté : Délicat Budget : 30 euros Il vous faut... • Un foie gras cru entier de canard de 500 à 600 g • Deux terrines identiques en porcelaine de la taille du foie • 1 cuillère à soupe rase de sel (environ 5 g) • 1 cuillère 1/2 à soupe rase de poivre • 1/2 cuillère à soupe de 4 épices • 2 cuillères à soupe de porto • 2 cuillères à soupe de cognac ou d'armagnac • 1/2 cuillère à café de sucre. Préparation et assaisonnement 1. Sortez le foie du réfrigérateur à l'avance pour qu'il soit à température ambiante. 2. Commencez par séparer les deux lobes puis enlevez les traces verdâtres s'il en reste. (Il s'agit du fiel qui ne doit surtout pas être oublié). 3. A l'aide d'un couteau pointu dégagez légèrement autour du nerf central de façon à pouvoir l'attraper avec les doigts. 4. Tirez doucement dessus pour l'enlever avec ses ramifications. Ne vous inquiétez pas si le foie se casse cela peut arriver. 5. Attrapez un plat légèrement plus grand que le foie. Versez-y la moitié du sel 1/2 cuillère à soupe de poivre la demi-cuillère de quatre épices. Ajoutez-y une cuillère d'armagnac (ou le cognac suivant votre goût) et une de porto. 6. Disposez maintenant les lobes dans cet assaisonnement et ajoutez l'ensemble de ce qui reste de poivre sel armagnac et porto. 7. Laissez mariner entre 12 et 24 heures en arrosant de temps en temps les lobes avec l'assaisonnement.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:39
Fabrice vient de sortir un livre avec toutes les réponses et ......tu y trouveras différentes déclinaisons. "Foie gras d'hier à aujourd'hui" c'est un ouvrage splendide... à un prix ridicule 520 euros. A consommer sans modération et à ne pas se refuser.... Bien à toi Aimée

0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:39
Va voir sur le site de Marmiton.org tu n'auras que l'embarras du choix!
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:41
Il faut lire 520 euros (cinq euros et 20cts) Sorry !

0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:43
Cela fait bien deux fois que je mets une virgule entre les chiffres mais il semblerait que la combinaison ne fonctionne pas. Tout le monde aura donc lu : CINQ EUROS ET 20 CTS. Bye

