Je recherche des recttes pour faire une soupe de tomate

Utilisateur anonyme - 21 déc. 2009 à 22:29
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2009 à 18:25
je recherche des recttes pour faire une soupe de tomate
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 14:01
Bonjour,voici ma recette:pour 4 pers:2 oignons,1 bouquet de persil,2 c a s d'huile d'olive,1 boite 4/4 de tomates pelees,1 gousse d'ail epluchee et rapee,100ml de pates "etoiles" ou cheveux d'ange,150g de petits pois surgeles decongeles,sel,poivre,500ml d'eau plus selon gout.Epluchez les oignons et coupez les en 4,lavez le persil et gardez seulement les feuilles;hachez le tout et faites le revenir dans l'huile bien chaude ajoutez les tomates avec leur jus,l'ail,sel poivre.Versez 500ml d'eau,couvrez et faites cuire a petits bouillons 20mn.Vous pouvez laisser ce potage sans le mixer(c'est meilleur mixer),en ajoutant les pates lespetits pois.Laissez cuire a petits bouillons 5mn sans couvercle.Servez bien chaud accompagne de gruyere rape.Bon appetit et bonnes fetes!
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 14:43
Faire blondir un oignon dans du beurre, ajouter les tomates coupées en gros tronçons, puis des pommes de terre en quantité égale et coupées en morceaux. Couvrir d'eau légèrement salée. Laisser cuire 25 mn puis passer au mixer
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 17:07
Je fais blondir unou deux oignons hachés dans 1 cuillére à soupe d'huile d'olive, j'ajoute 1 boite 4/4 de tomates pelées et 2 courgettes coupées en enlevant les pépins, je compléte avec un bon litre d'eau je sale légérement, je poivre et j'ajoute un bouillon cube de boeuf. Je laisse cuire à l'autocuiseur pdt 10mn environ et je passe au mixeur.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 18:09
Je fais revenir dans un peu d'huile d'olive environ pommes de terre, un oignon en lamelles, je rajoute des tomates fraiches pelées et épépinées (à défaut une boîte 4/4 de tomates pelées), je sale et poivre, je couvre d'eau. Laissez cuire jusqu'à cuisson des Pommes de terre. Avant de servir, je rajoute 5 bonnes cuillerées à soupe de crème fraîche et je mixe le tout. Délicieux velouté, vous pouvez ajouter quelques petits croûtons au moment de servir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 18:25
bonsoir ,chez nous en correze ,la soupe a la tomate on appelle ça un tourain je mets un peu d'huile ,je fait doré un gros oignons ,je coupe des morceaux de tomates fraiche ,je laisse mijoter et puis j'atoute l'eau neccessaire pour avoir du bouillon ,pour le nombre de personne que l'on est ,je sale sale ,je poivre ,je laisse bouillonner ,pour que la tomate cuise ,et apres j'ajoute du vermicelle ,voila ç'est tout simple ,vous pouvez y mettre du gruyere rapé , bonne soirée
0