Idées repas ?

Résolu
Laul.2944 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 21 sept. 2013 à 12:48
 Pascale - 15 oct. 2013 à 18:48
Bonjour ! J'aimerai avoir quelques idées de repas qui ne nécessite pas l'utilisation d'un four. Je n'en ai malheureusement pas donc je fais toujours les même repas (pâtes, patates, riz, steak, cordon bleu..). Moi et mon copain on s'en lasse ! J'aimerai lui préparer de bons petits plats quand il rentre du travail mais pour ça je souhaiterai avoir quelques idées de votre part ! Merci. :)
A voir également:

6 réponses

Vous pouvez faire cuire de la viande en cocotte sur le gaz ou plaques de cuisson.....

- VEAU MARENGO AUX CAROTTES

Couper un jarret de veau en gros morceaux
Peler, dégermer et couper en 2 deux gousses d'ail
Peler et couper en rondelles 5 carottes
Peler et couper un oignon en lamelles.

La marinade : Mettre dans un grand saladier la viande, l'oignon, l'ail,les carottes, graines de coriandre (facultatif), une feuille de laurier et du thym.
Verser ensuite une cuillère à soupe d'huile d'olive et deux cuillères à soupe d'huile de tournesol et le vin blanc. Bien mélanger, couvrir de film alimentaire et mettre au frais durant 2 heures.

La cuisson : Dans une cocotte en fonte, faire chauffer un filet d'huile.
Récupérer la viande, oignons et carottes, les faire dorer quelques minutes sur feu vif.
Une fois dorée, mettre 2 cuillères à soupe de farine et mélanger à nouveau.
Couvrir avec le jus de la marinade et l'eau.
Couvrir et laisser cuire 1h30 à 2h sur feu doux.
A la fin de la cuisson,vérifier la cuisson des carottes, mettre la crème liquide et rectifier l'assaisonnement.
Servir avec des pates ou du riz.
1
Laul.2944 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015
23 sept. 2013 à 13:44
Merci beaucoup ! Ça donne envie. :)
0
- RÔTI DE LOTTE

Couper l'extrême point de la queue de lotte (queue de lotte d'environ 2 kg) de manière à lui conférer l'aspect d'un rôti.

Enlever l'arête centrale.

Passer 5 minutes 200 g de chair à saucisse dans une poêle pour la précuire.

Farcir la queue de lotte de cette chair à saucisse et la rouler comme un rôti.

Entourer la lotte avec la barde et ficeler.

Dans une cocotte, faire fondre 50 g de beurre à feu doux. Y placer le rôti de lotte le faire dorer sur toutes ses faces. Saler et poivrer.

Au bout de 5 minutes, verser 2 verres de bouillon de boeuf dans la cocotte. Ajouter le bouquet garni et parsemer le rôti avec 50 g de beurre environ.

Couvrir la cocotte et laisser mijoter pendant 20 minutes à feu doux.

Arroser de temps à autre. En fin de cuisson, rectifier l'assaisonnement et servir avec le jus.

Servir avec une poêlée de légumes verts ou des pommes de terre cuites à l'eau.
1
Laul.2944 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015
23 sept. 2013 à 21:14
Mmmh, miam. Très appétissant ! Toutefois, ça à l'air assez coûteux.. Non ?
0
Faire cuire des pommes de terre à l'eau les laisser refroidir les peler les partager en deux dans le sens de la longueur mettre au milieu de chacune, une tranche de fromage genre fromage pour croque monsieur, entouré chaque pomme de terre d'une tranche de poitrine fine on peut en mettre deux les maintenir avec une pique en bois ( cure dents )mettre un peut d'huile dans une cocote ajouter les pommes de terre et laisser dorer avec une salade c'est très bon
1
Laul.2944 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015
25 sept. 2013 à 21:16
Oh oui ça à l'air. Merci ! :D
Merci à tous pour vos bonnes idées. Ça donne très envie
0
PAUPIETTES DE VEAU

Eplucher un oignon et une gousse d'ail en petits morceaux.

Faire dorer vos paupiettes dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive.

Saler et poivrer.

Dès que les paupiettes sont dorées, les retirer de la cocotte.

Faire revenir les oignons et l'ail dans la cocotte (ajouter un peu d'huile si nécessaire).

Lorsque les oignons et l'ail sont colorés, ajouter deux tomates coupées en morceaux et une petite boîte de champignons de Paris (égouttés au préalable).

Saler et poivrer à nouveau puis ajouter des herbes de Provence et du basilic.

Laisser cuire quelques instants et rajouter les paupiettes de veau.

Arroser le tout de vin blanc (4 à 5 cuillères à soupe). Ajouter quelques olives noires (facultatif) et laisser mijoter à feu doux durant 20 à 30 minutes.

Servir le plat avec des haricots verts ou du riz.
1
Laul.2944 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015
14 oct. 2013 à 14:14
Les paupiettes de veau j'en raffole ! C'est tellement bon.
Un grand merci, car grace a vous j'apprends que cela ne se cuisine pas qu'au four.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ROULÉS DE BLANC DE VOLAILLES


- Peler et hacher 3 échalotes. Poser une tranche de bacon sur chaque blanc de volaille, les rouler et les ficeler.

- Faire fondre du beurre dans une petite cocotte. Y dorer les roulés de volaille 3 à 4 minutes en les retournant assez souvent. Ajouter encore un peu de beurre, les échalotes hachées et 1 cuillère à soupe de porto (ou bouillon de volailles). Continuer à cuire 12 à 15 minutes à couvert en remuant une à deux fois puis poivrer.

- Pendant ce temps, nettoyer 300 g de champignons de Paris, enlever le bout des pieds et les partager en deux (vous pouvez également égoutter une petite boîte de champignons).

- Retirer les roulés de la cocotte et les remplacer par les champignons. Saler puis laisser rendre l'eau 5 minutes à couvert sur feu moyen. Ôter le couvercle pour faire rissoler puis enlever les champignons de la cocotte. Ajouter 2 cuillères à soupe de porto et un peu d'eau. Porter à ébullition et remettre les roulés à réchauffer 2 minutes.

- Accompagner de riz basmati....
1
Alice-rédacJDF Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2017 13
Modifié par Alice-rédacJDF le 26/09/2013 à 09:57
Bonjour Laul, il y a plein de recettes possibles sans four.
Pourquoi pas une salade de pâtes ou une salade composée ? C'est à la fois frais, gourmand et équilibré.
Côté riz, voici une sélection de recettes avec du riz, qui je l'espère, vous inspireront.
Pour les desserts, voici une sélection qui ne nécessitent pas un four.
Espérant vous avoir aidée ! Bonne dégustation
0
Laul.2944 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015
26 sept. 2013 à 15:26
Oui, merci. Les desserts ont l'air tous très bons. :)
Gourmande comme je suis, je vais me faire un régal !
J'essayerai quelques salades aussi ;)
0