Pourquoi la confiture moisit au frigo ?

Résolu
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 4 oct. 2022 à 14:15
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 6 oct. 2022 à 13:21

Bonjour :-) 

Savez-vous pourquoi la confiture de grande surface moisit toujours au réfrigérateur ? Si vous avez des solutions pour que ce ne soit plus le cas, je suis preneuse.

Merci d'avance à tous et toutes :-) 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 12 oct. 2022 à 16:45

Bonjour !

Lors de quelques utilisations, le niveau de confiture baisse et laisse un espace que l'air et l'humidité viennent combler, ce qui peut provoquer cette moisissure. 

Lorsqu'il y a du moisi, tu peux  entièrement le retirer en nettoyant les bords internes du pot. Le reste de confiture est parfaitement consommable.
Après t'être servie, tu saupoudres ta confiture d'un peu de sucre semoule et refermes le couvercle que tu auras au préalable trempé dans l'eau bouillante pour réduire le risque de nouvelles moisissures.
Tu ranges vite au frigo. 

S'il s'agit d'une consommation occasionnelle, à partir du moment où le pot aura été ouvert, le risque se renouvellera...

Attention, le frigo doit régulièrement être nettoyé et sa température ne doit pas dépasser les 4°C.

 


2
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 15
6 oct. 2022 à 13:21

Oh ! Ok ! Je ne connaissais pas du tout ces astuces, merci beaucoup, ça m'évitera désormais de jeter la confiture que je ne pensais plus bonne du tout... 

Merci encore :-)

1