Que faire avec de la pâte de dattes ?

Flavia - 26 nov. 2006 à 15:27
 Gérard - 28 nov. 2006 à 18:19
Des amis m'ont offert de la pâte de dattes. Je ne sais absolument pas qu'en faire. Si vous connaissez des recettes, je vous remercie de les partager avec moi.
A voir également:

1 réponse

- 250 g de semoule fine - 500 g de farine - 1 pincée de sel - 250 g de beurre - 10 g de levure de boulanger - 350 g de pâte de dattes - 10 à 15 graines pelées de Maklab - 1/2 verre d'eau tiède - 1/4 de verre d'eau de fleur d'oranger - sucre glace Mélanger la semoule et la farine, arroser avec le beurre fondu, ajouter le sel et les graines, délayer la levure dans l'eau tiède et ajouter ainsi que l'eau de fleur d'oranger, faire une pâte homogène, étaler la pâte sur 1mm environ, couper des bandes de pâte de 5 cm (faire revenir la pâte de dattes dans le beurre) puis former des rouleaux de pâte de dattes du diamètre d'un crayon, poser au milieu des bandes de pâte et rouler sur la largeur pour arriver à la taille d'un petit doigt. Couper des tronçcons de 10 cm et former des anneaux fermés, faire cuire 20 a 25 minutes à four thermostat 5, puis rouler dans le sucre glace.
0