Quelqu'un saurait-il faire une panacotta au coulis de fruits rouges simplement ?

Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 22:16
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 10:04
quelqu'un saurait-il faire une panacotta au coulis de fruits rouges simplement ?
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 10:11
60 cl de crème liquide entière 50 g de sucre 3 feuilles de gélatine 1 gousse de vanille Coulis de fraises Préparation de la recette Mettez la gélatine dans un bol d'eau froide afin de la ramollir. Versez la crème dans une casserole. Ajoutez le sucre, fendez la gousse de vanille en deux, récupérez les graines et ajoutez-les à la crème avec la gousse. Faites chauffer sur feu doux. Dès le début de l'ébullition, retirez la casserole du feu et laissez infuser en couvrant, pendant 10 minutes. Retirez la gousse de vanille et faites à nouveau chauffer sur feu doux. Dès le début de l'ébullition, retirez la casserole du feu, ajoutez les feuilles de gélatine bien essorées et remuez bien jusqu'à ce qu'elles soient dissoutes. Versez dans des petits verres, laissez légèrement refroidir puis réservez au frais pendant au moins 6 heures. Au moment de servir, ajoutez du coulis sur chaque panna cotta. voilà, c tout simple et si bon!!! bon appétit Sophie
1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 11:24
Bonjour, Voila une recette pour 4 personnes de chez Picard très facile à faire et plutôt pas mal: Ingrédients: 500 ml de glace vanille, 100 g de fruits rouges, coulis de fruits rouges, feuilles de gélatine, sucre vanillé Versez les fruits rouges dans un saladier, ajoutez 2 sachets de sucre vanillé, remuez délicatement et répartissez dans les fond de 4 ramequins préalablement huilés. Faites ramollir 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, portez légèrement la glace vanille à ébullition, retirez du feu, ajoutez la gélatine égoutée et remuez vivement. Versez dans les ramequins et laissez refroifir. Entreposez 4 h au frais avant de servir. Démoulez et accompagnez de coulis aux fruits rouges. Je dois dire qu' à chaque fois que j'en ai fais, mes invités ont toujours été très contents!
1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 10:12
J'ai trouvé cette recette sur le net, mais pas encore testée : Ce dessert est une petite merveille, simple à faire et pouvant ce préparer à l'avance, j'ai opté pour ce choix et je ne l'ai pas regrettée à servir bien frais vos invités seront ravis Préparation + cuisson : 20 minutes #réfrigération : 2 heures pour 4 à 6 verrines 15 cl de lait 15 cl de crème liquide 50 g de sucre roux en poudre 2 feuilles de gélatine 1/2 gousse de vanille 250 g de fruits rouges mélangés (frais ou surgelés et décongelés) 60 g de sucre en poudre La panna cotta Mettre le lait et la crème à chauffer avec le sucre roux et la vanille et laisser frémir à feu doux pendant 5 minutes. Pendant ce temps, ramollir la gélatine à l'eau froide avant de la dissoudre au mélange crème lait. Remplir les verres de la préparation au 2/3 et mettre au froid 2 heures au minimum. Les fruits rouges Dissoudre le sucre avec un peu d'eau dans une casserole, à feu doux, puis ajouter les fruits. Laisser légèrement compoter 1à2 minutes. Réserver et laisser refroidir. Monter les verrines Une fois refroidis, disposer les fruits rouges sur les panna cotta. Verrines toute fraiches ! José Maréchal petit plat marabout
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 11:33
ll existe des sachets près à l'emploi pour faire de la panacotta, il suffit de suivre les instructions et laisser cailler une nuit entière. Pour le coulis de fruits rouge : mettre de la confiture de fruit sur la panacotta au moment de servir avec des fruits entiers en décoration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 11:56
