Recette de courge originale et simple ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 juil. 2017 à 02:19
 Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 22:03

Bonjour,

Ormis le traditionnel gratin de courge,je voudrais changer un peu ma façon de la cuisiner .

Merci de me donner un petit coup de main .

A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 21:43
erreur: soucieuses (il faut relire avant de poster)
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 22:08
Vas faire un tour sur marmiton.fr tape le mot clé courge et tu trouveras certainement ton bonheur ! bon appetit ...
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 04:00
une petite soupe facile et rapide à faire : environ 700gr de courge cuite à l'eau égoutée moyennement + 1 bocal de chataignes toutes prêtes + du sel et 3 cuillères à soupe rases de sucre !! rajouter une petite brique de crême liquide si vous le désirez et de l'eau pour la consistance souhaitée ! voilà, mixer tout ça et voici une délicieuse soupe d'hiver facile à faire !!! bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 22:17
courgette au chipolatas tu .coupe tes courgette.en deux tu enlève l intérieur tu les badigeonne d huile d olive tu met une chipo puis de la sauce tomate et une tranche de fromage a croque et tu mets au four 30 a 45mn voire une heure .c est excellent mes enfant adorent voila bon appétit .caro du 44
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 23:39
hello alors moi je te conseil de les couper comme des frite avec des patates et de les cuire de la meme facon c est tres bon et c est une autre facon de faire manger de legumes aux enfants. les frites ils adorent!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 09:32
je cuisine la courge très simplement je la fais cuire à l'eau avec un bouquet garni et un bouillon de vollaille, +sel dans une poelle, je fais revenir des lardons fumés que je dégraisse quand tout est cuit, j'égoutte un peu la courge et je passe tout au mixeur un vrai régal même pour les enfants je présente souvent cette réduction de courge dans une verrine avec qq lardons au dessous et un petit brin de thym
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 16:36
Salut! Je connais une recette de beignets de courge. Tu rapes la courge, même avec une grosse rape à fromage, il faut que tu ais des lamelles assez grandes mais fines. En suite, tu prépares une pâte à beignets; Farine+oeufs+lait+1 pincée de sel. Ajoutes y tes lamelles. Dans une huile bien chaude, tu fais frire tes beignets. N'oublie pas de les déposer sur du papier absorbant quand tu les sors. Dans un saladier, mets du sucre et jettes ton beignet dedans. Imprègnes le bien de sucre; Tu verras, c'est très bon et c'est garanti auprès des enfants. Ma fille adore. Bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 22:40
en purée , tu fais cuire la courge avec deux ou trois pommes de terre et un brin de thym , cocotte minute 10 min , puis tu écrases le tout avec 25 gr de beurre et 25 cl de crème liquide ( que je prends toujours light) , un oeu de sel , du poivre , un vrai régal et super rapide :-)
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 15:17
Nous, nous la mangeons comme les carottes, râpée et crue. Il faut bien l'assaisonner pour relever le gout de la courge mais c'est très bon. Sinon en soupe avec des oignons, poireaux et pomme de terre, un bouillon de cube (style Knor) et au moment de servir on rajoute un peu de crème fraiche.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 20:15
Deux recettes: La première la plus bonne, diététiques et simple: Prendre les aubergines, les laver et les couper en deux. Chauffer le four. Pauser les aubergines sur la grille ou plat beurrer. Faire des petites coupures sur celles ci est saisonnné à goût. Mettre au four et les laisser cuir pendant 45 minnutes. On peut mettre du fromage dessue, ouu bien l'arroser avec de la sauce béchamel, sauce tomate, sauce..... Ou simplement les manger sans rien. Deuxième recette: Couupez les en tranches. Après onn les passe par des oeufs battuent et puis de la farine. Trois ou quatre fois. Après on les jettent sur unne poele avec de l'huuile. On les cuisine et c'est près. Bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 20:36
Bonjour, c'est un dessert que je te propose, tu vas sur le site marmiton.org et tu cherches la recette du MILLAS TOULOUSAIN c'est un réel délice même pour les gens qui n'aiment pas la courge !!! Bonne dégustation
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 22:03
en tranche cuite tout doucement à la poêle dans très peu de bouillon, environ 10 mn de chaque côté, tout dépend de l'épaisseur de la tranche). saupoudrez de graines de pavot et servir. simple et délicieux
0