Comment préparer une choucroute alsacienne

Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 13:20
 pouine - 8 nov. 2012 à 16:54
Je voudrais faire une choucroute pour recevoir des amis.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 13:40
Bonjour Odile, Chacun fait un peu comme il veut. Moi je fais blanchir ma choucroute dans l'eau une vingtaine de minutes. Je la dispose dans une cocotte style Alsacienne en terre, avec, là tu as le choix, jarret de porc, palette fumée, poitrine, saucisses à cuire, saucisses de Strasbourg ou knack. Tout ça fumé ou non. Je met quelques pommes de terre, ou alors des frites. Assaisonnement , oignons, coriante, poivre etc... Du vin blanc ou de la bière que je coupe avec de l'eau . Si tu mets tout ça va y avoir un problème, la cocotte va ètre trop petite.... Bon appétit
1
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 14:04
Voici ma recette de choucroute garnie alsacienne : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345852-choucroute-garnie-alsacienne Vous pouvez la préparer en cocotte minute ou en cocotte tout court. Blanchissez la choucroute la veille pour gagner du temps et chasser les odeurs de chou de la maison.
1
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 15:42
je mets des grains de genièvre et je mets soit du riesling soit de la bière ou du champagne pour plus festif mais en aucun cas je melange de l 'eau avec .. les saucisses de Strabourg ou les knacks je les mets à chauffer à part dans de l 'eau frémissante..je sers également les pommes de terre cuites a part vapeur elles sont plus s avoureuses... attention a votrecharcuterie que vous ferez cuire avec votre choucroute ....pour le sel bien sur......
2
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 15:47
meme si vous ne blanchissez pas votre choucroute vous pouvez la laver 3 ou 4 fois à l' eau fraiche et la cuisiner donc au saindoux ou graisse de canard et vous ajoutez les oignons et votre choucroute bien essoree ce serait mieux de la cuisiner la veille elle sera meilleur réchauffée...on cuit les pommes de terre le jour meme
0
Je suis tout a fait d'accord
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 16:36
je remercie tout le monde je vais me mettre a l'oeuvre avec vos recettes prés de moi et en pensant a vpous. MERCI je vous donneres des nouvelles
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 20:15
INGREDIENTS : ( 6 personnes ) CHOUCROUTE CRUE 1,800 Kg POMME DE TERRE 12 moyenne PALETTE DE PORC FUMEE 0,600/0,700 Kg LARD DE PORC FUME 0,600/0,700 Kg SAUCISSE MONTBELLIARD FUMEE 3 pièces (ou saucisse de MORTEAU 0,600 Kg) SAUCISSE DE STRASBOURG 6 pièces JARRET DE PORC DEMI-SEL 1,400 Kg BAIE DE GENIEVRE 40 OIGNON 3 VIN BLANC SEC RIESLING ½ litre (peut-être remplacé par du SYLVANNER plus doux) HUILE - SEL – POIVRE 1) Dans une marmite mettez 1 verre de vin blanc sec, 10 baie de genièvre , le jarret de porc demi-sel, poivrez, couvrir d’eau et laisser cuire 2) Lavez et rincez la choucroute à l’eau chaude (pour enlever l’acidité) Bien essorer 3) Dans une autre marmite, recouvrez le fond d’huile et faite fondre les 2 oignons Mettre la choucroute essorée, rajoutez le reste de vin blanc sec et les baies de genièvre, poivrez légèrement et couvrir d’eau Portez à ébullition et laissez cuire (sans bouillir) 30 minutes Au bout de ces 30 minutes de cuisson, mettez la palette de porc fumée, le lard de porc fumé ainsi que le jarret de porc ( déjà précuit ) au milieu de la choucroute Laissez cuire 1 heure et 30 minutes Vérifiez l’assaisonnement au bout d’une heure ( SEL et POIVRE ) Pensez à cuire (a part) - les pomme de terre en robe de chambre (cuisson normale) - les saucisses de Montbelliard (eau frémissante 30 Minutes) - les saucisses de Strasbourg (eau frémissante 15 Minutes) Pour servir : coupez en tranche la palette et le lard enlevez l’os du jarret demi-sel et coupé en 6 portions coupez les saucisses de Montbéliard en deux mettez les saucisses de Strasbourg épluchez les pomme de terre
2