Je voudrais savoir la recette des gateaux marocains mon mari en demande

Utilisateur anonyme - 4 août 2008 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2010 à 01:04
avec des dattes et aussi avec de la semoulle merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 10:09
bonjour je vais vous donner, une recette de "MAKROUT" petit gateau marocain à base de semoule etd e pate de datte. INGREDIENTS: 125g de semoule fine+125g semoule epaisse 1 cuill a soupe de sucre semoule 1/4 cuill a café de sel 100g de beurre fondu 1 verre a thé d'eau froide 1 verre a thé d'eau de fleur d'oranger pour la farce: 125g de pate de dattes 1/2 cuill a cfé de canelle 1 cuill a soupe de beurre 1 cuill a soupe d'eau de fleur d'oanger pour la cuisson et finale: huile de friture 250g de miel PREPARATION: 1: dans un récipient, mélangez bien les 2 semoules avec le sel et le sucre. ajoutez le beurre fondu et continuez de mélanger. 2: Versez sur le mélange le verre d'eau et le verre d'eau de fleur d'oranger en mélangeant délicatement du bout des doigts. 3: Melangez la pâte de datte avec la cannelle, le beurre et l'eau de fleur d'oranger. Transformez la en saucisson d'1cm d'epaisseur. formez des batons avec la pâte de semoule, faites une fente au milieu puis placez un batonnetd e dattes tout au long de la fente et soudez la. 4: Découpez le baton farci en peiits losanges égaux( à peu pres) et placez les Makrouts sur un plat. 5: Faites frire les Makrouts dans une poele. Dés qu'ils prennent la couleur dorée, retirez-les , les faire egouter sur du sopalin puis les plonger dans du miel chauffé et aromatisé d'eau de fleur d'oranger. Servez froid. Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 11:00
Il y a un tas de blogs de recettes. En voici quelques uns : recettesbyhanane.canalblog.com douceursetepices.canalblog.com cuisinemarocaine.canalblog.com anoussi.canalblog.com sur ce blog tu trouveras dans les "liens" un tas d'autres blogs de cuisinières marocaines J'espère que ça fera ton bonheur, bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 01:04
la recette du makrout est bonne,mais jen'ai pas de verre a the donc quelle est la proportion exact de the et d'eau de fleur d'oranger merci.
1