Plein de lègumes froid

Résolu
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 15 févr. 2013 à 10:14
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 19 févr. 2013 à 13:55
Bonjour, je souhaiterais savoir ,lorsque on prèsente une assiette froide rien qu'avec des lègumes .Ceux ci sont ils tous assaisonnès de la même façon(vinaigrette) ou chaque lègume a un assaisonnement diffèrent et lequel s'il vous plait .Merci
A voir également:

3 réponses

Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
16 févr. 2013 à 08:08
Vous ne savez pas faire la vinaigrette ?

Bref, pour les concombre vu que je déteste je n'en fais jamais mais je pense qu'il suffit de mettre de la crème liquide, du sel, du poivre, peut être un peu de citron ...

Pour les tomates, je fais une vinaigrette montée à base de moutarde. Donc 1 c. à s. de moutarde, un peu de vinaigre ou de jus de citron, du sel, du poivre, 1 petite échalote ciselée puis je mélange huile d'olive et huile de tournesol.

Si jamais je fais des tomates mozza, je fais comme un pesto liquide. C'est à dire que je prends un petit bouquet de basilic, 2 belles gousses d'ails, 1 c. à s. de pignon de pin et 1 c. à s. de parmesan. Je mets le tout dans le bol du blender, je mets un filet d'huile d'olive puis je mixe et rajoute mon huile jusqu'à la consistance d'une vinaigrette un peu liée. Ensuite je sale et poivre.

Les carottes se marient bien avec le cumin ou le curry, vous pouvez donc partir sur une base de vinaigrette classique (comme la 1ere que j'ai donnée pour les tomates) et y ajouter 1 pointe de couteau d'épices.

Pour les betteraves j'aime bien faire une vinaigrette au vinaigre de framboise. Du coup vinaigrette sans moutarde avec juste échalote ciselée, sel, poivre, vinaigre de framboise et huile de tournesol.

Quand je fais du coleslaw (mélange de choux blanc et carottes râpés), je fais une mayonnaise que j'allonge avec de la crème liquide allégée ou yaourt brassé. Il faut également mettre 1 c. à s. de sucre et de vinaigre non coloré ainsi qu'1 c. à c. de sel.

Si vous cherchez pour autre chose, n'hésitez pas à me demander, je ne pense pas forcément à toutes les crudités.
1
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
15 févr. 2013 à 11:46
Bonjour,

Parlez vous de crudités ? C'est à dire des légumes crus froids comme les carottes râpés, les tomates en salades, etc ?
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 16
15 févr. 2013 à 12:14
bonjour morwen ,et oui ,c'est bien cela ......
0
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
15 févr. 2013 à 17:16
Dans ce cas en effet il est préférable que chacun ait son propre assaisonnement. Les concombres par exemple apprécient une sauce à la crème ou au yaourt alors que les carottes râpées ce sera plutôt une vinaigrette à l'échalote, etc.
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 16
15 févr. 2013 à 18:09
et oui, mais ,je voudrais bien avoir la recette de qui avec quoi exemple (concombre=sauce a la crème )ect merci a celles qui en diront
0
bonjour morwen,j'ai toujours prèparè la vinaigrette simple sauf changer de vinaigre parfois .
J'ai toujours eu peur d'achetè des aliments dont nous aimerions pas et qui seraient un gachi en achetant pour rien ou en jetant(on devrait vendre des échantillons de produit pour essayer exemple vinaigre de framboise.Merci de vos idèes
0
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
16 févr. 2013 à 11:08
En général les vinaigres et huiles parfumées ne sont pas vendus en format 1 L mais toujours un peu moins, j'ai pas mal de flacons de 50 cl à la maison.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
19 févr. 2013 à 13:55
Coucou bèbècins,

voici plein d'idées et de recettes de sauces faites maison :-)
0