Qui pourrait me transmettre une bonne recette simple et facile de guacamole ?

Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 19:33
Qui pourrait me transmettre une bonne recette simple et facile de guacamole ?
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 13:57
Bonjour, super simple, recette transmise par un ami mexicain. 1 bel avocat bien mur, un oignon moyen, une belle tomate bien mure, sel, poivre, 1 cuillère à café d'huile d'olive; Mixer l'oignon et la tomate (plus que grossièrement mais pas en bouillie). Ecraser l'avocat à la fourchette, ajouter le sel, le poivre, 'huile d'olive et l'oignon et la tomate mixés. Rajouter du poivre et du sel suivant votre goût. Si vous ne le consommer pas toute suite, mettre un filet de jus de citron pour éviter que l'avocat ne noircisse. Le tour est joué, plus qu'à déguster.
2
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 14:09
Encore plus simple: Acheter un avocat et un sachet guacamole mix de Caza Fiesta ( au rayon cuisine du monde dans la plupart des superhyper marchés). J'adore la cuisine mexicaine et je peux vous assurer que le résultat est à la hauteur de ce que l'on peut manger dans un resto mexicain. Alors, oui, cela ne vaut pas une préparation maison mais largement celle que l'on trouve en boite transparente dans le commerce.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 15:33
- 2 Avocats -1 piment fort -1 échalote -1 citron -sel. Eplucher et couper les avocats en petits morceaux. Couper en morceaux les plus fins possibles le piment et l'échalote. Saler, poivrer et rajouter le jus du citron. Passer le tout au mixer. A noter que dans le guacamole, le dosage du piment est essentiel. En fonction de la "force" que vous souhaitez donner, dosez votre piment en conséquence.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 17:11
Après avoir galéré, juste avant l'arrivée des invités, avec des avocats trop durs, trop filandreux, noircis, etc.... et bien que je sois une cuisinière plutôt confirmée, Je m'en remets à mon ami PICARD : toujours bon existe en épicé / non épicé congélation possible ... pas cher, surtout en comparaison du prix de très bons avocats et du temps passé pour fabriquer un guacamole correct !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 17:18
Moi aussi j'utilise les épices en sachet, Oro del Paso, avec un avocat que j'ai acheté une semaine à l'avance pour qu'il murisse. Et généralement, tout le monde me complimente sur mon guacamole. J'ai aussi essayé de le faire avec mes propres épices, un peu de citron etc... mais je ne suis jamais arrivé à un aussi bon résultat!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 19:41
j aime cuisiner mais picard est notre meilleur ami quand on parle de guacamol!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 19:59
bonjour, tu écrases 2 avocats à maturité, tu presses 1 citron tu sales et ajoute du cumin et quelques gouttes de tabasco ou bien un sachet d'épices à guacamole acheté en supermarché, c prêt en 2 minutes un régal !
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 21:36
Acheter des avocats verts en supermarché (éviter de les tâter)les laisser murir chez soi. Les laver, les couper en deux, sortir la pulpe avec une petite cuillère, l'écraser avec une fourchette, du sel fin et une ou deux échalotes ou un oignon frais et un peu de jus de citron. Pas d'épice ni de matière grasse. J'ai vécu au Guatemala, c'est ainsi que l'on faisait. A consommer rapidement car cela s'oxyde (très bon avec des petites tortillas de mais grillé.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 22:20
Bonsoir ma recette est très simple mais a toujours du succès : 2 avocats mûrs qu'on mixe pour obtenir une purèe onctueuse , 1/2 citron pressé et un sachet de préparation pour guacamole (moi j'aime beaucoup le sachet old epaso). Couvrir le récipient d'un film et mettre au réfrigérateur. ET il n'ya plus qu'à se régaler!!!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 22:39
Bonjour, la mienne est assez simple et savoureuse: la chair d'un avocat, un yaourt bulgare à 0%, du jus de citron vert ,un petit oignon-sauce, sel poivre et 4 baies , de la coriandre fraiche ou en grain; je mixe le tout et c'est prêt! Bon appétit! Brigitte
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 10:02
Le guacamole le plus facile a faire: Si vous pouvez acheter le "salsa" au supermarche, soit frais en pot (prefere), ou en boite de conserve: simplement ajouter une cuillere ou deux de salsa (ou au gout) aux avocats ecrases avec une fourchette. Voila!!!
