Qui pourrait me transmettre une bonne recette simple et facile de guacamole ?

Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 19:33
Qui pourrait me transmettre une bonne recette simple et facile de guacamole ?
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 15:39
4 avocats mûrs à point 2 citrons, 3 gousses d'ail, du sel du poivre, du cumin, et une bonne rasade de Tabasco ! Pour la préparation,, rien de plus simple. Dès qu'on épluche un avocat, on le met dans un récipient, et on met un peu de jus de citron dessus (sinon l'avocat noircit pratiquement à vue d'oeil ! Quand on a fini de tous les éplucher, on rajoute le jus des citrons restant, le sel; le poivre, la Tabasco, 3 gousses d'ail que l'on presse au presse-ail, le cumin. Personnellement je ne mets pas de tomates dans le Guacamole. Je n'en vois pas l'utilité. Une fois tous les ingrédients réunis, j'écrase soigneusement le tout avec une fourchette, et quand tout est bien unifié, je mets le saladier au réfrigérateur. Une fois bien refroidi, j'ai mis le Guacamole dans des petites verrines individuelles, surmontées d'une tortilla de maïs au chili.

0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 09:32
pour 2 avocats : 1 gros oignon, 1 tomate, sel poivre et tabasco (coriandre facultative) Mixer le tout avec du jus de citron et servir avec des tortillas
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 19:04
prendre deux avocats bios murs à point, ils ont un gout d' amande fraiche. un oignon doux, deux petites gousses d'ail. faire revenir ces derniers dans un peu d'huile d' olive , laisser fondre doucement. Ensuite presser un citron bio et arroser les avocats mettre dans un bol mixeur avec le mélange ail, oignons, saler poivrer, mettre un peu de cumin, du piment d'èspelette et un peu de coriandre fraiche; mixer; ajouter un trait d'huile d' olive et le tour est joué. ce guacamole à ma façon est très digeste, servir bien frais avec des chips de mais. Voila et bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 20:12
il faut 2 avocats mûrs, 1 gousse d' ail, 1 tomate pelée, 1 oignon, 1 citron, sel, poivre, coriandre ciselée, quelques gouttes de tabasco écraser à la fourchette (ne pas mixer au robot ) les avocats, ajouter l' ail pilé, la tomate coupée en tout petits morceaux ainsi que l' oignon, le jus de citron pour éviter que le guacamole noicisse, sel poivre coriandre et le tabasco à votre goût. Bien mélanger , goûter pour rectifier l' assaisonnement; filmer pour qu' il y ait le moins d' air possible mettre au frais. c' est tout, et c' est un régal, bon nombre de mes amies ont laissé tomber leur recette, certains mettent de la crème, la véritable n' en contient pas bon appétit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 11:54
Bonjour, Une recette tout simple : Ecraser à la fourchette un avocat bien mûr;Y ajouter sel,poivre et du citron et quelques gouttes de tabasco.Très bon et tout simple!!
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 13:37
Bonjour, : Ecraser à la fourchette un avocat bien mûr; Y ajouter créme fraiche sel,poivre, curcuma.Très bon et tout simple!
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 17:37
un avocat bien mûr à écraser à la fourchette dans une assiette creuse, un jus de citron vert ou plus, selon taille et goût, de l'oignon blanc d'Espagne coupé tout petit, un filet d'huile d'olive, du poivre blanc, du sel selon les goûts et qlq gouttes de tabasco : bien travailler le tout dans l'assiette, lisser sa surface et poser le noyau de l'avocat au centre, filmer, mettre au frais 1 heure- servir tel que avec des tortillas chips spicy ou nature ! hum
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 23:04
je prends trois avocats bien mûrs, les éplucher et les mettre dans le mixer avec le jus d'un citron et je mets des épices "guacamole" que je trouve toujours au marché chez un marchant d'épices. Mixer de façon à obtenir un mélange lisse. Le petit plus quand j'en prépare, je peux congeler. CLR22
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 00:13
a tous deux tuyaus , le 1er : pour les avocats pas facile a avoir a bonne maturite, vous achetez en meme temps un boursin ail et fines herbes et une bonne cuillere a soupe de ce fromage pour 3 ou 4 avocats les fera fondre sans que cela se sente; le 2e : dans les magasins asiatiques vendant des epices et des melanges d`epices il y en a un pour guacamole qui est tres bien que je complete avec du citron vert et du piment d`espelete en pate car on voit mieux ce qu`on fait et ca se melange mieux philippe
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 15:17
Bonjour, Il existe dans les grands surfaces un sachet de la marque OLD EL PASO "guacamole". La recette est sur le sachet. Il faut des avocats bien mûrs. Les acheter 3 ou 4 j avant de faire la recette, les envelopper dans du papier journal. En hiver les mettre près d'une source de chaleur, sinon à l'air ambiant. Ils seront à point pour faire le guacamole. J'achète toujours un ou deux avocats de plus, on peut avoir des surprises en les coupant, d'une part; d'autre part si l'on suit la recette je la trouve un peu "hard"; en rajoutant de l'avocat c'est plus doux !
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 19:33
La réponse est simple : 1) surtout pas de crème fraîche, 2) pas d'épices en poudre : ce qui est agréable est la fraicheur des légumes : impérativement de la coriandre fraîche finement ciselée, 3) pas la peine de jus de citron qui change le goût : le mélange ne noircit pas en laissant le noyau d'avocat. Donc (pour 2) : 1 bel avocat bien mûr (marchand de fruit, pas supermarché...), 1/2 tomate fraiche, 1 tout petit morceau d'oignon très finement coupé, coirandre ciselée à volonté (goûter), piment liquide - pr exemple Tabasco même si ce n'est pas génial (trop de vinaigre), sel. Ecraser le tout à la fourchette (pas au robot, mélange trop lisse). C'est donc très simple dès qu'on a les 2 bons produits clé (avocat mûr + coriandre fraîche)... infiniment supérieur à tout autre recette. Absolument délicieux
0