Cherche recette boules coco

Utilisateur anonyme - 12 déc. 2008 à 14:04
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2008 à 18:36
Je recherche la recette de boules coco que l'on peut manger dans certains resto chinois. Il s'agit de boules au coeur jaune et à l'enveloppe translucide, elles sont servies chaudes et recouvertes d'éclats de coco. Si quelqu'un peut m'aider à trouver la recette, j'ai déjà fait des recherches sur internet mais je ne l'ai pas trouvée. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 18:16
BOULES DE COCO 4 personnes Difficulté : Facile Ustensiles : + 1 saladier + 1 cuit vapeur Préparation : 40 min Cuisson : 3 h 30 min Ingrédients : + 100 g noix de coco râper + 200 g farine de riz gluant + 6 jaunes d'oeuf + 60 g lait + 60 g lait concentré sucrer + 40 g crème pâtissière + 60 g beurre + 70 g sucre 1- Mélanger dans un petit saladier le lait + lait concentré + jaunes d'oeufs. 2- Placer le saladier dans le panier d'un cuit vapeur, couvrez et faites cuire pendant 3h à feu très doux en mélangeant régulièrement. 3- Quand la cuisson est terminée, incorporez le beurre coupé en parcelles, puis la crème pâtissière. Placez au frais jusqu'à ce que la crème soit durcie et malléable. 4- Pendant ce temps, mélanger la farine + sucre, puis versez de l'eau en fouettant jusqu'à obtention d'une pâte homogène. 5- Faites cuire cette préparation à la vapeur jusqu'à épaississement. Versez-la dans un plat de manière à avoir une couche d'environ un demi centimètre. Placez au frais. 6- Quand la préparation aux oeufs est dure, faites-en de petites boulettes équivalentes à une cuillère à café. 7- Découpez ensuite la pâte de farine de riz en petits ronds. Posez au milieu de chacun une boulette de crème et refermez la pâte de farine de riz de façon à enrober entièrement la boulette. Roulez les boulettes dans la noix de coco et gardez-les au frais. 8- Avant de servir, passez les boulettes quelques secondes au micro-onde. bon appetit
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 18:36
Merci Valérie, je vais aller faire les courses pour tester votre recette dès ce week-end
0