DES IDEES POUR FAIRE DES TERRINES MAISON

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2009 à 13:23
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2009 à 14:42
LE 22MARS JE FAIT L ANNIVERSAIRE DE MON AMI DONC JE CHERCHE DES IDEES PAS CHER POUR FAIRE DES TERRINES MAISON //PAS DE LAPIN CAR TROP CHER POUR MOI MERCI A TOUS
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 13:31
pour 4 pers 1 petite boite de macedoine de légumes en conserve 400g 4 oeufs entier 1 petit pot de creme 1 boite de sauce tomate 100g de gruyere rapée basilic ou ciboulette 4 tranche de jambon blanc sel poivre une noisette de beurre battre les oeufs en omelette y ajouter la creme liquide le fromage bien mélanger le tout salez et poivrez ajoutez les fine herbes puis la boite de macedoine beurrez un moule acake tapisez de tranche de jambon sur les deux coté les plus long et le fond en faisant se chevaucher les tranche pour ne pas laisser d'espace vide remplir ensuite de la preparation mettre a cuire au four au bain marie 40mn a th 7 ou8 attendre que la terrine refroidisse pour démoule servir froid avec la sauce tomate chaude bon appetit

1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 13:42
pour 4pers 200g de foie de volailles 1 pomme 1 gros oignon 1 cuillere a café de persil hachée tres fin 100g de creme épaisse 1 oeuf battu 10g+7g+2g d beurre chauffer 10g de beurre dans une poele a feu doux faire fondre l'oignon sans le laisser dorer quand il est transparant ajouter les foie de volailles cuire en remuant2 a3 mn verser le contenu de la poele dans le bol d'un robot ajouterla creme mixer en fine purée transferer dans un saladier ajouter le persil l'oeuf peler et epépiner la pomme couper en des chauffer 7g de beurre dans une poele cuire les des de pomme 3 a 4mn meler au foie beurrer une terrine versez la préparation couvrez et enfourner 10mn au four th 190 degres laisser cuire 35mn verifier avc la pointe d'un couteau pour voir si c'est cuit celle est pas mal servir avec une salade
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 14:32
pour 6 pes 800g de chair de poulet cuit 500g de chair a saucisse 2 oeufs 100g de mie de pain sel poivre un bouquet d'estragon ciboulette (1 petit verre de porto pas obligé) barde de lard 100g de gelée (en sachet ou en boite) coupe la chair du poulet en lamele pétrir la chair a saucisse avec les oeufs battu et la mie de pain tremper dans du lait et préssee assaisonne ajoute l'estagon et la ciboulette hachée puis parfume avec le porto tapisse une terrine de barde de lard rempli alternativement de poulet et de farce termine par la barde faire cuire au bain marie 1h30 a la sorti dufour coule la gelée dans la terrine laisse refroidire et attend 1 journée et encore bon appetit
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 14:42
pour annick au lieu de critiquer donner des idée de recette c'est comme pour ma demande de bouillabaisse
0