Comment faire des confitures avec sa machine à pain ?

laetitia - 26 juil. 2009 à 14:59
 jean-michel - 29 juil. 2009 à 16:51
Bonjour à toutes et tous. Je viens de faire l'acquisition d'une machine à pain. Je souhaiterais avoir des conseils pour faire des confitures (recettes, conseils etc.). Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Je fais souvent des confitures avec ma machine à pain. Préparation : 10 minutes Cuisson : 80 minutes Pour 8 personnes Ingrédients : 500 g de fruits 250 g de sucre à confiture 1 cuillère à soupe de jus de citron Mettre la machine sur le programme "confiture". pour la confiture d'orange : 400 g d'oranges 100 g de citrons 250 g de sucre de confiture. La recette : Les fruits doivent le cas échéant être au préalable dénoyautés et coupés en petits morceaux. Pour cette recette, les fruits recommandés : fraises, mûres, myrtilles et éventuellement un mélange de ces fruits. Vous pouvez en fin de cuisson, à l'aide d'une spatule en plastique, détacher le reste de sucre des parois du récipient. Versez ensuite la confiture dans des pots en verre propres, fermez le couvercle et placez environ pendant 10 minutes le pot à l'envers sur le couvercle. Cela vous assure la fermeture hermétique du couvercle. Pour la confiture d'oranges : Épluchez les fruits puis coupez-les en petits morceaux. Pour remplir les pots de confiture, procédez comme pour l'autre recette.
-1