A voir également:
- Quel accompagnement avec des crêpes salées
- Crepes recette - Recettes - Pâte à crêpe classique
- Gateau de crepes salees - Recettes - Gâteau et millefeuille de crêpes salés
- Accompagnement boudin blanc - Guide
- Accompagnement pierrade - Recettes - Apéro légumes cuits
- Crepes legeres - Recettes - Pâte à crêpe classique
3 réponses
julia40
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2015
1
31 oct. 2013 à 18:51
31 oct. 2013 à 18:51
Jambon / champignons / gruyère / oeufs.
Saumon / crème fraiche / citron
Ratatouille / poulet
Roquefort / noix
Reblochon / pommes de terre / oignon
En sucré salé : pomme/camembert, poire/ roquefort ....
Saumon / crème fraiche / citron
Ratatouille / poulet
Roquefort / noix
Reblochon / pommes de terre / oignon
En sucré salé : pomme/camembert, poire/ roquefort ....
je fais un gâteau de crêpes salées
je superpose mes crêpes l'une sur l'autre après les avoir tartinées de mayonnaise maison et garnies chacune d'une préparation froide de différents trucs, puis je couvre de papier film et frigo au moins 4 à 5 heures
par exemple :
première crêpe sur l'assiette, recouverte de mayo + lanières de laitue
seconde crêpe par dessus, recouverte de thon écrasé à la mayonnaise + moutarde + fromage blanc
troisième crêpe recouverte de mayo + 1 couche de rondelles d'oeuf cuit dur
tu peux faire les autres couches :
- fines tranches de tomates
- surimi râpé/mayo
- fines tranches d'avocat
- crevettes/mayo
Tu varie selon tes goûts, tes moyens, tes envies...
pour servir j'enlève le papier film et je tartine le gâteau d'une fine épaisseur de mayonnaise et je le décore le haut d'oeuf dur râpé et de fines rondelles de tomates. Le tour du gâteau, je le décore de fines lanières de laitue
J'ai toujours beaucoup de succès avec ce gâteau de crêpes salées
JUSTE UN PEU DELICAT A DECOUPER EN QUARTIERS DE TARTE
Il faut y aller avec douceur et fermeté avec un bon couteau (scie)
je superpose mes crêpes l'une sur l'autre après les avoir tartinées de mayonnaise maison et garnies chacune d'une préparation froide de différents trucs, puis je couvre de papier film et frigo au moins 4 à 5 heures
par exemple :
première crêpe sur l'assiette, recouverte de mayo + lanières de laitue
seconde crêpe par dessus, recouverte de thon écrasé à la mayonnaise + moutarde + fromage blanc
troisième crêpe recouverte de mayo + 1 couche de rondelles d'oeuf cuit dur
tu peux faire les autres couches :
- fines tranches de tomates
- surimi râpé/mayo
- fines tranches d'avocat
- crevettes/mayo
Tu varie selon tes goûts, tes moyens, tes envies...
pour servir j'enlève le papier film et je tartine le gâteau d'une fine épaisseur de mayonnaise et je le décore le haut d'oeuf dur râpé et de fines rondelles de tomates. Le tour du gâteau, je le décore de fines lanières de laitue
J'ai toujours beaucoup de succès avec ce gâteau de crêpes salées
JUSTE UN PEU DELICAT A DECOUPER EN QUARTIERS DE TARTE
Il faut y aller avec douceur et fermeté avec un bon couteau (scie)
Très sympa, très astucieux, je découvre une nouvelle façon de consommer des galettes.
Je ne suis pas Bretonne, mais j'adore les crêpes, sucrées ou salées (nous sommes 4 à les manger). Après les poêles, j'ai investi dans 1 crêpière électrique= Bigid.
Inconvénient de la préparation salée, c'est de les faire cuire (pour 3 convives) jambon, oeuf, fromage, ou saucisses mais de les déguster chaudes ?............
Je ne suis pas Bretonne, mais j'adore les crêpes, sucrées ou salées (nous sommes 4 à les manger). Après les poêles, j'ai investi dans 1 crêpière électrique= Bigid.
Inconvénient de la préparation salée, c'est de les faire cuire (pour 3 convives) jambon, oeuf, fromage, ou saucisses mais de les déguster chaudes ?............
Ameline_RédacJDF
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2013
202
29 oct. 2013 à 09:23
29 oct. 2013 à 09:23
Bonjour,
Pour cuisiner des crêpes salées, rendez-vous sur la page pivot des recettes de crêpes salées déposées par nos internautes.
Jetez un oeil également à notre sélection de 20 recettes de galettes et crêpes salées. Le choix pour les garnitures ne manque pas !
Bonne dégustation !
Pour cuisiner des crêpes salées, rendez-vous sur la page pivot des recettes de crêpes salées déposées par nos internautes.
Jetez un oeil également à notre sélection de 20 recettes de galettes et crêpes salées. Le choix pour les garnitures ne manque pas !
Bonne dégustation !