Fabriquer son "petit salé"

cyclotin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 30 janv. 2016 à 13:35
 canelle - 18 oct. 2019 à 10:52
Bonjour a tous

Je désir faire moi-même du petit-salé.
Pouvez-vous m'indiquer comment,et quoi acheter comme ingrédients, et où les trouver?

Merci d"avance

Jean-Pierre
A voir également:

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
Modifié le 18 oct. 2019 à 19:56

Bonjour à tous

Je précise une chose importante, j'achète de la viande fraiche non salée

14
Bonjour,

- Faites tremper 800 g de palette de porc demi-sel 2 heures dans de l'eau froide pour la dessaler. Égouttez-la et placez-la dans une cocotte avec un oignon piqué de clous de girofle, un bouquet garni et une carotte pelée. Poivrez. Recouvrez largement d'eau froide. Portez à ébullition. Couvrez et cuisez 2 heures sur feu doux.

- Émincez l'oignon restant. Faites-le revenir dans une autre cocotte, dans le beurre chaud et avec 80 g de gros lardons. Laissez tiédir. Ajoutez 350 g de lentilles vertes, une carotte pelée et découpée en dés, un bouquet garni et du poivre. Couvrez d'eau (5 cm au-dessus de la surface) et portez lentement à ébullition. Laissez cuire 25 minutes à petits bouillons.

- Égouttez les lentilles et reversez-les dans la cocotte. Ajoutez la viande détaillée en tranches épaisses et versez deux louches de son bouillon. Couvrez et faites cuire encore 15 minutes sur feu doux. Parsemez de persil ciselé juste avant de servir.
0

moi aussi je cherche comment faire soi-même son petit salé ; j'ai pas mal de travers de porc et j'aimerais en faire une partie de cette façon... mais personne ne répond à cette question

 

0