Comment réussir les macarons ?

foufou - Modifié par Ameline_RédacJDF le 22/11/2013 à 16:17
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 26 nov. 2013 à 15:21
Bonjour,
comment réussir le macaron ?

Merci de vos conseils
A voir également:

3 réponses

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
26 nov. 2013 à 15:21
Bonjour foufou,

Je vous avoue que j'ai galéré avant de réussir mes premiers macarons.
Du coup, j'ai glané pas de conseils et de recommandations ca et là.
En voici quelques uns :

- Utilisez des blancs d'oeufs vieillis quelques jours au frigo, dans une boite fermée ou bien couverte de film transparent. En effet, il semblerait que les blancs frais soient moins adaptés à cette recette.

- Torréfiez votre poudre d'amande (10 minutes à 110°C) avant utilisation

- Tamisez votre farine pour la préparation de votre tant pour tant (mélange farine et poudre d'amande)

- Préférez des colorants en poudre, car les colorants liquides tendent à modifier votre appareil, et pour que le mélange soit bien homogène, mélangez votre poudre aux blancs d'oeufs avant de les ajouter à votre appareil

- Une fois les macarons pochés, avant de les mettre au four, laisser les "crouter" une trentaine de minutes à l'air libre. Attention de les mettre dans un endroit bien sec, ne faites pas de vaisselle ou de cuisine à côté, eh oui, les macarons sont capricieux...

Voilà quelques conseils, j'en oublie sans doute auquel cas je reviendrais vous les noter.

Petites questions avant de vous quitter, préparez vous vos macarons avec une meringue à l'italienne ou à la française ?
Avez vous retesté depuis que vous avez posé la question ?

A bientôt j'espère :)
1
Ameline_RédacJDF Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 202
Modifié par Crashounette le 19/11/2013 à 17:10
Bonjour,

Jetez un oeil à notre sélection de 35 recettes de macarons et n'hésitez pas à aller sur la page de toutes les recettes de macarons] déposées par nos internautes. Avec elles, conseils et astuces de préparations sont données. Impossible de les rater !

Bonne dégustation !
0
Cette recette de macarons au chocolat est inratable !
0