Recette de la crème au beurre [Résolu]

Bernard - 16 sept. 2007 à 12:18 - Dernière réponse :  claudine
- 27 sept. 2007 à 23:12
Bonjour. Je cherche une recette de crème au beurre que l'on peut parfumer ou alléger, et que l'on peut mettre dans une poche à douille (donc pas trop liquide). Merci à vous.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Voici une recette qui peut servir de garniture d'une multitude de gâteaux. Elle peut être parfumée au café, au Grand Marnier, Cointreau, kirsch, à la poire, au praliné... Préparation : 15 minutes Cuisson : 5 minutes Pour 1 personne Ingrédients : - 300 g de beurre doux - 100 g de sucre - 40 g d'eau - 4 jaunes d'oeufs - 1 cuillère à soupe d'extrait de café La recette : Dans un saladier, mettre les 4 jaunes d'oeufs et les fouetter. Dans une casserole, cuire le sucre avec l'eau à 123°C. Quand la température est atteinte, verser en filet le sirop de sucre sur les jaunes d'oeufs et fouetter à grande vitesse jusqu'à refroidissement. Les jaunes vont blanchir et épaissir jusqu'à ce que les fouets marquent franchement l'appareil. Dans un autre saladier, fouetter le beurre en pommade (très souple) puis ajouter cuillère par cuillère les jaunes battus avec le sucre. Continuer de bien fouetter jusqu'à ce que tout l'appareil soit incorporé (comme une mayonnaise). Ajouter ensuite l'extrait de café (corriger la quantité en fonction de la force désirée, selon le goût). Réserver à température ambiante.
Commenter la réponse de Bernard
0
Utile
Préparation : 10 minutes Cuisson : 1 minutes Pour 8 personnes Ingrédients : - 250 g de beurre allégé - 1 jaune d'oeuf - 3 cuillères à soupe d'édulcorant liquide - 3 cuillères à soupe d'eau - 1 cuillère à soupe de café soluble (ou de poudre de cacao Van Houtten) La recette : Faire dissoudre le café soluble dans de l'eau très chaude, mettre le beurre allégé mou dans un robot (vitesse lente), ajouter le jaune d'oeuf, le faux sucre, laisser tourner 3 à 5 minutes, ajouter le café fort, laisser encore tourner. Mettre au froid avant de faire les décors mais tartiner tout de suite votre gâteau pour un nappage.
Commenter la réponse de claudine