A quelle quantité correspond une tasse ? [Fermé]

Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 15:43 - Dernière réponse :  martine
- 28 nov. 2017 à 13:02
Bonjour, je suis une débutante, j'essaie de suivre une des recettes postées sur le site mais j'ai un souci, toutes les quantités sont exprimées en nombre de tasses... Je ne sais pas à quelle quantité cela correspond. Pourriez vous m'éclairer ? Merci.
Afficher la suite 

12 réponses

Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 16:20
+119
Utile
3
1 tasse correspond a 15cl de liquide, 210g de farine,175g de sucre en poudre ou 140g de sucre glace ,150g de miel,120g de d' huile , 135g de maïzena, 135g de semoule, 135g de riz cru bonne utilisation le garder précieusement dans le carnet des recettes bonne fin de journée
Quand je mets 15 cl dans une tasse et que je mets la même proportion de farine, j'obtiens 104gr de farine...Y a comme un souci
xplom 23799 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2015 à 20:59

un grand merci à vous, cordialement

Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 18:26
+18
Utile
Cela varie de la tasse,conté 100 ML.
Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 22:59
+8
Utile
1 cup = 237 ml c'est la mesure en cuisine aux US (proche d'1/4 de litre) On trouve ici, des assortiments avec 1 cup + 1 de 3/4 cup + 1 de 1/2 cup + 1 de 1/4 cup Pourquoi les recettes francaises se mettent a parler en cup (tasse) alors que le systeme metrique est tellement plus facile..et logique.. VOILA...
Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 03:50
+4
Utile
Comme l'a dit Maryse, une "tasse" est une mesure de volume dans le système impérial, encore utilisé en Amérique du Nord. Ça correspond effectivement à environ 1/4 de litre. Il se peut que tu trouves d'autres unités de mesure du système impérial, dans tes recettes de cuisine. Un exemple de table de conversion peut être consulté à l'adresse suivante: http://pages.charlevoix.net/gv/recettes/Table_conversions.html
+3
Utile
Bonjour Emilie. Effectivement, tout dépend de la grandeur de la tasse. En général, les recettes qui parlent de tasse parlent d'une tasse à thé (pays anglo-saxons). L'essentiel, c'est que tu t'en serves comme mesure, quelle que soit la grandeur de la tasse, par ex: 1 tasse de sucre, 1 tasse de farine, 1 tasse de beurre (fondu), 1 tasse d'oeufs, pour faire un quatre quarts. Tu dois prendre la même mesure, qu'elle fasse 150 ml ou 250 ml... Le mieux étant d'utiliser des recettes qui mentionnent les mesures en poids.
Utilisateur anonyme - 11 mars 2010 à 07:35
+1
Utile
Associez les conseils de Michel et de Catherine ! Ne pas avoir de gobelet doseur ou de pichet doseur (c'est plus grand genre 1 ou 2 litres, mais moins précis pour les mililitres...), c'est comme pour une couturière ne pas avoir de machine à coudre ! Ces bobelets dosurs sont vendus partout, et pas chers ! Le verre c'est beau mais ça se casse, alors prenez-en un en plastique. Prenez les mesures de Catherine, rentrez tout cela proprement dans une grille Excel, faites un joli tableau avec toutes les conversions et tous les produits imaginables en cuisine ! Mettez les colonnes en "ml", en "cl", en "dl", en "gr" et là vous imprimez la feuille, la glissez dans une pochette transparente, la placez au début de votre classeur contenant vos recettes de cusine ! Pareil avec les "thermostat" : Th 6 = 180°c , etc...

Utilisateur anonyme - 11 mars 2010 à 10:33
+1
Utile
Pour la réponse à votre question allez voir les mesures sur mon blog. http://mes-recettes-de-cuisine.overblog.com merci pour la visite.
yvoto1 1 Messages postés mardi 6 mai 2014Date d'inscription 6 mai 2014 Dernière intervention - 6 mai 2014 à 11:01
+1
Utile
Pour ne plus se poser la question sur les unités de cuisine je vous conseille cette application androïd qui est gratuite et sans PUB " CuizConv " disponible sur Play Store

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cuizconv
Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 20:35
0
Utile
Bonsoir, Pourquoi se casser la tête alors que dans le commerce vous trouverez un récipient en plastic ou en verre avec différentes mesures fort utile pour la cuisine. Bonne soirée. Michel "24"