Qui connait la meilleur pâte à crêpe????

Utilisateur anonyme - 2 févr. 2009 à 10:54
 Utilisateur anonyme - 13 août 2009 à 15:24
Qui connait la meilleur pâte à crêpe????
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 10:59
Moitié lait - moitié bière ! Ne pas oublier le LOUIS D'OR dans la main opposée de la " queue " de la poêle !!!!!

0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 11:55
bjr connaître la meilleure recette ?? je crois que la meilleure, c'est celle que l'on fait avec le coeur. Personnellement je fais toujours chauffer mon lait cela permet de les faire immédiatement. Base des crêpes suzette 200 g de farine 1/l de lait 2 dl d'eau ( ou de la bière) 5 oeufs 100g de beurre 100g de sucre en poudre 1 zeste d'une demi-orange, ou de la fleur d'oranger en abrégé: farine tu fais tiédir le lait et l'eau tu délais progressivement la farine (le mélange doit être lisse) Ne pas oublier la pincée de sel sépare les blancs des jaunes travaille le jaune avec le sucre le beurre fondu, le zeste d'orange incopore les blancs battus en neige molle mélange cette préparation à la pate passe au mixeur pour obtenir un mélange extrémement aérien.. Fais cuire les crêpes Tu peux les parfumer à la liqueur au sucre au chocolat avec une boule de vanille avec de la noix de coco ou faire un GATEAU DE CREPES (chaque crêpe est recouverte de pomme cuites en lamelle.. un crêpe.. de la pomme, une crêpe de la pomme etc..une douzaine de fois tu découpes le gâteau de crêpes comme un gateau classique.. c'est délicieux bon appetit...
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 14:45
Finalement Mme C H A R R I A U .......................est une bonne .....pâte ! ! ! ! Ce LOUIS , allez, soyons fous ! je vous l'offre .

0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 14:48
P.S. : ... L' ECU ......................... ça nous rappelle LES CU..............nilicultrices .........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 07:56
bjr, je mets : 500g de farine, un sachet de levure , 2 sachets de sucre vanillé , je melange avc une pincée de sel. Je creuse un puit, j ajoute 4 oeufs entier avec 2 cuil a soupe d huile je mélange. J incorpore au fur et a mesure moitié lait, moitié eau, jusqu' à ; à obtenir une pate semi liquide. Je laisse reposer une heure et je fais mes crepes. Bon courage et bon ap
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 09:36
Merci à tous pour vos petites recettes!!! c'est sympa!
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 17:23
les meilleures crêpes ... c'est celles que faisaient nos grands-mères : moi, je n'ai jamais pu retrouver ce goût ........
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 05:42
la mienne bien sûr !.............................................................................................................. 1kg de farine 12 oeufs 12 cuillères à soupe de sucre en poudre 1 sachet de levure 1 canette de bière 1 verre de rhum lait presque 1 litre avec ces quantités je fais environ 40 crèpes de 20 cm de diamètre ! bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 17:42
bonsoir: Michèle;sans vouloir te vexer j'ai regardé ta recette au vu des ingrédients tes crèpes doivent être lourdes voir indigestes
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 15:24
va sur mon blog réponse à votre question http://mes-recettes-de-cuisine.over-blog.com/
0