Auriez-vous une recette de gelée ou de confiture de groseilles super rapide ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 juil. 2010 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 18 août 2010 à 17:51
Merci. Véro.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 21:27
Justement, j'en ai fait il y a 3 jours... J'ai utilisé un moulin à légumes que j'avais récupéré chez ma grand-mère et j'ai mis le disque avec tamis le plus fin. Le problème est qu'il faut écraser petite quantité par petite quantité, retirer à chaque fois les grains avec une spatule avant d'en remettre... mais cela permet de récupérer le maximum de jus! (par rapport à l'utilisation d'un linge propre) Selon les grappes, parfois, j'égrène si les tiges sont trop grosses et risquent de bloquer: je perds du temps mais je le regagne aussi en tournant plus facilement le moulin à légumes. A voir! Ensuite, j'utilise une bassine en cuivre et mets autant de sucre que le poids du jus. A ébullition, je laisse cuire à petits bouillons 8 à 10 minutes et mélange de temps en temps. J'ai auparavant ébouillanter mes pots que j'ai retourné sur un torchon. Reste à remplir, fermer tout de suite et lorsque c'est froid, mettre une jolie étiquette "gelée de groseilles 2010". Voilà!
2
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 21:00
sur le site dans mes recettes vous trouverez une recette de gelée de groseilles ultra simple et rapide. Je vous invite à le consulter. Elle prend à tous les coups et elle est délicieuse, très simple à faire et cuite en 5 minutes le plus long est de cueillir les groseilles et de les nettoyer; Bon appétit et tenez-moi au courant Marie recettes de Marie claude CHRIST
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 17:22
Merci pour les recettes, j'ai essayé ca a bien marché véro
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 11:20
Passez vos fruits soit à la centrifugeuse ou au moulin à légumes grille fine. Pesez 1 kg de pulpes et portez à ébullition. A parts ,faites un sirop avec 800g de sucre et 20cl d'eau. Lorsque votre sirop commence à épaissir (comme un caramel mais sans coloration) ajoutez-le à la pulpe de fruits chaude. Portez à ébullition et continuez la cuisson à gros bouillons 15 mn .Mettre en pots aussitôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 17:51
Pour plus de facilité avant de les passer au moulin légumes, les faire éclater en chauffant avec un verre d'eau, ensuite c'est moins pénible, je fais de même pour framboises, mûres, cassis, tous les fruits à pépins, la suite comme indiqué ci-dessus.
0