Panacotta aux fruits rouges 31/08/2007 - Lu 5930 fois Recette de Desserts pour 4 personnes. Les Ingrédients : 100g de framboises 135g de groseilles 65g de myrtilles 2 feuilles de gélatine 65cl de crème fleurette 55g de sucre en poudre 1 gousse de vanille La Recette : 1. Dans une assiette creuse remplie d'eau froide, déposez-y les feuilles de gélatine puis laissez-les ramollir pendant quelques minutes. 2. Dans une casserole, versez la crème fleurette puis grattez la gousse de vanille par-dessus et incorporez-y le sucre en poudre et mélangez bien à feu doux. Portez le tout à ébullition sans cesser de remuer. 3. Égouttez les feuilles de gélatine préalablement trempées dans de l'eau froide puis incorporez-les à la préparation précédente hors du feu. Mélangez bien jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute. 4. Répartissez la crème panacotta obtenue dans quatre coupelles individuelles et réservez-les dans votre réfrigérateur durant 24 heures. 5. Lavez les fruits rouges sous l'eau froide puis répartissez-les sur les crèmes panacotta. Servez bien frais dans quatre assiettes individuelles
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 12:42
tu peut faire chauffer un peu de creme liquide entier avec une gousse de vanille egrainer une fois la creme chaude ajoute hors du feu une feuille de gélatine prealablement tremper dans de l'eau froide et essorer transverse le mélange dans de joli petite verrine et mets les minimum deux heure au frais une fois bien frais rajoute un coulis de framboise ou un fruit de la passion tu peu meme ajouter de la pate a tartiner que tu aura fait legerement fondre avec un peu de creme
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:30
pour 1litre de panna cotta 5OOg de creme liquide 5OO g de lait 160g de sucre 4feuilles de gelatine ramollies dans l'eau froide puis essorees fais chauffer le lait et la creme avec le sucre , ajoute la gelatine. coule la preparation dans des verrines, et ajoute un coulis preparé avec des fruits rouges mixés avec du sucre glace.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:54
J'ai un blog avec une recette de panacotta, je t'invite à le consulter.... http://autourdem.canalblog.com/archives/2006/05/28/1974479.html Myléna

0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 15:50
il existe des briques de panna cotta tout faite au rayon creme fraiche , juste à mettre à fondre sur feu doux et remplir des ramequins et laisser refroidir 3h minimum...elle est trés bonne!!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 16:59
pana cotta. crème liquide 1L lait de coco 0.5l sucre 0.250 kg jaune d'oeuf: 0.150 kg feuille de gelatine.5 . mettre la creme et le lait de coco à bouillir blanchir le sucre avec les jaunes mettre a ramolir la gelatine dans l'eau FROIDE dés que la creme boue, verser sur les oeuf doucement en remuant en meme temps. surtout ne pas remettre a bouillir. ajouter la gelatine et bien mélanger. les mouler dans des verres et les mettre au frigo. coulis de fruit rouge fraise,ou framboise ou ,groseille ou mélanger les trois fruits. mettre les fruits dans un casserole,ajouter de l'eau et du sucre et du jus de citron. porter à l'ébullition et laisser cuire doucement. mixer le tout et laisser refroidir?
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 17:00
Je suis moi meme cuisinier et je fais cette recette tous les semaine en ce moment. ana cotta. crème liquide 1L lait de coco 0.5l sucre 0.250 kg jaune d'oeuf: 0.150 kg feuille de gelatine.5 . mettre la creme et le lait de coco à bouillir blanchir le sucre avec les jaunes mettre a ramolir la gelatine dans l'eau FROIDE dés que la creme boue, verser sur les oeuf doucement en remuant en meme temps. surtout ne pas remettre a bouillir. ajouter la gelatine et bien mélanger. les mouler dans des verres et les mettre au frigo. coulis de fruit rouge fraise,ou framboise ou ,groseille ou mélanger les trois fruits. mettre les fruits dans un casserole,ajouter de l'eau et du sucre et du jus de citron. porter à l'ébullition et laisser cuire doucement. mixer le tout et laisser refroidir?