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 10:46
Une recette qui prend 10 minutes : 2 avocats, 1 échalote ou 2 petits oignons blancs, le jus d'un citron, tabasco (qq gouttes) ou du piment, du sel, du poivre.  Et comme je suis toujours en retard, je met tout dans le bol du mixeur et hop ! L'échalote est écrasée et les avocat en purée.  
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 13:48
Voici une recette que j'ai glanée dans un livre de cuisine latino-américaine acheté sur place. Elle me semble se rapprocher de la recette originale et est très simple à réaliser. Elle a largement fait ses preuves chez moi ;) 2 avocats mûrs 1 oignon nouveau coupés en dès 1 piment rouge (du Mexique ou Antillais) coupés en petits dès 2 tomates épluchées épépinées et coupées en dés le jus de 2 citrons verts une poignée de feuille de coriandre. Écraser la chaire des avocats à la fourchette et ajouter les autres ingrédients sauf la coriandre. Amalgamer bien le tout pour obtenir une texture souple. Ajouter enfin la coriandre. Aujourd'hui au Mexique certains ajoutent un peu de crème fraiche pour adoucir le feu du piment... Elle peut être remplacée par un peu de fromage blanc. Si vous utilisez du piment Antillais, prenez la précaution de mettre des gants ou utilisez un mixer pour le couper. Il est très parfumé mais très fort également. Un piment thaï aromatique peut faire l'affaire sans trop de dégâts ;))
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 15:20
Tres simple! Choisissez 4 avocats bien murs. Les ecraser avec une fourchette. Ajouter le jus d'un ou deux citrons verts (au gout), 2 gousses d'ail ecrasees, une demi botte de cilantro (corandre fraiche), une tomate coupee en des, du sel et de la sauce piquante (Tabasco). Et voila!
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 16:58
vous remplacer l avocat par 1 broncoli vous le fait cuir puis vous l écrasé et le mélanger a 1 avocat desepice salsa et de la creme fraiche ou du tabasco selon les gous
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 19:06
VOILA , tout est dit, ne pas oublier le citron c'est un antioxydant, sans lui, la crême d'avocat, devient noire. Vous présentez dans dans des verrines, avec un peu de saumon fumé mixé avec un peu de crême fraîche, une demie tomate cerise, ou une grosse crevette, effet garanti, apéro réussi ......!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 19:27
Une recette simple et rapide que je fais régulièrement à la Réunion à la période des avocats: 2 ou 3 avocats (cela dépend de la taille), 1 jus de citron, sel, poivre, cumin et éventuellement un peu de piment. Ecraser les avocats à la fourchette (ou mieux dans un mixer) puis incorporer le sel, le poivre, le cumin et le citron. Mélanger le tout énergiquement. A tartiner sur des tranchettes de "banette"ou de pain de campagne.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 08:33
* 3 avocats * 1/2 oignon * 2 gousses d’ail * 1 tomate * Le jus d’1 citron * 1 piment vert * Sel, poivre 1. Enlever la peau des avocats 2. Mettre dans un récipient et écraser à la fourchette 3. Arroser du jus de citron et mélanger 4. Eplucher et hacher finement la moitié de l’oignon et ajouter au précédent mélange 5. Peler l'ail et passer au presse-ail 6. Couper la tomate en dés fins 7. Piler le piment avec du sel 8. Mélanger tout 9. Poivrer et goûter pour rectifier l'assaisonnement si besoin

0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 09:08
Dans le cas où tu n'as pas plus de temps que ça, il existe des sachets de guacamole, où il suffit tout simplement de rajouter 1 avocat bien mûr, tu écrases ton avocat, tu mélanges ton sachet, tu couvres et hop au frigo.... Tes invités n'y verrons rien et toi tu auras gagné du temps.....
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 14:37
Bonjour, cette recette m'a été donné par un collègue et ami colombien, Manuel. Mettre dans un petit saladier 1 avocat mûr , La moitie d'un oignon , un petit peu de cumin, le jus d'une moiié de citron , sel poivre. Mixer le tout Manuel ajoute quelques tomates cerises coupées en 2. Bon appétit
0