Comment manger sain et équilibré avec une cuisine qui a du goût lorsque l'on a d

Utilisateur anonyme - 12 févr. 2009 à 18:01
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 00:44
Comment manger sain et équilibré avec une cuisine qui a du goût lorsque l'on a du diabète ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 19:51
diabétique depuis 40 ans j ai 69 ans je peux te dire que cela est trés facile je peux te faire parvenir un dossier complet de recettes tres bonnes et trés facile à faire je reste à ta disposition et des menus équilibrés courage jeanne
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 20:41
De toute évidence , manger raisonnablement ,pas de sucrerie, de pâtisserie - et , prendre 2 à 4 gélules par jour pour l'assimilation des sucres vendu en herboristerie ou produits diététiques , ou par correspondance - si intéressée je vous donne une adresse par courrier perso. huper -efficace ; j'utilise depuis de nombreuses années
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 15:01
merci pour la réponse, pour les gélules non merci, j'ai subi 2 greffes du foie, j'ai 1 rein en moins, alors tout ce qui n'est pas prescrit par un médecin met interdit.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 11:43
je partage la vie d'un diabétique depuis 3 ans. j'ai tout appris sur cette maladie avec lui. j'ai du me mettre à la cuisine pour mon homme mais aussi pour le malade. j'ai acheté plusieurs livres de recettes dont je donne les références plus bas. ma cuisine s'est aussi beaucoup enrichie d'épices (je préfère mettre des épices que du sel par exemple, et pour les desserts je joue la carte de la cannelle dès que possible) il n'y a pas de miracle mais son diabète a baissé et s'est stabilisé, c'est déjà ça. en tout cas, bon courage à vous. le petit livre de recettes à faible IG (indice glycémique) Carole Nitsche éditions First www.efirst.com 2,90 € 130 recettes pour diabétiques Caroline Fouquet Martineau et Claire Pinson Marabout www.marabout.com 5,90 €
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 11:29
bonjour:je suis aussi diabétique :il suffit de manger équilibré et ne pas languir sur certaines chose si vous avez envie d'une sucrerie mangez-la plus vous attendrez plus l'envie sera forte, plus vous en mangerez, surtout après cet écart remangez équili bré: une alimentation équilibrée veut dire:un peu de cruditées en entrée légumes à volontée viande(viandes blanches de préférence ou volaille,ou poissons) 1 féculent ,1 petit morceau de fromage ,1 dessert (fruit ou yaourt ou compote de fruits) Privilégiez l'endive qui est un légume et un féculent ; LE matin pain complet de préférence .tout ce qui est ail,oignons , échalotte,persil ect est considéré comme un légumes servez-vous des épices évite'z les graisses animales,ne surdosez pas les graisses végétales sachez que les sauces dhésydratées ne sont pas mauvaises et sont autorisées
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 17:04
Pas facile effectivement.... avec des épices et des herbes aromatiques.... Bon courage à vous en tout cas
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 00:44
je suis aussi diabétique et je travaille en cuisine dans un hopital il suffit de manger équilibré et surtout ne pas oublier de manger des féculents a chaque repas midi et soir avec un légume vert.oeufs 2 fois par semaine ainsi que du poisson;bon appétit
0