Qui pourrait me donner une recette de couscous ? Merci

Utilisateur anonyme - 16 juil. 2009 à 18:41
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2009 à 14:20
Qui pourrait me donner une recette de couscous ? Merci
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 20:24
Voila à ce lien la recette du couscous de ma famille :) http://www.cuisinenvol.com/recettes/couscous.htm Bisous et bonne cuisinade ;)
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 20:27
sans me lancer de fleurs mon entourage dit que je fais le couscous divinement alors voilà : faire revenir dans un couscoussier du collier d'agneau, une fois doré à l'huile d'olivesrajouter tous les legumes de saison : courgettes, poivrons, aubergines, oignons, poireaux, tomates, une bte de pois chiches, un bulbe de fenouil , et ce qui parfume beaucoup c'est que j'ajoute beaucoup d'épices : graines de coriandre, d'anis, de fenouil, de l'anis étoilé (pour la digestion) et de cumin. le tout mijote doucement , ca cuit assez vite une petite heure, et en dernier sur le dessus du couscoussier je mets de la graine de couscous mouillés auparavant et beurrée (se fier aux indications d ela boite) bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 20:32
j'ai oublié de vous dire que bien sur, il faut rajouter d el'eau et du sel dans tous ces legumes (et viandes) jusqu'à recouvrir - vous pouvez aussi rajouter du concentré de tomates, et a la fin prendre un peu de sauce mettre dans un bol a part avec d el'harissa pour ceux qui aiment . vous pouvez mettr eegament des cuisses de poulet.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 21:40
une recette classique de couscous "royal" : poulet sans la peau, collier et autre agneau revenus dans de l'huile normale dans le couscoussier ou faitout. Ensuite retirer la viande et la mettre de côté. Eplucher 3 courgettes en rondelles, qq carottes et navets et les couper en dés. Les mettre aussi de côté. Faire chauffer de lhuile normale et y faire revenir un oignon, puis 3 ou 4 tomates ou 2 boites de tomates concassées et un peu de concentré. Mettre 2 ou 3 cuillerées à soupe de ras el hanout jaune et un peu de cumin. Remettre la viande et les légumes et bien couvrir d'eau. Salez. Ensuite mettre une boite de pois chiches. Si on veut on peut mettre des boulettes de viandes, faire des brochettes d'agneau et ne pas oublier les merguez...et l'harissa ! la semoule moyenne ou fine selon les goûts et voià pas besoin d'autres légumes, ce n'est pas un pot au feu !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 16:15
bonjour à tous, beaucoup de recettes, pour ma part je la prépare à la mode arabe, tel que l'on appris les p-noir - très important la semoule, qui n'ai pas comme je l'ai lu plus bas une soupe - il faut la rouler - donc mettre pour un gros couscoussier - 500 gr de semoule fine et 500 de moyenne -(6 à 8 personnes) moullier, juste pour que ca fasse des grumeaux (1 verre d'eau tiède) laisser reposer un moment pour qu'elle gonfle puis rouler la semoule entre les deux mains pour la rendre fine et retirer les grumeaux - recommencer l'opération (3 fois) ajouter de l'eau - repos - rouler - quant la semoule commence a grossir - la mettre dans la passoire du couscoussier et laisser la vapeur dépasser les grains - puis renouveller l'opération - attention là c'est très chaud - se servir d'une cuillère en bois si les mimines sont fragiles - mais avant tout ca et je conseille de s'y prendre la veille (quant les invités arriveront vous aurez ainsi le temps de nettoyer la cuisine) c'est préparer le contenu du margat donc éplucher tous les légumes et les couper en grosse julienne pour les carrotes et les navets et le reste environ de la meme grosseur - 1 livre de carottes - 3 navets - une grosse branche de celeri - un gros oignon - 1 grosse tomate - 2 ou 3 poivrons verts - 2 ou trois artichauds frais dont on ne conservera que les coeurs coupés en deux - on peut mettre des topinanbours deux ou 3 c'est un