Recherche recettes pour diabétique

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 24/06/2011 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 08:22
BONJOUR ETANT UNE PERSONNE DIABETIQUE, JE ME PIQUE A L'INSULINE ET JE CHERCHE DES RECETTES DE DESSERTS QUE NOUS LES DIABETIQUES NOUS POUVONS MANGER, MERCI DE VOS REPONSES PAR AVANCE
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 22:13
bonsoir je suis diabétique aussi et ce n'est pas compliqué; 1)vous pouvez manger de tout mais raisonnablement 2)mangez équilibré 3)mangez du pain complet à la place du pain coupé normal repas: le matin pain complet beurre primevère au lieu d'un beurre quelconque le midi cruditées(tomates;concombre;carottes rapées ect) vous en faites 1 différente à chaque repas accompagnée d'assaisonnement à base d'huile d'olive ou isio 4 en quantitée légère avec du jus de citron ou d'un peu de vinaigre ajouter persil ail ou échalottes; préférez les viandes blanches (volailles, veau moutns poissons )accompagné d'un féculent (pommes-de terre riz patesect) accompagné de légumes endives(qui est une cruditée et un légume)epinard,poireaux poivrons,aubergines,les légumes secs flageolets vert,blanc rouge lentillesect les boites et surgelés ne sont pas interdits haricots vert, haricots beurre ect souvent moins cher qu'en grande surfaces,si vous avez la chance d'avoir un maraicher près de chez-vous allez-y c'est souvent moins cher et la qualitée est meilleure,en dessert préférez un fruit ou un laitage; vous pouvez de temps en temps que vous ferez vous-même préférez le sucre candérel à cuire attention le dsage n'est pas le même 10g de candérel remplace 100g de sucre vous pouvez faire un écart de temps en temps (anniversaire,noel,nouvel an)mais reprenez vos repas équilibres tout de suite apres le festin.SURTOUT si quelque chose vous fait envie,mangez-en un tout de suite car ce n'est pas bon d'attendre car vous finirez par le manger,mais en plus grande quantitée évitez les jus de fruits car le sucre arrive vite dans le sang préférez un fruit la pulpe du fruit ralenti le passage du sucre dans le sang j'espère que ce que j'ai écrit vous suffira amitiées
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 22:43
pour la pâtisserie, faites vos gâteau vous même prenez la recette de la patisserie que vous désirez,vous remplacer le beurre par de la margarine primevère le sucre normale par le sucre candérel il faut savoir que pour des raisons de conservations les patisseries dites industrielles ont beaucoup plus de sucre ou beaucoup plus de graisses parfois les deux préférez les tartes fruits pommes poires frmboises myrthilles mures ect .je suis comme vous insulino dépendant je mange de la patisserie comme je vous l'ai notifié quand je reçoit parent ou amis tout le monde trouve la patisserie bonne il n'en reste jamais et mon taux bde glycémie ne bouge pratiquement pas;au fil du temps j'ai réussie à modifier les recettes pour les adaptée à mon état je mange quasiment la majeure partiedes patisseries et j'ai même adaptéles crèmes (café moka ect les mousses chocolat café etc même les truffes au chocolat) il ne faut quand même pas abuser
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 08:22
bonjour j'ai oublié de vous préciser : le sucre candérel est celui à cuire c'est notifier sur le pot ne pas utiliser celui qui n'est prévu que pour sucrer les boissons merci
0