Que faire avec des blancs d'oeufs ?

Delphine - 12 déc. 2006 à 09:18
 Delphine - 19 déc. 2006 à 08:36
Bonjour, Je sais que l'on peut faire des meringues avec des blancs d'oeufs mais je manque un peu d'idées pour les utiliser d'une autre manière. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance pour vos idées.
A voir également:

7 réponses

Bonjour vous pouvez faire pas mal de recettes avec des blancs.Île flotante, macarons, pâte à frire, congolais, tarte au citron meringuée, etc... Je pense que pouvez essayer avec ces quelques recettes.
1
Moi je m'en sers pour faire une sauce mousseline : mayonnaise + blancs montés en neige, c'est léger et très bon. Ou j'incorpore les blancs montés à ma purée de pomme de terre avant de la passer au four préalablement saupoudrée de fromage râpé, ça fait une purée soufflée excellente.
0
marie claude
13 déc. 2006 à 20:52
Pourquoi pas des financiers dont une recette figure sur ce site ? Ils sont rapides et délicieux, vous ne serez pas déçue. Voici http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/cgi/recherche/recherche.php?f_terme=financiers
0
Merci à tous et bonnes fêtes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout d'abord les congeler au fur et à mesure que l'on utilise les jaunes car les blancs sont rapidement toxiques à l'air libre et après quand vous en avez quelques uns vous pouvez faire vos meringues... Bonnes fêtes !
0
Gâteau de blancs d’œufs au parfum d’agrumes Vin conseillé : Recette pour 6 portions Préparation : Cuisson : INGRÉDIENTS : - 240 g de sucre - 150 g de farine - 100 g de beurre - 170 g de blancs d’œufs - 1,5 citrons en zestes finement hachés - 1 pincée de sel - coulis ou confiture ou anglaise PROGRESSION : Fondre 75 g de beurre. Monter les blancs en neige avec le sel et serrer au sucre. Mélanger les blancs avec la farine, les zestes et le beurre fondu. Beurrer et sucrer un moule. Cuire 30 minutes à 150°C sans ouvrir la porte.
0
170 g de blancs d'oeufs, ça fait combien de blancs à peu près? En tout cas cette recette à l'air super. Merci.
0