légumes lourds à digérer mais il donne du gout - deux courgettes qui seront ajoutées au margat juste 10 minutes avant de servir - 1 livre de pois chiches - ou petit pois - ou fèves qui seront ajoutés à la semoule en fin de cuisson. le jour J faire revenir la viande : cuisses ou ailes de poulet - collier d'agneau meilleurs mais moins charnu qu'une épaule d'agneau coupée en morceau - lapin pour celui qui aime - faire revenir la viande dans de l'huile d'olives - salé et poivrer réserver - commencer à faire revenir les légumes - oignons - puis dans l'ordre - carottes - poivrons - navets - et le reste laisser prendre le gout de la viande - couvrir d'eau - ajouter un peu de concentré de tomate ça épaissi la sauce et donne du gout - poivrer - saler - mettre les 4 épices (épices arabe) - par dessus mettre la passoire de la semoule quant elle est prête - et laisser mijoter + d'une heure ce qui permet de cuire la semoule en meme temps - ajuster la flamme sous le couscoussier pour que la vapeur passe dessus et cuise la semoule - après les opérations de mouillage et de roulage - gouter - si elle est cuite - la remettre dans le saladier et ajouter un gros morceau de beurre - salé - les poichiches - bien mélanger et fondre le beurre - remettre dans la passoire que le couscourrier - ajouter au margat les courgettes coupées en gros morceaux - baisser le feu et attendre les invités. bon app..!!
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 23:35
Bonsoir Ma recette vient de Tlemcen en Algérie. Appelé couscous sauce blanche....Délicieux!!!!!!!!!! J'ai reçu la recette là bas sur place lors d'un de mes voyages Je reviens toujours avec une recette. LA SAUCE Ingrédient : POUR 4/6 PERSONNES * LEGUMES : 1 oignon 1/ 2 Courgettes 2 carottes 2/3 navets 1 petite boite de pois chiche 1 petite pomme de terre (juste pour donnez de la teneur à la sauce, du liant) VIANDE : 1KG d'épaule de mouton Epice : cannelle + 1 tomate + 1 sachet de SAFRAN + Un peu de coriandre 1-Faire revenir la viande + oignons + safran dans huile d'olive. La faire bien dorer. + sel + poivre 2- Couvrir la viande avec de l'eau + coriandre ciselé (juste quelques brin) 3- Laisser mijoter la viande jusqu'à ce qu'elle devienne plus tendre (45 minutes après avoir mis l'eau) à feu doux Ajouter la pomme de terre + les légumes 4-Laisser cuire 30 minutes Puis ajouter la cannelle pas trop juste une pointe de couteau + La tomate 5- Laisser cuire encore 10 minutes Voir si la viande est tendre. LA SEMOULE acheter chez l'arabe du coin une semoule du pays 1-Mettre 1 kg de semoule + beurre juste un peu (selon les appétits) dans un grand saladier 2-mettre de l'eau chaude (pas trop) L'eau dois juste arrivée a la surface de la semoule sans la noyer 3-laisser gonfler puis mélanger pour séparer les grains faire cette opérations jusqu'à ce que la semoule soit cuite SERVIR 1-METTRE LA SEMOULE DANS UN PLAT + LA COUVRIR DE SAUCE : laisser gonfler . 2- Mettre la viande au centre et les légumes autour voilà c'est prêt je vous souhaite un bon appétit

0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 10:39
Bonjour ^^ voila le couscous de l'afrique de l'ouest comme je l'ai appris labas viande agneau n'importe quel morceau environ 1k ou du poisson du thiof 1kg aussi, 1 poulet que tu coupes en morceau. Tu fais revenir ces morceaux de viandes (si tu mets du poisson pas la peine de le faire revenir) avec 2 oignons, sel, poivre, piment, ras el hanout dans de l'huile d'arachide, lorsque le tout commence à avoir une couleur dorée, un peu de concentré de tomate une peite boite et tu rajoutes un peu d'eau et tes légumes au préalable épluchés et coupés en morceau assez conséquent pour qu'ils ne tombent pas en miettes lors de la cuisson. Pour les légumes je prépare : des carottes, un demi chou, des patates douces, du manioc, des courgettes, (celeri en branche facultatif), tu jettes le tout dans le couscoucier (les courgettes en dernier 20 minutes avant la fin de cuisson), tu remplis d''eau jusqu'aux anses de la casserole et tu épices raz el hanout piment sel poivre clou de girofle et tu mets à petit feu avec le couvercle. Ensuite tu commences à préparer ta semoule graines moyenne tu la mets dans un recipient assez large et tu mets quelques louches de jus de cuisson qui est entrain de frémir, tu laisses imbiber, tu égraines un petit peu pour aérer tu rajoutes des morceaux de beurre et tu égraines encore, tu rajoutes encore du jus de viande et légumes et tu egraines. Lorsque ça c'est fait tu les mets dans la passoire du couscoucier(moi je mets un linge blanc dans la passoire et apres les graines et je recouvre avec le linge qui depasse ça les enferme bien)et le couvercle et laisse mijoter le tout je pense 1h (je le fais à vue d'oeil) tu rectifies l'assaisonnement en millieu de cuisson et tu egraines aussi durant la cuisson avec une fouchette). Le plus au Sénégal nous avions toujours un ptit feu malgache dans nos sacs nous faisons griller des merguez à servir avec et tu peux mettre en fin de cuisson ne pas oublier les courgettes et des pois chiche. Maintenant en Europe je fais encore quelques boullettes ( 1 kg de viande haché boeuf, ail , oignon, persil, coriandre haches tres finement, sel poivre piment raz el hanout, 1 oeuf, un peu de mie de pain trempée dans du lait, tu mélanges le tout et tu confectionnes des boulettes taille balle de ping pong tu les roules dans la chapelure et tu les fait revenir dans une poele bien grillés. voila tu peux servir ta semoule dans un enorme plat plat de préférence tu verses les légumes, la viande et le jus sur les graines, les boulettes et merguez par dessus, Et maintenant tu peux convier tes invités autour de ce plat servi sur table basse et des poufs et chacun se sert en faisant des boulettes de graines avec vos mains et une cuillere à soupe ( bon en France on mange généralement à table mais bon pour faire une soirée dépaysement en plein hiver c'est très rigolo ^^ ) haaa j'oubliai aussi je fais une salade de navet que je sers avec (navet coupés en très fine tranche, sel tu les fait dégorger 1/4 d'heure tu rinces, jus de citron vert, un peu d'huile d'olive, piment + harissa, ail coupe en tout petit) c'est excellent pimenté gouteux juteux rafraichissant avec le couscous. Sur ce je vous souhaite un excellent appétit.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 12:11
Bonjour, Inratable, délicieux et hyper rapide : - faire revenir deux oihnons copés en dés dans huile olive - ajouter en vrac 5 carottes copées en rondelles (épluchées), 5-6 courgettes en rondelles non épluchées, 5 belles tomates épluchées et coupées en gros dés, une boite de petits pois extra fins avec jus, une boite de flageolets avec jus, 5 gousses d'ail épluchées, sel, poivre, 2 cubes Knorr au poulet, 2 litres d'eau, un gigot d'agneau racourci un gros poulet. Mijoter deux heures et servir avec les assaisonnements au choix : harissa délayé dans jus cuisson, raz el ranout de toutes les couleurs... On peut aussi, lors de la cuisson mettre une boite de pois chiches et cisailler un gros bouquet de persil. Bon appétit ! Pour le grain de couscous,je prends du grain moyen, je verse la quantité voulue dans une jatte + gros sel, + à peu près même volume d'eau et je laisse gonfler qqs minutes en recouvrant d'un couvercle. S'il en manque, rien de plus simple que de recommencer la même opération pour satisfaire les appétits les plus féroces. Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 14:18
bonjour,vous pouvez aller voir sur mon site,j'y donne une recette de couscous au poulet tel qu'il m a éré appris dans une famille oranaise http://cuisine-du-monde-mamieguettu.skynetblogs.be

0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 14:20
bonjour,vous pouvez aller voir sur mon site,j'y donne une recette de couscous au poulet tel qu'il m a été appris dans une famille oranaise "http://cuisine-du-monde-mamieguettu.skynetblogs.be " bonne lecture et bon appétit

0