0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:59
bonjour j'ai vu que tu cherchais la recette du foie gras. Si tu as le temps vas sur le site: www.tribugourmande.com clic sur tribu marque kawin et cherches mes recettes. J'ai écrit ma recette du foie gras. Pour l'instant c'est une réusite je ne l'ai jamais râté. Tout le monde adore! Alors essaie! bises kawin
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 23:31
tu peut assosir le fois gras a beaucoup de fruit come le raisin la figue la cerise ou chaud bien colore sur chaque face avec reduction de balzamique huitre voila bonne recherche steven
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 23:35
Bonsoir Rien de plus simple : Ouvrir le foie le dénerver mettre un peu de fleur de sel (de Guérande of course) et du poivre à l'intérieur le refermer et le mettre dans une terrine. Remettre un peu de sel sur le dessus et un peu de porto (plus parfumé que le cognac). Le mettre au bain marie dans de l'eau déjà bien chaude puis au four très doux pendant 30 à 45 mn selon la grosseur du foie. En cours de cuisson ouvrir la terrine et dégraisser. Dès la sortie du four envelopper la terrine dans une couverture de laine et laisser ainsi refroidir 12 heures. A préparer 2 à 3 jours avant de consommer. Ne pas oublier de le sortir du frigo 2 heures avant de le servir avec par exemple une compote d'oignons ou de figues (ou les 2) et de grâce pas de pain de mie mais un bon pain de campagne très légèrement chaud ou mieux du pain bio au potimaron. Bon appétit !!!
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 23:36
une terrine de foie gras plus c'est simple meilleur c'est!! tu achetes un lobe de foie gras frais d'environ 300 /400 gr d'un jaune bien claire sans trop de nervures tu le laisse 1 BONNE HEURE A TEMPERATURE AMBIANTE iimportant pour bien le denerver ensuite tu le separe en ses deux parties une grosse et une petite t avec la pointe d'un petit couteau tu enleve les nerf en partant du centre de tes morceaux le couteau doit t'aider a enlever les nerfs mais evite de les couper sert toi de tes doigt pour les tirer le but du jeu et de garder le s morceaux le plus entier possible une fois cette operation faite mets tout les morceaux dans un plat et assaisone les abondament de sel et poivre sur toute la surfacele foie gras et neutre en gout un bon foie gras c'est l'assaisonement ensuite arrose le avec l'alcool de ton choix portocognac liqueur de chataigne etc etc;;;;;;;;;apres tu prend du papier film et tu l'aplique sur le foie grasau frigo 12 heures une fois bien mariné tu le moule dans une terrine de contenance sufisante pour les morceaux en prenant le plus gros en premier tu le mets au fond de la terrine ensuite tout les petits bouts et les derniers gros bouts sur le dessusen pressant legerement pas trop!tu mets ta terrine au bain marie et l'a cuit au four a 100 DEGRES 25MINUTES APREScuisson tu trouves une petite presse pour mettre sur ton foie gras et tu le mets au frais au moins 48 HEURES SANS Y TOUCHER!apres tu demoule est fait toi plaisir si tu fait tout comme j'ai dit tu dois avoir un foie gras au top!!!! salut
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 01:54
je suis chef de cuisine et je viens de lire les reponses qui te sont proposees je dit par experience qu il faut faire attention a la cuisson pour une terrine ( toujours au bain marie et jamais plus de 12 mn ) une astuce avant de le denerver laisse le tremper dans du lait pour le nettoyer ; le foie gras de canard ou d oie moins connu se marie avec differents autres aliments du veux epatter tes amis alors un duo de foie gras poelle et st jacques au miel epice decoupe ton foie en tranche de 1 cm fait revenir tes tranches dans une poelle tres chaude environ 1mn de chaque cote pause les sur du papier absorbant et mets les au four pour les maintenirent a temperature fait cuire tes st jacques dans la meme poelle ( 1 mn de chaque cote ) retire les mets ton miel dans la poelle a feu doux avec du poivre aux 5 baies ajoute une goute de vinaigre balsamique et le tour est joue dresse ton foie au milieu de l assiette et les st jacques autour arrose le tout avec le miel chaud et propose un pain d epice grille en taost je sert ce plat avec un vin rouge grave ou pessac pour detonner encore plus les tannins du vin releve les gouts du plats alors bonne degustation
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 09:51
FOIE GRAS AUX 4 EPICES :POUR UN KG DE FOIE; denerver le foie séparer les deux lobes prendre le cote le plus épais et glisser ses doigts sur le nerf principale j'usqu'a la pointe puis toutes les extrémités des petits nerfs tirer le gros tous les nerfs doivent ce retirer (ne pas le toucher trop longtemps avec les mains pour ne pas le "chauffer"et ainsi le faire fonde)le poser bien ouvert dans un plat l'assaisonnement :mettre dans un bol 13g de sel5g de poivre15g de sucre semoule 9g de 4 épicesbien mélanger puis sous poudrer le foierefermer les lobes et finir le mélange laisser reposer au frigo 24 h (couvert d'un papier sulfu ). faire chauffer le four à 300°mettre le foie dans des terrines bien tasser les mettre dans une plaque au bain marie puis enfourner 20mn puis le sortir le couvrir avec du papier allu et le remettre au four 10mn le sortir du bain marie laisser refroidir 24 à 36 h servir très frais.(variante :pistache abricot sec mais sa c'est une autre histoire)
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 11:01
Petite astuce : ne jette pas l'assaisonnement dans lequel tu as trempé ton foie au début de la recette moi je m'en sers dans le gratin dauphinois mélangé avec la crème fraiche c'est succulent... Bon apétit
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 13:27
Travaillant dans une entreprise de foie gras je mets en garde les novices à ce sujet. Lorsqu'on dit qu'il faut prendre un foie de 500-600G il faut bien faire attention de ne pas prendre un foie "TV" (qui signifie tâché/veiné) mais bien un foie "Extra".
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 15:08
recette de foie gras au torchon 1) il faut le dénerver ( aller voir sur cuisine tv il y a une vidéo) 2) si tu veux l'aromatiser au sancerre ou porto il faut le laisser mariner l'équivalent d'une nuit. Sinon nature il faut saler poivrer les divers morceaux des deux côtés et installer ces mêmes morceaux dans du film transparent de très bonne qualité. Rabattre les bords de ce film en serrant de manière a faire un saucisson il faut également fermer les extrémités par un noeud en faisant attention de ne pas faire de bulles par csq il faut y aller progressivement. idem si vous l'avez laissé mariner 3) dans un récipient suffisamment gd faites bouillir de l'eau avec un bouquet garnis plongez le foie gras dans l'eau et le tourner en continue (très important pour la cuisson uniforme) laissez cuire jusqu'à ce que des yeux apparaissent ou selon votre goût . Dans tous les cas compter un vingtaine de minutes pour une cuisson à point. 4) retirer délicatement du récipient le poser sur du papier absorbant laissez reposer pendant au moins 12h avant de le délivrer de son emballage et de le dégustation. 5) le pain d'épice se trouve être un bon accompagnement bonne dégustation
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 16:27
bonjour ma recette est pour le foie cru donc tu fais tremper ton foie toute la nuit dans de l eau ou du lait au frigo il va degorger ensuite tu l essuie avec un torchon pose le au centre d un torchon sec et propre ça va de soi sale le bien de chaque coté et recouvre le de poivre il faut qu il soit noir de poivre ferme bien ton torchon et met le 1 jour au frigo retire le surplus de poivre et deguste je jure il est comme au resto a plus

0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 17:43
TU VA DANS GOOGLE TU ECRIS ( RECETTE DE FOIE GRAS) tu descend dans resultat web recette foie gras les recettes les mieux notées salut
0