Signaler

Je cherche la recette des beignets de mon enfance

Posez votre question Michele - Dernière réponse le 28 févr. 2017 à 13:15 par La_Redac_Cuisine
D'origine picarde, depuis des années je cherche la recette des beignets que me faisait ma maman pour mardi gras. Elle achetait la pâte le matin à la boulangère et le soir, après avoir laissé reposer la pâte sous un torchon, nous faisait les dits beignets. J'ai croisé une recette vaguement similaire de beignets appelés "beignets belges" mais ce n'était pas tout à fait "mes crottes d'âne". Si vous connaissez cette recette, merci de la faire partager.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins

Bonjour Michèle, 

Des crottes d'âne... cela nous fait penser aux fameux "Pets de nonnes", ces beignets tout ronds que l'on croque le Mardi Gras :

Pets de nonne

Jetez un oeil également à notre sélection de Beignets sucrés de Carnaval pour voir si vous y trouver une recette qui se rapproche de celle de votre enfance.

**Joyeux Carnaval !**

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Faire une fontaine avec 250g farine, y casser 2 oeufs, 1 pincée de sel, incorporer peu à peu 1/4 l de liquide - soit tout lait- soit comme moi moitié lait moitié bière, laisser reposer 2h couvert d'un torchon. la pâte doit être un peu plus épaisse que la pâte à crêpes. Faire chauffer l'huile, déposer délicatement mais en un seul geste 1 grosse cuillère de pâte dans l'huile fumante, recommencer l'opération tant qu'il y a de la place dans la friteuse sans serrer; retourner, sortir les beignets, égoutter sur papier absorbant et sucrer quand c'est encore tout chaud. J'espère avoir répondu à votre attente.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !