Qui pourrait me donner une recette de couscous ? Merci

Utilisateur anonyme - 16 juil. 2009 à 18:41
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2009 à 14:20
Qui pourrait me donner une recette de couscous ? Merci
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 09:53
Bonjour, Quelle recette veux-tu, car il y a plusieus façons de le faire.
1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 10:40
bonjour, j'ai une recette à faire à la cocotte minute, j'ai testé c'est super. Pour 6 personnes : 750 g de collier d'agneau coupé en tranches 1 poulet prêt à cuire de 1 kg en morceau 1 tasse de thé d'huile en tronçons : 3 courgettes, 4 carottes et 4 navets épluchés, 1 branche de céléri 3 poivrons émincés 1 boîte de tomates pelées 1/2 boîte de pois chiches 1 oignon émincé, 2 gousses d'ail 1 cuillère à soupede "ras-el-hanout 1 cuillère à café de harissa 1 litre d'eau 500 g de grains de couscous moyen sel,poivre de cayenne Dans la cocotte, faire revenir les viandes avec 3 cuillères d'huile, ajouter l'oignon et l'ail, saupoudrer le "ras-el-hanout". Verserles tomates avec le jus. Ajoutercarottes, navets, celéri, poivrons et eau, assaisonner. Fermer la cocotte. Dès que la vapeur s'échappe, baisser le feu et laisser cuire 13 minutes. Pendant la cuisson, mélanger la graine de couscous avec 5 cuillères d'huile d'olive et 50 cl d'eau salée. Laisser gonfler en remuant de temps en temps. Ouvrir la cocotte. Ajouter les courgettes et les pois chiches. Fermer la cocotte. Dès que la vapeur s'échappe, baisser le feu et laisser cuire 3minutes. Ouvrir la cocotte. Retirer et réserver au chaud la viande, les légumes dans leur bouillon. Dans la cocotte nettoyée verser 75 cl d'eau. Mettre les graines de couscous dans le panier vapeur position haute. Fermer la cocotte. Dès que la vapeur s'échappe, baisser le feu et laisser cuire 4 minutes. Faire la sauce forte en mélangeant, 1 louche de bouillon de cuisson avec la cuillère à café de harissa. Présenter séparemment viandes et légumes, graines et sauce forte et servir très chaud.
1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 15:13
bonjour voici une recette assez sinple a fair et surtout assez bonne!!! Kesksou'l-qbayel Préparation : 1h Cuisson : 1h Ingrédients(pour 8-10 personnes) : - 1 kg de couscous roulé - 1 kg de mouton - 1 poignée de pois chiches - 2 oignons secs - 3-4 tomates fraîches ou 1 cuil. à soupe de concentré de tomate - 3-4 pommes de terre - 3-4 navets - 3-4 carottes - 3-4 courgettes - 1 tranche de courge - 4 cuillères à soupe d'huile - 1/2 cuillère à café de cannelle - 1 pincée de poivre noir - 1/2 cuillère à soupe de piment rouge doux ou de paprika - 1/2 cuillère à soupe de ras-el-hanout (mélange d'épices moulues) - 1 piment rouge sec - 100 g de beurre ou 3 cuillères à soupe d'huile - sel Préparation : La veille, mettez les pois chiches dans un bol d'eau. Le jour même, roulez le couscous . Si vous utilisez du couscous roulé et séché, rincez-le à l'eau froide, égouttez-le et laissez-le gonfler pendant 30 mn. Coupez la viande en morceaux. Pelez les oignons et coupez-en 1 en morceaux. Lavez et passez les tomates à la moulinette. Mettez la viande dans une marmite et ajoutez les morceaux d'oignon, les tomates ou le concentré de tomate dilué dans 1 verre d'eau, l'huile, le poivre, le piment, la cannelle et du sel. Faites revenir à petit feu pendant quelques minutes. Mouillez avec 3 litres d'eau, portez à ébullition et jetez les pois chiches dans la sauce. Mettez le couscous dans le haut du couscoussier et placer ce dernier sur la marmite contenant le bouillon en ébullition. Après échappement de la vapeur à travers les grains, laissez cuire 15 à 20 mn. Retirez le haut du couscoussier (laissez la marmite sur le feu) versez le couscous dans une cuvette. Séparez les grains avec une cuillère, puis arrosez-les d'1/3 de litre d'eau froide en les aérant en même temps. Laissez les s'imbiber. Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre les navets et les carottes. Lavez-les et coupez-les en quartiers. Jetez-les avec le piment dans la marmite. Coupez le deuxième oignon en morceaux et pilez-le avec le ras-el-hanout. Inclinez le mortier pour recueillir tout le jus. Remettez le couscous dans le haut du couscoussier et replacez ce dernier sur la marmite. Après échappement de la vapeur, laissez cuire 15 mn, puis retirez du feu et répétez les opérations du n° 6 en arrosant cette fois-ci de 1/3 de litre d'eau salée et d'un peu du jus du ras-el-hanout (versez le reste dans la marmite). Aérez bien le couscous et laissez-le s'imbiber. Entre-temps, pelez les courgettes et la courge. Lavez-les et coupez-les en morceaux. Ajoutez-les dans la marmite (si la quantité de bouillon vous semble insuffisante, ajoutez de l'eau chaude et portez à ébullition). Remettez le couscous à cuire pendant encore 15 mn après échappement de la vapeur. Puis retirez- le, mettez-le dans la cuvette, ajoutez le beurre, arrosez de 2 louches de sauce et mélangez. Lorsque la viande et les légumes sont cuits, retirez la marmite du feu. Dressez le couscous en dôme dans un plat, disposez la viande et les légumes par-dessus, arrosez de sauce jusqu'à ce que le couscous ne puisse plus en absorber. Versez le reste du bouillon dans une saucière et servez. et pour un peu plus de gout faite frire des feuilles de basilic a la friteuse laisssé les secher et les rajoutez sur l'assiette une foit que vous avez dressez votre couscous . bon appetit et laisée moi un message pour me dire si vous avez esseyez ou pas et surtout pour me dire si c'etait bon.

0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 16:05
ma recette perso : un morceau de chaque viande par convive du mouton du poulet des merguez 1 grande boite de tomate pelée* 1 poivon vert et 1 rouge 1 kg de carottes 3 cougettes 2 aubergines 1 boite de pois chiche épice à couscous : 2 1 cuillère à soupe 1/ laver et couper les légumes en morceaux (pas trop petits) 2/ faire dorer la viande sauf les merguez puis réserver 3/ enlever le gras en trop 4/ Mettre le mouton et le poulet dans le faitout puis mettre au dessus les légumes ajouter les épices à couscous Couvrir d'eau 5/ faire mijoter pendant 1 heure 6/ ajouter les merguez et laisser mijoter pandant 20 minutes 7/ faire cuire la semoule 8/ presenter la viande et les legumes dans des plats bon appéttit 6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 17:05
il y a plusieurs facon de faire le couscous, voici une recette pas trés compliqué pour 6 a 8 personnes: 1kg de viande d'agneau 5 pommes de terres un morceau potiron (env 300 a 400g) 8 carottes 1/2 boites de concentré de tomates 2 gros oignons 6 piments vert 2 courgettes 600 a 800g de semoule fine 2 cuillèrés d'epices a couscous 1/2 cuillèrés de piment fort en poudre faire revenir la viande dans un peu d'huile, y ajouter le concentré de tomates, de l'eau, les oignons , les carottes,les épices, laissez mijoter environ 45min, faites cuire la semoule, ajouter les pommes de terre, les courgettes, le potiron laisser mijoter environ 30min dans une poele faites revenir les piments coupé en deux dans un peu d'huile prenez la semoule cuite et ajoutez y de la sauce des legumes, melangez servez la semoule, les legumes, et la viande... bon appetit!!!
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 17:08
dans ma recette j'ai oublié une demi boite de pois chiches qu'on rajoutes aux legumes 5min avant de servir...
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 17:40
tu peux essayé le couscous végétarien rien de compliqué tu peux prendre n importe quels légumes ,de la sauce tomate et de la semoule rien de plus simple
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 21:36
GARBIT . c'est bon comme la bas . (mon oeil) !
