Mayonnaise Maison

x - 26 déc. 2013 à 11:53
 sarah - 6 mai 2014 à 23:07
Bonjour,
peut-on congeler une mayonnaise maison ?
A voir également:

5 réponses

vdalphin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 6
28 janv. 2014 à 10:04
Bonjour,

Ne surtout pas congeler la mayonnaise !

L'oeuf est un des produits les plus propices au développement microbien ! Une mayonnaise maison doit toujours être faite au plus près de sa consommation, dans des conditions d'hygiène parfaitement maîtrisées (lavage des mains préalables, sur un plan de travail propre, avec des outils propres, des oeufs très frais, élimination de tout oeuf douteux, ...).

La mayonnaise devra être conservée dans votre réfrigérateur à +4°C maximum avec de préférence un couvercle propre ou un film alimentaire JUSQU'A SA CONSOMMATION.

Je vous conseille de jeter tout reste après 24 H de conservation à +4°C maximum au réfrigérateur et de jeter systématiquement tout reste lorsque la mayonnaise a déjà été sortie du réfrigérateur (donc aucun retour au frigo après présentation sur table !)

Pour plus de questions, n'hésitez pas,

V.D., Expert en hygiène alimentaire
10
mercuryparis Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 2
15 janv. 2014 à 12:59
Impossible. La mayonnaise est une émulsion. La congélation la "casse". Essayez sur uen petite quantité. Vous verrez!
1
Julia707 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 5
27 déc. 2013 à 10:07
Salut. Personnellement, je ne te conseille pas de faire ça, car non seulement elle va perdre le goût, mais ce n'est pas bon pour la santé, vu que c'est fait avec des oeufs principalement. On sait que les oeufs ne se conservent pas aussi longtemps, les bactéries auront le temps de doubler en nombre. Je te suggère donc de la garder au frais et de la consommer dans les plus brefs délais. À plus.
0
bonjour
je congèle beaucoup de choses ,mais non pas de mayo,pour ne pas gâcher ,utilise là avec une macédoine ,ou un poisson ,ou viande froide
c'est vrai que nous avons tendance a toujours en faire trop ,et après il faut accommoder les restes
bonne journée
0
Bonjour,

Moi non plus,je vous déconseille de congeler aucun aliment qui contiendrait des oeufs frais.

Plutôt que d'encourir un risque d'empoisonnement alimentaire,n' hésitez à jeter le surplus de mayonnaise ou autre.

Cordialement.
0
iliketheshopping Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 53
3 janv. 2014 à 10:36
J'ai trouvé une réponse complète ici : https://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-51227-congelation-de-mayonnaise
Donc il ne faut pas congeler de la mayonnaise !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
De mon côté, je fais ma mayonnaise et la conserve durant des semaines au frigo dans un bocal bien fermé ou un Tupperware sans aucun soucis.
Bonne continuation,

Annick
-1