A quelle quantité correspond une tasse ? [Fermé]

Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 15:43 - Dernière réponse :  martine
- 28 nov. 2017 à 13:02
Bonjour, je suis une débutante, j'essaie de suivre une des recettes postées sur le site mais j'ai un souci, toutes les quantités sont exprimées en nombre de tasses... Je ne sais pas à quelle quantité cela correspond. Pourriez vous m'éclairer ? Merci.
Afficher la suite 

12 réponses

Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 16:20
+119
Utile
3
1 tasse correspond a 15cl de liquide, 210g de farine,175g de sucre en poudre ou 140g de sucre glace ,150g de miel,120g de d' huile , 135g de maïzena, 135g de semoule, 135g de riz cru bonne utilisation le garder précieusement dans le carnet des recettes bonne fin de journée
Quand je mets 15 cl dans une tasse et que je mets la même proportion de farine, j'obtiens 104gr de farine...Y a comme un souci
xplom 23799 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2015 à 20:59

un grand merci à vous, cordialement

Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 18:26
+18
Utile
Cela varie de la tasse,conté 100 ML.
Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 22:59
+8
Utile
1 cup = 237 ml c'est la mesure en cuisine aux US (proche d'1/4 de litre) On trouve ici, des assortiments avec 1 cup + 1 de 3/4 cup + 1 de 1/2 cup + 1 de 1/4 cup Pourquoi les recettes francaises se mettent a parler en cup (tasse) alors que le systeme metrique est tellement plus facile..et logique.. VOILA...
Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 03:50
+4
Utile
Comme l'a dit Maryse, une "tasse" est une mesure de volume dans le système impérial, encore utilisé en Amérique du Nord. Ça correspond effectivement à environ 1/4 de litre. Il se peut que tu trouves d'autres unités de mesure du système impérial, dans tes recettes de cuisine. Un exemple de table de conversion peut être consulté à l'adresse suivante: http://pages.charlevoix.net/gv/recettes/Table_conversions.html
+3
Utile