Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Programmation Machine à pain bifinett

Nathalie - Dernière réponse le 6 oct. 2008 à 20:40
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé la programmation différée pour la MAP Bifinett (produit Lidl). Malgré la notice, je n'arrive pas à comprendre comment on fait, au niveau calcul des durées, vu que la machine n'a pas d'affichage horaire. On ne peut donc pas lui indiquer qu'on veut le pain à telle heure par exemple. Merci de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
J'ai égaré la notice de ma machine à pain Bifinett achetée fin décembre 2006. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Si vous avez encore la notice de votre machine à pain, pouvez-vous me la faire passer ? J'ai récupéré une machine à pain Bifinett KH 2231 mais je n'ai pas le mode d'emploi. Je vous remercie de me répondre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je voudrais savoir s'il faut laisser le pétrin pour faire cuire le pain. D'après la notice, j'avais cru comprendre qu'après le pétrissage, il fallait enlever le pétrin mais je ne suis pas sûre. Quelqu'un peut-il me répondre ? C'est une machine à pain de Lidl, Bifinett. Merci de me répondre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ce qui fait que mon pain ne lève pas des masses. Si vous avez eu la notice, pensez à moi, s'il vous plaît. Merci beaucoup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je possède cette machine et me sers aisément de la minuterie : la première étape consiste à calculer le temps qui sépare le moment où l'on met la machine en route et l'heure à laquelle on désire que le pain soit prêt. Puis, on fait défiler la minuterie juqu'au temps désiré : par exemple, je mets l'appareil en route à 20 h et je souhaite du pain chaud à 6 h ce qui fait un différé de 10 h. Je choisis mon programme et mon mode pain qui détermine lui-même le temps de fabrication du pain (ex environ 3h 30) et j'augmente ce temps jusqu'à 10 h (par tranche de 10 mn) grâce aux flèches minuterie. Puis j'appuie sur le bouton "marche" et le compte à rebours commence. J'espère que j'aurais été plus claire que la notice que j'ai eu, moi aussi, du mal à comprendre. Faites le moi savoir !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un grand merci pour ces 2 réponses très claires, je vais essayer très vite la programmation en différé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Je n'ai absolument pas compris comment marchait ma machine à pain (Bifinett KH2232) car mon pain est très mal cuit, pateux, bref pas comme je voudrais ... Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? D'avance merci pour vos réponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai acheté la map mais dans le carton il n'y avait pas de livre de recettes. Inutile de dire que je suis embêtée ! Pouvez-vous me dire comment m'en procurer un ? Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je souhaite préparer une pâte pour effectuer une brioche mais la machine ne pétrit pas, pouvez-vous me dire comment faire pour préparer une pâte ? Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voilà moi aussi on m'a offert une machine a pain bifinett, j'ai lu la notice cet après-midi, j'ai rien compris et en plus elle pétrit pas la pâte et elle ne marche pas, même le moteur ne fonctionne pas, moi non plus je ne comprends rien...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce n'est pas du tout normal, la machine a un problème, il faut la ramener au magasin, la Bifinett fonctionne très bien normalement. Avec les conseils des personnes précédentes, je n'ai eu aucun souci avec la programmation. Tout est automatique dans cette machine, on met les ingrédients, on choisit le programme (pain normal, complet...), la taille du pain (750g, 1kg...) et la cuisson désirée (doré...) puis on appuie juste sur départ et ça pétrit aussitôt. Sauf si on met pain complet ou d'autres pains que pain normal car là, il y a préchauffage auparavant. De toute façon, c'est indiqué sur l'affichage digital grâce à une petite flèche. D'abord il y a préchauffage puis pétrissage puis repos, etc.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si vous avez reçu le mode d'emploi de la machine à pain Bifinett, pourriez-vous la détailler sur ce forum car moi aussi, je l'ai perdu. Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
l faut en fait lui indiquer le nombre d'heures et minutes entre l'instant ou l'on programme et l'heure à laquelle on veut que la cuisson soit terminée. Exemple : il est 15h20 et l'on veut le pain pour 19h il faut donc mettre la durée suivante = 19h moins 15h20 soit 3h40 et la machine à pain va débuter dans un certain temps pour une fin de cuisson 3h40 plus tard soit à 19h.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis aussi ennuyée que vous, je n'ai pas de mode d'emploi dans le carton. Je ne sais pas comment m'en servir ? Merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Programmation Machine à pain bifinett  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.