Foie gras

Utilisateur anonyme - 21 nov. 2008 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2008 à 16:19
comment cuisiner un foie gras cru congelé depuis décembre ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 18:54
bonsoir ouvrir le foie gras décongelé enlevé la veine principale mettre dans un plat 1 pincée de sel fin, 1 de poivre ,1 verre de vin blanc sucré ou de muscat laisser 1 nuit au frigo le lendemain déposer le foie gras dans un bocal fermé hermétiquement et mettre dans un récipient couvrir d'eau ,dés que cela commence à bouillir compter 25mn de stérélisation, enlever votre bocal, le laisser refroidir dans un endroit frais et le lendemain mettre au frigo.. à préparer plusieurs jrs avant la dégutation dites moi ce que vous en pensez... à bientot ps sortirle bocal au moins 3h avt de le consommer!!!
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 00:29
pour faire cuire le foie gras, le décongeler, le dénerver, le poivrer et saler. vous l'enroulez ensuite dan un torchon pour faire un boudin et vou le plongez dans un bouillon (arômtisé avec du cognac par exemple et du bouillon). vous le tournez régulièrement pendant la cuisson. ne pas faire trop cuire, le foie gras mi-cuit est excellent
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 22:30
Tu auras des réponses à ta question dans le site marmiton
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 20:18
bonsoir, attention il faut être patient et méticule. je met 1 heure environ quand je prépare mon fois gras.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 16:19
Aprés l'avoir décongelé et dénervé le saler (1gr pour 100grs de foie)le poivrer avec poivre noir +piment d'espelette.Le reconstituer ,le poser sur un film alimentaire .Le rouler pour obtenir un boudin. Replier les extremités du film sous le boudin et recommencer l'opération . Replier les extrémités du film et poser le foie dans un plat allant au four. Chauffer le four à 130 degrés. Mettre un bol d'eau chaude dans le four qui sert de bain marie ,enfourner votre foie. Cuire entre 15 à 18 minutes pour un foie mi-cuit de 550grs.Sortir du four ,laisser refroidir. Le lendemain,enlever le film,et l'envelopper dans du papier alu. Ainsi il se conserve 3 semaines au réfrigérateur.Vous pouvez aussi le congeler une fois cuit
0