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 18:14
Oui moi j'ai très simple va a auchan il vende o rayon cremerie du panna cotta en brique que tu n'as plus qu'à mélanger et qui est très bon
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 19:06
Préparation : 20 min Cuisson : 10 min Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de mascarpone - 250 g de crème liquide entière - 100 g de sucre - 2 feuilles de gélatine - 1 paquet de fruits rouges surgelés. Préparation : Faire ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Porter à ébulition la crème liquide, le mascarpone et le sucre. Bien mélanger. Retirer du feu et y ajouter la gélatine. Mixer le tout pour avoir un mélange parfaitement homogène. Répartir la crème dans quatre coupelles et mettre au frais de 12 à 24h00. Mettre les fruits à décongeler au frais en même temps que les panacotta. Au moment de servir, répartir les fruits rouges dans les coupelles, en dosant à votre goût. Bon dessert Ps: Bon courage et surtout me dire si réussi
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 19:30
je sais pas comment sa se fait ms sa allere bien bon miam miam!!!!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 22:53
salut oui c tres simple creme sucre gelatine fruit rouges frais de preferences ramolir les feuilles de gélatine (a savoir 7 a 8 g par litre de creme) dans de leau froide et les essorer mais pa trop. fr bouillir ,mais pas trop, la creme et y ajouter les feuilles de gélatine verser la creme bouilli avec la gélatine fondu dedans dans des ramequins et les mettre o frigo petite astuce : plus tu va fr bouillir ta creme moins il faudra essorer tes feuilles de gélatine pour le colis auten de sucre ke de fruit rouges les fr reduir a feu doux et le verser tiede sur les panacotas PS tu peu metre un framboise ds le ramequin c sympa byebybe
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 10:12
coucou!c trés simple il te faut de la crem fraich épaisse du lait entier de la gélatine un pe de vanille du sucre en poudre é puis kelk fraise pour le coulis de fruit.tu fait trempé t feuille de gélatine dans leau froide pa tro lontem.tu mé de la crem fraich épaiss du sucre du lait de la vanille tu fait chauffer le tout é tu rajoute lé feuille de gélatine.tu mé tout ca en ramekin é tu laisse o réfrégirateur 6h.pour le coulis tu passe o mixeur d fraise du sucre é un pe de jus de citron.la recette é simple a réaliser é tré bonne.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 14:22
BONJOUR POUR REPONDRE A TA QUESTION DE LA PANNA COTTA IL FAUT : 1 LITRE DE CREME LIQUIDE 170G DE SUCRE 5 FEUILLE DE GELATINE VANILLE 1 GOUSSE TU TREMPE LA GELATINE DANS L EAU FROIDE TU FAIS BOUILLIR LA CREME AVEC LE SUCRE PUIS TU AJOUTE LA GELATINE ET RAJOUTE UNE GOUSSE DE VANILLE FENDUE EN DEUX ET GRATTER POUR RECUPERER LA MEILLEUR PARTIS DE LA VANILLE VOILA UNE TRES BONNE RECETTE ASSURER JE SUIS CUISINIER DANS UN GASTRO BONNE APPETIT SALUT
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 15:32
ou une brique de panacota precuite que tu fais bouillir , tu dresse en verine et quand c'est figé tu met le couli rouge de cher alpa*** dessu ;p
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 17:43
Moi je la fais avec de la crème liquide allegée pour le coulis : - mixe un fruit frais, ajoute jus d'orange et miel + rapide - fais tièdir de la gelée de groseille pour avoir une belle présentation : prends des verre à vin, trempe le bord dans du sirop puis dans du sucre verse la pana cotta chaude dans les verres ajoute le coulis au moment de servir

0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 18:36
j'ai un forum de recettes de cuisine , il me semble qu'il y en a un voici l'adresse de mon forum c'est http://macuisineetmoi.xooit.com
0