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 01:35
va jeter un oeil sur : marmitton site internet
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 09:17
Bonjour Les couscous, il y en autant que de personnes a les préparé (a chaqu'uns sa facons) La basse du bouillon d'un couscous varies d'une personne a l'autre et mais aussi et surtout de la saison certains légumes se font plus rare a l'une ou l'autre saisons. 1 grande boite de tomate pelée* 1ou 2 poivon vert rouge jaune (selon ce que tu trouve) 1 kg de carottes 3 cougettes 2 aubergines 1 boite de pois chiche 1botte de navet 3 panets (genre de carotte blanche) 2-3 Branche de celéris vert 2-3 poireaux coupé en morceaux Sel, poivre, safran, (certain ajouterons une pointe de curcuma, d'autre une touche de paprika, voir même de la badianne ou de l'anis étoilé) Dans les bouillons traditionelle tu trouvera souvent mais pas toujour, du poulet , de l'agneau, du mouton Dans certaine variante de couscous, tu peu y trouvé, du poisson (poisson blanc, genre pangassius ou cabillaud) quelques gambas grillée pour la déco quoi qu'il en sois les poissons son cuit a la poélle et ajouté au dernier moment au bouillon
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 13:19
UN COUSCOUS ROYAL UNE EPAULE DAGNEAUQUE L ON MET DANS LA COUSCOUSIERE AVEC LES LEGUMES EN MORCEAU CAROTTE. NAVETS CARDONS OU CELERI RAVE POIREAU FAIRE BOUILLIR 1 HEURE AJOUTER AUBERGINE POIVRON POIS CHICHE EN BOITE TOMATE UN PEU PLUS TARD AJOUTER LES COURGETTES MOI JE CUIS MON BOEUF AU JUS A PART AVEC DE LA SAUCE TOMATE MES CUISSES DE POULET AU FOUR ET LES MERGUEZ GRILLEES POUR LE PIMENT JE METS DE L HARISSA MAIS A PART CAR TOUT LE MONDE N AIME PAS IL NE FAUT PSA OUBLIER DE SALER ET D ASSAISONNER SI TU SUIS CETTE RECETTE TU DOIS Y ARRIVER BON COURAGE
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 18:55
si je peux me permettre, allé sur marmiton.fr il y a plein de recettes différentes et surtout délicieuses!!!
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 23:49
salut vero je vais te donné la recette la plus faclile pour faire un bon couscous je te donne deja les ingredient a achete pour 6 personnes 1 kilo d'agneau " gigot" 1 kilo de courgette 1 kilo de carottes 1 kilo de navetet et 2 ou 3 pommes de terre 1 boite de pois chiche 1 boite de concenté de tomate sel poivres raz hanouth " epice oriental" cumin et si tu le veut bien relevé un peut de piment doux rouge et 2 kilo de couscous moyen voila pour les ingredients tu prend ton couscousier tu y met 1 ou 2 oignons suivant la grosseur tu il met la viandes coupé en morceau de l'huile et tu fait revenir apres tu mais du sel poivre les epices 1a 2 cuilleres a soupe ensuite tu melange bien tu prend ton concentre de tomate tu y met 2 a 3 grosses cuillere a soupe tu melange bien et tu y verse de l'eau " tu couvre bien tout " tu laisse boullir au moins 10 minute et tu met les carottes et les navets quand les carottes et les navet sont pratiquement cuit tu mais les courgettes et les pommes de terres et les pois chches si tu voit que la viandes et cuites tu la retire et quand tout tes cuits tu goutes si il ne manque riena toi de voir le gout te ton future couscous.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 13:50
on ne mets pas de pommes de terre dans le vrai couscous. On peut mettre comme viande de l'agneau et du poulet, ainsi que courgettes, poivrons aubergines, oignons, tomate (moi je préfère mettre un peu de concentré) bouillon cube pois chiches, épices pour couscous
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 15:59
bonjour ,je viens de voir toutes les quand ta envoyé tu n'ai pas obligé de mettre toutes ses viandes tu peu choisir celle que aime moi voici ce que j'y met :du pouler,des carottes ,des courgettes,des navets, des pommes de terre, des oignons ,des pois chiches et du choux vert - je fais revenir les morceaux de pouler dans de l'huile d'olive , j'y ajoute les oignons émincé - ensuite j'y ajoute les épices (sel ,poivre ,raz el hanout, gimgembre et du safran )je recouvre a hauteur le tout ,je laisse mijoté jusqu'a ce que le pouler soit pris ,j'y met ensuite les trançons de carottes,les navets ,les pois chiches que laisse cuire avec la viande - je prépare ma semoule : je la verse dans un saladier ,j'y met de l'eau pour la rincé 2fois je l'égoutte a l'aide d'une passoire et je la laisse séché quelques minutes ensuite je l'ouvre avec mes mains et la dépose dans le haut du couscoussier, je met le couscous a cuire au dessus de la marmitte de légumes pour qu'il s'imprègne de l'odeur de la sauce pendant 15 minute,retirer la graine la versé dans un plat profond y mettre du et de l'huile d'olive égrainer là et y versé de l'eau pour la faire gonflé attendre que sa tiédisse et la remettre sur la marmitte attendre que la vapeur en sorte pour la retiré - pendant ce temps j'ajoute 1 demis choux vert et les tronçons de courgettes et de petites pommes de terre je fini de laissé cuire le tout - une fois la vapeur sorti retiré les graines les versé dans le plat et y ajouté 2 cuillère a soupe de beurre mélangé le couscous et pret - vérifier la cuisson des légumes et retiré du feux . bonne appétit
