Comment faire des crêpes sans grumeaux [Résolu]

orlanedan - 24 juil. 2012 à 18:19 - Dernière réponse : luniversdelucie 31 Messages postés lundi 13 janvier 2014Date d'inscription 10 juin 2014 Dernière intervention
- 21 févr. 2014 à 10:59
Bonjour,
je voudrai savoir comment faire des crepes sans grumeaux
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
Alice_rédacJDF 202 Messages postés jeudi 4 avril 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 juin 2013 Dernière intervention - Modifié par Alice_rédacJDF le 21/05/2013 à 17:15
+4
Utile
Bonjour, des crêpes sans grumeaux.. Pas si facile ! Mais pas impossible : ) Vous trouverez de nombreux conseils dans ce dossier, ainsi que des recettes de crêpes. Bonne "crêpes party" !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Alice_rédacJDF
+1
Utile
Je vous conseille de battre les oeufs avec le lait et le sucre et de verser ce mélange sur la farine. C'est très rapide car bien plus facile à battre et la pâte est lisse. laissez reposer une journée et rajouter un peu de lait le lendemain pour des crêpes légères et fines ;-)
Commenter la réponse de elodie
0
Utile
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai remarqué que je n'avais plus de grumeaux dans ma pâte à crêpes lorsque j'ai commencé à battre mes oeufs à part.
Commenter la réponse de janet
Commenter la réponse de vfd
0
Utile
En gros, si la pâte à des grumeaux, c'est la recette qui est mauvaise ???
Commenter la réponse de Melanie
cuisinedenico 180 Messages postés mercredi 6 février 2013Date d'inscription 9 février 2014 Dernière intervention - 16 mai 2013 à 14:14
0
Utile
Bonjour,

si la pâte a des grumeaux, pas de panique, un coup de mixer plongeant et c'est réglé. Ce n'est pas parce qu'elle a des grumeaux qu'elle est ratée :)

A bientot !
Commenter la réponse de cuisinedenico
0
Utile
Faire un puits dans la farine et délayer lentement les oeufs, le lait, l'eau et le sel.
Laisser reposer la pâte au moins une heure en remuant de temps en temps...
Commenter la réponse de Pascale
0
Utile
Bonjour , je fais mes crêpes directement avec un mixeur ,farine ,faire le puits ,oeufs + un peu d huile et mixer au fur et à mesure avec le lait .
Commenter la réponse de Dany,
Povwb 431 Messages postés jeudi 6 mars 2008Date d'inscription 15 mai 2015 Dernière intervention - 20 févr. 2014 à 10:05
0
Utile
Bonjour,

Pour éviter les grumeaux dans ma pate! je fais ma recette et ensuite j'utilise une passoire tamis pour les enlever en versant dans un nouveau saladier et c'est régler! ;)

POVWB
Commenter la réponse de Povwb
luniversdelucie 31 Messages postés lundi 13 janvier 2014Date d'inscription 10 juin 2014 Dernière intervention - 21 févr. 2014 à 10:59
0
Utile
J'utilise un mixeur pour que la pâte soit sans grumeaux !
Commenter la réponse de luniversdelucie