Pasteles de Coco

Résolu
constance - 23 févr. 2012 à 10:43
 Colette - 10 mars 2012 à 21:58
Bonjour,
Connaissez vous cette recette? Flan coco sans caramel, assez sucrée, goûtée à Rio,
c'est sans doute une recette portugaise Merci d'avance,
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
il s'agit sans doute du "Tembleque", recette portoricaine de flan coco (sans caramel) très répandue au Brézil. On trouve des recettes en francais sur le net, notemment sur marmiton.
0
Merci, je vais l'essayer, mais je crois qu'il y avait de la noix de coco râpée en dessous (normal puisque la noix de coco râpée remonte à la cuisson, au moins au four !)
0
bonjour, moi c est une belle soeur qui me là aprise , il faut de la coco, et il me semble du lait concentre nesler (boite metalique)
0
sur le blog "lacuisinedebernard.com", tu dois trouver la recette que tu recherches sous le nom de "quindins" ; en tout cas, c'est la description que tu fais de la patisserie que tu as mangée!
0
j'ai trouvé ces recettes sur ce site http://www.suite101.fr/
Origine du quindim, le flan à la noix de coco brésilien

Ingrédients:
500 g de noix de coco fraîche râpée
500 g de sucre
100 g de beurre fondu
30 gros jaunes d'oeufs tamisés

Pour le fond des moules:

100 g de beurre
110 g de sucre en poudre

Préparation:

Mélangez la noix de coco avec le sucre, puis ajoutez le beurre fondu. Laissez réfrigérer 4 heures. A la sortie du réfrigérateur, ajoutez les jaunes d'oeufs en fouettant.
À lire aussi

Recettes crêpes sucrées du monde, des desserts pour la Chandeleur
Le guide de cuisine brésilienne: ses plats, mets et desserts
Le flan antillais : une recette de dessert de la cuisine créole

Graissez les petits moules à flan avec du beurre fondu, puis saupoudrez de sucre. Versez le mélange dans les ramequins, puis faire cuire au four au bain marie à 170 °C. Faites cuire, jusqu'à obtenir une belle couleur dorée, vérifiez la cuisson avec un pique en bois. Démoulez à chaud, dégustez bien frais.

Recette de quindin, flan brésilien à la noix de coco (avec lait et fécule)

Ingrédients:

15 jaunes d'oeuf
2 blancs d'oeufs
250 g de sucre
1 noix de coco râpée
1 c. à café de fécule de maïs
1 c. à soupe de lait

Préparation:

Faites préchauffer le four à 160 °C.

Fouettez les jaunes d'oeufs avec les blancs, ajoutez le lait, la fécule, puis passez au tamis. Incorporez le sucre, puis la noix de coco. Beurrez les moules, puis ajoutez le quindim (en l'ayant soigneusement remué à nouveau). Enfournez au bain marie, puis faites cuire jusqu'à ce que les flans soient dorés. Laissez refroidir, démoulez, présentez dans des caissettes en papier.
0
Danielle Halevy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
27 févr. 2012 à 18:29
Moi aussi j'ai adore cette friandise bresilienne. On la retrouve aussi a Salvador a cote de l'eglise senior de Bonfim. Je crois que ca ressemblait au pasteis de nata ou de Lisbonne (Belem) mais la il n'y a pas de coco.
0
C'est effectivement une recette portugaise. Il faut 250 g de sucre, 50 g de noix de coco râpée, 1 c. à soupe de beurre, 1 oeuf et 6 jaunes d'oeufs, 1 c. à soupe de farine et une quantité appropriée d'eau. Faire chauffer l'eau et le sucre jusqu'à ce que le sucre soit dissout, retirer du feu et ajouter le beurre, la noix de coco, les jaunes et l'oeuf déjà battus et la farine. Beurrer et fariner des ramequins, mettre une c. à soupe du mélange dans chaque ramequin et cuire à four doux en surveillant.
0
Merci beaucoup à tous. Avec autant d'oeufs, je comprend pourquoi c'était aussi délicieux ! et un peu trop sucré à mon goût.
Je vais essayer toutes les recettes et vous tiens au courant
0
A lire ces recettes, ça doit être vraiment succulent. Moi aussi je vais les essayer. Merci ;-)
0