J'avais décidé de faire cette recette dimanche ! Je viens de joindre la votre à mon livre ! Elle ressemble beaucoup à celle que je cuisine habituellement !
Quant au vote, j'aurai bien mis une voix à toute la sélection des recettes grand-mère ;-) C'est bientôt l'hiver alors allons y pour les soupes, les viandes en sauce bien mijotées etc..!
Les mots ne suffisent pas exprimer tous les souvenirs gustatifs que cela m'évoque... J'ai juste une chose a dire c'est le meilleurs des plats, surtout celui préparé par ma maman
Egalement j' aime tous ces plats d'antan, mais il y a un plat qui n'apparaît pas et pour lequel je pense beaucoup de gourmands auraient voté, c' est le POT-AU-FEU ... Un vrai régal par ce temps froid et la petite soupe au vermicelle avec le bouillon MIAM MIAM....
Voilà un plat que j'aime réaliser de temps en temps, car du temps, il en faut ! En plus, c'st un plat qui rend bien l'esprit de la famille réunie autour d'un bon repas, j'adore !
Coucou. J'en ai toute une liste de recette de grand-mère, vu que j'ai grandi chez la mienne. Le petit salé aux lentilles reste mon favori. Par contre, tous les dimanches après la messe, toute la famille se rejoint chez papi et mamie pour « déguster » le Hachis Parmentier de grand-mère et personne ne pouvait rater ça. Un vrai régal !
je vote pour le petit salé aux lentilles même si le choix entre la blanquette ou le hachis parmentier fut difficile mais mon époux m'a réalisé ce plat la semaine dernière et j'avoue mettre régalé alors je lui donne donc ma voix
je me souviens que ma grand-mere faisait du pain perdu et cela me la rappelled. C'etait delicieux, bon marche, et ce que l'on appelle ici en Angleterre: comfort food. Vous me l'avez rappele et je vais m'empresser d'en faire aujourd'hui.
Joceleyne
C'est ma madeleine de Proust ! Cela me remémore un tas de bons souvenirs ! Feu ma maman en confectionnait lorsque j'étais petite. Je n'aimais pas trop ce dessert-là à cette époque. Quant à mon frère, il adorait ça ! Jusqu'au jour où je le lui ai dis tout de go, avant de passer à table et où elle m'a répondu : "Quel dommage ! Et moi qui pensait vous faire plaisir..." Son attention sincère m'a touchée. Depuis, à chaque fois que j'en déguste, je ne peux pas m'empêcher de repenser à la première personne à m'en avoir confectionné avec amour.
ce dessert, moitié pommes-moitié poires au sirop, c'est un excellent quatre heures entre copines, avec bien sure un thé anglais ou même un un vrai café expresso rital
J'en ai encore l'eau à la bouche?