Manger du saumon est écologique ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2009 à 22:47
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2009 à 11:11
manger du saumon est écologique ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 13:36
Non. Sauf le sauvage quand les ressources ne sont pas trop pillées. Pour le saumon habituel d'élevage, quand on voit les méthodes d'élevage et le prélèvement de tous poissons pour les faire manger... Sans compter les bestioles dites "améliorées" qui s'échappent de leur ferme et finiront par faire disparaître les souches sauvages qui fréquentent les mêmes eaux. Donc le saumon actuel est aussi écologique que le porc breton. Je vous souhaite de très bonnes fêtes à tous.
1
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 11:11
Manger du saumon écolo, ce n'est vraiment pas facile ; sauf à acheter du poisson sauvage, pêché de façon respectueuse (poisson de ligne) ; vous pouvez essayer d'en commander dans une boutique bio ; ils garantissent l'origine des saumons ; j'en ai vu du fumé... mais du frais, ça je ne sais pas... Mais cette qualité a un prix (ouille !) Il est aussi possible de trouver du saumon sauvage en super marché, mais il faut étudier les étiquettes à la loupe, pour savoir si la pêche est équitable (et je ne parle pas que pour les poissons : songez aux équipes de matelots sur des bateaux usines où les droits sociaux ne sont pas la priorité des armateurs) Quant au saumon d'élevage, oubliez ! Il faut 7 kilos de rebut de pêche de petits poissons sauvages (péchés comment ?) réduits en frarines ou en huiles pour obtenir un kilo de chair de saumon et de qualité médiocre...Maintenant, c'est vrai que bien manger en respectant l'environnement, ce n'est pas facile tous les jours alors faites vous plaisir ... et passez de boones fêtes (écolos ;-))

0