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 16:10
bonjour ,je viens de voir toutes les réponses quand ta envoyé tu n'ai pas obligé de mettre toutes ses viandes tu peu choisir celle que tu aime. moi voici ce que j'y met: (du pouler,des carottes ,des courgettes,des navets, des pommes de terre, des oignons ,des pois chiches et du choux vert ) - je fais revenir les morceaux de pouler dans de l'huile d'olive , j'y ajoute les oignons émincé - ensuite j'y ajoute les épices (sel ,poivre ,raz el hanout, gimgembre et du safran )je recouvre a hauteur le tout ,je laisse mijoté jusqu'a ce que le pouler soit pris ,j'y met ensuite les trançons de carottes,les navets ,les pois chiches que laisse cuire avec la viande - je prépare ma semoule : je la verse dans un saladier ,j'y met de l'eau pour la rincé 2fois je l'égoutte a l'aide d'une passoire et je la laisse séché quelques minutes ensuite je l'ouvre avec mes mains et la dépose dans le haut du couscoussier, je met le couscous a cuire au dessus de la marmitte de légumes pour qu'il s'imprègne de l'odeur de la sauce pendant 15 minute,retirer la graine la versé dans un plat profond y mettre du sel et de l'huile d'olive égrainer là et y versé de l'eau pour la faire gonflé attendre que sa tiédisse et la remettre sur la marmitte attendre que la vapeur en sorte pour la retiré - pendant ce temps j'ajoute 1 demis choux vert et les tronçons de courgettes et de petites pommes de terre je fini de laissé cuire le tout - une fois la vapeur sorti retiré les graines les versé dans le plat et y ajouté 2 cuillère a soupe de beurre mélangé le tout, ça y le couscous et pret - vérifier la cuisson des légumes et retiré du feux .et servir. bonne appétit
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 18:09
j'ai lu la plupart des recettes du couscous, et je dis chapeau, car y'en a pas une ou un qui a donné la vraie recette, je regrette mais le vrai couscous c'est carottes, courgettes, navets et pois chiche, et la viande on la cuit avant et quand elle est a point on la retire pour mettre les légumes mais en aucun cas on mets des aubergines ou poivrons dans le couscous algérien
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 18:21
personnellement je ne fais pas revenir les viandes c est déja tres gras je fais comme un pot au feu je mets une epaule d agneau du boeuf de la macreuse ;dans une grande quantité d eau j ajoute les legumes suivant carrottes une par personne en troncon le la tomate pelée des poivrons rouges et verts en lamelle une boite de concentre de tomatesel poivre et épice pour couscous quand il a cuit pendant une heure j ajoute les cuisse depoulet car ca cuit plus vite un peu plus tard je mets les courgettes aubergines haricots verts je reajuste l assaisonnement je fait chauffer les pois chiche a part avec le jus je fais un bol de sause piquante avec la harissa pour la semoule je la fait facon tupperware pour 500 gr dans un tup je fais chauffer 700ml d eau avec 6 cuilleresa soupe d huile et 1 cuillere a café de sel je verse sur la semoule et ferme le couvercle 2 minutes ensuite je melange le semoule pour la renre legere en ajoutant un bon morceau de beurre je fait toujours le couscous la veille de facon a le dégraisser le lendemain mes amis en raffolent et c est sans pretention alors essaie comme cela et bon appetit
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 18:27
j ai oublié de dire il faut mettre des oignons et des navets suivant le gout de chacun mais en aucuncas des pommes de terre ,ceci fait suite a la recette precedente que j ai envoyée
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 18:31
il n y a pas que le couscous algerien il y a aussi le tunisien et le marocain et enfin de compte c est celui qu on fait avec son coeur qui semble etre le meilleurs alors a vos fourneaux et laisses vous inspiré tout en respectant la recette
0