Recette du Blanc-manger ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 3 janv. 2011 à 00:06 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 19 janv. 2011 à 13:33

Bonjour,

Je recherche une recette ancienne. Le nom était dans les années 1950 du Blanc-manger... Je serais heureuse de retrouver ce dessert de mon enfance !

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2011 à 15:12
3
Merci
Le blanc-manger est une gelée sucrée aux amandes. On peut multiplier les variantes en utilisant d'autres fruits (noix de coco, noisettes...), en y ajoutant un peu de liqueur etc. Recette originale : laisser tremper 20 à 30 min des amandes mondées et quelques amandes amères. Les égoutter et les essuyer. Les piler dans un mortier (si possible : éviter l'utilisation du mixer qui va les faire "huiler") avec un peu d'eau ajoutée par très petites quantités. Ajouter de l'eau à la pâte obtenue puis filtrer, en pressant fortement, au travers d'un linge. Sucrer à votre convenance le lait d'amande obtenu et que vous aurez chauffé et y ajouter de la gélatine (25 à 30 g pour un litre selon consistance désirée). Laisser refroidir , verser dans un moule et le placer au frigo au moins trois heures avant d'éventuellement démouler (en plongeant le moule quelques secondes dans de l'eau chaude). Recette (très) simplifiée : sucrer à votre goût du lait chaud, y ajouter la gélatine et de l'essence d'amande et terminer comme ci-dessus.

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 948 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2011 à 20:47
0
Merci
Je ne connais pas la recette, mais le blanc-manger est le même dessert que la panna-cotta italienne.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 10:58
0
Merci
J'ai publié une recette de blanc-manger coco sur mon blog ce matin Je ne sais pas si c'est ce dessert exotique que tu recherches. Voici en tout cas le lien vers ma recette : http://www.cookismo.fr/blanc-manger-coco/5239 Il s'agit en effet d'un dessert qui se rapproche de sa cousine italienne la panna cotta.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 13:33
0
Merci
c'est un genre de panna cota non?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme