Je cherche une recette de gateau sec a la canelle que l on fait traditionnelleme

Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 17:54
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2008 à 17:54
Je cherche une recette de gateau sec a la canelle que l on fait traditionnellement a Noel. merci
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 00:48
regarde sur internet la recette des montécao c'est une espace de sablé que l'on mange en periode de noel dans le sud c'est simple et plutot pas mal
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 16:47
il existe un biscuit que l on appelle MONTECAO recette pied noire de biscuit a la canelle et en plus elle est tres facile
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 17:16
UNE RECETTE FACILE : 3 verres de farine, un verre de sucre, un verre de poudre d'amande, deux cuillères à soupe de cannelle, un oeufn 125 gr de beurre, une cuil à café de levure Dans un saladier mettre farine, sucre, poudre d'amandes, cannelle, levure, le beurre fondu et l'oeuf, bien mélanger, sur la table, aplatir la pate (1 cm épaisseur), avec des emporte pieces découper les gateaux, badigeonne avec un jaune d'oeuf, faire cuire 10 12 MN four thermostat 7 bon appetit véroni quefernandez, la taille du verre style verre à moutarde
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 21:14
vas sur google et tape étoile de Noêl ou zimtsterne c'est une recette allemande simple et délicieux ces petits sablés !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 00:08
SI LA RECETTE QUE TU CHERCHES EST CELLE DES MONTECAO, MA GRAND MERE LES FAISAIT COMME PERSONNE.N'HESITES PAS A DEMANDER, UN NOEL SANS MONTECAO N'EST PAS UN VRAI NOEL!!!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 09:14
Bonjour Francine, je suis aussi interessée par la recette, j'ai des chambres d'hotes et voudrais faire quelques gateaux originaux pour le petit déjeuner. Mais le lien ne fonctionne pas! Aurais tu une copie destiné à Delphine? Merci d'avance Patricia
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 13:19
il y les spéculos excellents gâteaux secs que l'on peut tremper dans le café moi j'en raffole facile à faire je n'ai pas la recette en tête mais tu peux la trouver sur le net je sais qu'il faut de la cannelle, du beurre , de la vergoise c du sucre brun très compacte rayon sucre c'est écrit dessus de toute façon !des fois la recette est sur le paquet de sucre! régale toi bien
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 16:25
BONJOUR VOISSI UNE RECETTE CEST UNE RECETTE QUE J AVAIS TROUVER SUR IMTER METTE IL SON BON 500 g de farine 250 g de sucre 250 g de beurre 3 œufs 1 cuil. à soupe de cannelle (1 jaune d’œuf pour dorer) Mettre la farine en fontaine, ajouter le beurre coupé en morceaux ainsi que la cannelle, le sucre, le zeste de citron et les œufs. Mélanger du bout des doigts et former une pâte souple. Laisser reposer au frais pendant 24 heures. Le lendemain, abaisser la pâte à un demi centimètre d’épaisseur et la découper à l’emporte- pièce en diverses formes. Les mettre sur une tôle beurrée, dorer au jaune d’œuf et faire cuire à four moyen 180° pendant 15 mn. Ces petits gâteaux sont propices à laisser aller son imagination! On peut y faire les formes que l'on veut et multiplier les variations!

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 13:29
J'ai une recette pour les spéculoos c'est trés bon. Ingrédients : 250 g de farine 180 g de cassonade ou vergeoise blonde 150 g de beurre mou 1 œuf 30 g d'amandes en poudre 1 demi cuillère à café de cannelle 1 demi cuillère à café de 4 épices Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le beurre. Émietter le mélange du bout des doigts pour bien incorporer le beurre. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger bien pour former une boule homogène. Couvrer-la d'un film et placer-la 12h au réfrigérateur. Sorter la pâte du réfrigérateur. Laisser-la quelques minutes puis déposer-la sur un plan de travail fariné et étaler-la sur environ un demi cm d'épaisseur.Découper des formes avec des emporte-pièce ou découpez des rectangles. Placer les biscuits sur une plaque allant au four. Faire cuire 7 à 10 min dans le four préchauffé à 180degC.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 16:15
bonjour ,allez voir sur marmiton.comvous trouverez tout ceux que vous chercher
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 17:54
POUR 1KG DE BISCUITS 400G DE FARINE DE BLE ORDINAIRE 150G D AMEANDES EN POUDRE 250G DE BEURRE RAMOLLI 200G DE SUCRE EN POUDRE 2 SACHETS DE SUCRE VANILLE 2 C A CAFE DE CANNELLE EN POUDRE 2 OEUFS PLUS 3 JAUNES 1 DEMIE C A CAFE DE SEL MELANGEZ LE BEURRE RAMOLLI AVEC LES 200G DE SUCRE VRESEZ LA FARINE EN PLUIE PUIS LES AMANDES EN POUDRE LE SEL LA CANNELLE LE SUCRE VANILLE LES DEUX OEUFS MALAXEZ FORMEZ UNE BOULE ET LAISSEZ REPOSER 12 H AU FRIGO PRECHAUFFEZ LE FOUR A 180 TH 6 SORTEZ LA BOULE DE PATE JUSTEAU MOMENT DE LA TRAVAILLER A L AIDE D UN ROULEAU ETALER LA PATE SUR UNE EPAISSEUR DE 3 MILLIMTRES ENVITON DECOUPEZ LES BISCUITS A L AIDE D UN EMPORTE PIECES DEPOSEZ LES BISCUITS SUR UNE PLAQUE A FOUR RECOUVERTE D UN PAPIER SULFURISE BADIGEONNEZ LES D UN PEU DE JAUNE D OEUF BATTU AVEC UN PINCEAU METTEZ A CUIRE A FOUR CHAUD PENDANT 12 MN LES BISCUITS DOIVENT ETRE DORES MAIS NE DOIVENT PAS NOIRCIR SORTEZ LES BISCUITS DU FOUR LES LAISSEZ REFROIDIR SUR UNE GRILLE BON COURAGE BONNE RECETTE
0