Cuisiner au micro-ondes

Résolu
yasmin - 2 févr. 2008 à 20:23
 claudine - 6 févr. 2008 à 17:41
Bonjour. Je n'ai pas de four, juste un micro-ondes (qui ne fait pas grill). Je cherche des recettes et des desserts à faire avec le micro-ondes. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Vous pouvez cuire ce que vous voulez ou presque, mais il faut faire des essais. Voici la base de sauce. Celle-ci est une sauce blanche. Si vous mettez du lait à la place de l'eau, vous aurez de la béchamel... Faites preuve d'imagination pour vous régaler. Préparation : 3 minutes Cuisson : 5 minutes Ingrédients pour 4 personnes : puissance du four 450W 1/2 litre d'eau 50 g de beurre 2 cuillères à soupe de farine sel et poivre Dans un pichet allant au micro-ondes, faire fondre le beurre 50 secondes. Ajouter la farine, bien mélanger, ajouter l'eau en fouettant bien, remettre 3 minutes au micro-ondes. Saler et poivrer. Fouetter à nouveau. Remettre 1 à 2 minutes au micro-ondes, fouetter pour rendre lisse et laisser reposer 1 minute.
2
Achetez une base d'ustensiles spécial micro-ondes, cocottes en verre avec couvercle (Arcopal ou Pyrex), plat grill (vous le faites chauffer au micro-ondes et il grille le dessous de vos pizzas ou cuit votre steack). Au début, c'est relativement cher mais vous cuisinerez comme un chef. Préparation : 5 minutes Cuisson : 7 minutes Ingrédients pour 4 personnes : 800 g de raie 1 citron 30 g de câpres 50 g de beurre persil haché sel et poivre Pour un four puissance 900W. Dans une cocotte, mettre la raie, mouiller avec 15 cl d'eau, ajouter le zeste du citron, saler, poivrer et cuire 5 minutes. Retirer le poisson, enlever la peau et les cartilages, remettre dans la cocotte avec le beurre, le jus du citron et les câpres. Couvrir et cuire 2 minutes, laisser reposer, puis servir avec le persil haché et des pommes de terre.
1
Eplucher sur 2 cm dans le haut et creuser le trognon de 2 pommes Boskop. Y mettre un petit morceau de beurre, 1 cuillère à café de sucre, saupoudrer de cannelle et cuire 4 minutes à puissance 900W.
0