A voir également:
- Peut on congeler la mayonnaise maison
- Mayonnaise maison - Recettes - Mayonnaise maison
- Taboulé maison - Recettes - Taboulé
- Lasagne maison - Recettes - Lasagnes à la bolognaise
- Chantilly maison - Accueil - Autres astuces pour pâtisser
- Pizza maison - Recettes - Pizza sauce tomate
5 réponses
vdalphin
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
6
28 janv. 2014 à 10:04
28 janv. 2014 à 10:04
Bonjour,
Ne surtout pas congeler la mayonnaise !
L'oeuf est un des produits les plus propices au développement microbien ! Une mayonnaise maison doit toujours être faite au plus près de sa consommation, dans des conditions d'hygiène parfaitement maîtrisées (lavage des mains préalables, sur un plan de travail propre, avec des outils propres, des oeufs très frais, élimination de tout oeuf douteux, ...).
La mayonnaise devra être conservée dans votre réfrigérateur à +4°C maximum avec de préférence un couvercle propre ou un film alimentaire JUSQU'A SA CONSOMMATION.
Je vous conseille de jeter tout reste après 24 H de conservation à +4°C maximum au réfrigérateur et de jeter systématiquement tout reste lorsque la mayonnaise a déjà été sortie du réfrigérateur (donc aucun retour au frigo après présentation sur table !)
Pour plus de questions, n'hésitez pas,
V.D., Expert en hygiène alimentaire
Ne surtout pas congeler la mayonnaise !
L'oeuf est un des produits les plus propices au développement microbien ! Une mayonnaise maison doit toujours être faite au plus près de sa consommation, dans des conditions d'hygiène parfaitement maîtrisées (lavage des mains préalables, sur un plan de travail propre, avec des outils propres, des oeufs très frais, élimination de tout oeuf douteux, ...).
La mayonnaise devra être conservée dans votre réfrigérateur à +4°C maximum avec de préférence un couvercle propre ou un film alimentaire JUSQU'A SA CONSOMMATION.
Je vous conseille de jeter tout reste après 24 H de conservation à +4°C maximum au réfrigérateur et de jeter systématiquement tout reste lorsque la mayonnaise a déjà été sortie du réfrigérateur (donc aucun retour au frigo après présentation sur table !)
Pour plus de questions, n'hésitez pas,
V.D., Expert en hygiène alimentaire
mercuryparis
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2022
2
15 janv. 2014 à 12:59
15 janv. 2014 à 12:59
Impossible. La mayonnaise est une émulsion. La congélation la "casse". Essayez sur uen petite quantité. Vous verrez!
Julia707
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
5
27 déc. 2013 à 10:07
27 déc. 2013 à 10:07
Salut. Personnellement, je ne te conseille pas de faire ça, car non seulement elle va perdre le goût, mais ce n'est pas bon pour la santé, vu que c'est fait avec des oeufs principalement. On sait que les oeufs ne se conservent pas aussi longtemps, les bactéries auront le temps de doubler en nombre. Je te suggère donc de la garder au frais et de la consommer dans les plus brefs délais. À plus.
iliketheshopping
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2014
53
3 janv. 2014 à 10:36
3 janv. 2014 à 10:36
J'ai trouvé une réponse complète ici : https://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-51227-congelation-de-mayonnaise
Donc il ne faut pas congeler de la mayonnaise !
Donc il ne faut pas congeler de la mayonnaise !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question