Idées originales mais assez simples

Résolu
DYLLEN76 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 - 25 juil. 2013 à 09:45
mar4colv Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 16:15
Bonjour,
Je dois organiser un apéritif que je voudrais un peu original tout en n'étant pas trop compliqué à réaliser ; si possible aussi avec des recettes pouvant être préparées à l'avance.
Merci pour vos réponse et vos conseils.
DYLLEN76
A voir également:

6 réponses

Des croissants, des roulés, des verrines... il y a plein de bonnes choses à manger à l'apéritif !
0
Vous pouvez préparer et congeler des cakes variés (cake aux olives, cake au poulet, cake au saumon, pains de thon, pain au surimi...) que vous détaillerez en petits dés.. des madeleines au saumon fumé, des mini-feuilletés (olives, surimi, saucisse knaki...), des mini-pizzas, des muffins au jambon, des gougères, cannelés chorizo-comté, cannelés jambon-fromage, mini-croissant au thon ou au saumon.......

En revanche, la veille du jour J, vous pouvez confectionner des verrines (verrines mousse d'avocat -fromage à l'ail -filets de truites ; saumon fumé-concombre-mousse de chèvre), mini-cuillères au jambon fumé et fromage frais, mini-bouchées blinis et saumon, petites cuillères magret fumé et compotée de pommes... des beignets de courgettes...

Enfin des mini-brochettes variées...... Sur un ananas, piquer des mini-brochettes de tomates cerise, emmenthal et grains de raisins.... par exemple.......

Bon courage !
0
DYLLEN76 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
25 juil. 2013 à 16:03
Merci Pascale de t'être donné la peine de me répondre bien en détail.
J'ai enregistré ta réponse et je la garde précieusement jusqu'au jour J.
Cordialement.
0
Vous pouvez éventuellement me demander des recettes....... c'est avec plaisir que je vous les donnerai..... et serai ravie de pouvoir vous aider......
0
DYLLEN76 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
25 juil. 2013 à 17:09
Merci
Peut-être plus en détail deux ou trois bonnes recettes de verrines ou de mini-cuillères.
Cordialement.
0
- VERRINE AVOCAT, FROMAGE ET FILETS DE TRUITE

Écraser l'avocat à la fourchette.

Ajouter une cuillère à soupe de jus de citron, du sel et du poivre.

Écraser le fromage à l'ail avec 10 cl de crème épaisse et 2 cuillères à soupe de ketchup.

Vérifier l'assaisonnement.

Couper les filets de truite fumée (150 g) en petites lamelles.

Commencer par mettre au fond de chaque verrine une couche d'avocat puis une couche de fromage à l'ail et terminer avec les lamelles de truite.

Parsemer les verrines de la ciboulette ciselée.

Arroser d'un peu de jus de citron.


- CUILLERES MAGRET FUMÉ ET COMPOTÉE DE POMMES

Battre 10 cl de crème fraiche liquide bien fraiche avec un fouet électrique

Quand la crème est fouettée, ajouter la pincée de sel, et le curry, mélanger

Eplucher deux ou trois pommes et les couper en cubes

Faire une compote : mettre le beurre dans la poêle, faire chauffer à feu doux, ajouter les pommes et couvrir

Quand les pommes ramolissent, les écraser à la fourchette, les saupoudrer légèrement de sucre.

Dresser les cuillères en plaçant une petite tranche de magret fumé, déposer la compotée sur le dessus et napper de crème.
0
DYLLEN76 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
26 juil. 2013 à 11:59
Merci Pascale de vos précieux conseils ; j'ai bien enregistré tout cela.
Le fromage à l'ail, je pense que c'est du boursin ?
Cordialement.
0
Pas forcément, vous avez plusieurs marques proposées en magasin...........
En cuisine, je prends souvent les moins chères........
0
DYLLEN76 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
26 juil. 2013 à 15:14
Ok merci ; bon week-end.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr, en ce moment il fait chaud, alors : dans un grand saladier, découpe en gros dès melon jaune (type charentais) , melon vert (gallia), pastèque. Mettre à disposition des grands cure dents ou fourchettes à dessert. Fraîcheur pour une mise en bouche.
0
mar4colv Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
6 août 2013 à 16:15
Je prépare souvent mes minis feuilletés quelques jours à l'avance (mini-pizzas, quiches flammekueches, roulés aux saucisses, croissants au bacon et au poivron etc).
Je les cuit puis je les congèle. Comme çà il n'y a plus qu'à les réchauffer le jour J ;)

Pour ce qui est des cakes: poulet-ananas, poulet-curry, thon-poivrons, lardons-pruneaux, surimi-tomates confites, jambon-olives, ... il y en a pour tous les goûts.

Sinon il y a toujours les clubs-sandwichs, les wraps, les gaufres salés, les samossas, etc.

Et pour l'apéro, je conseille le caipirinha http://www.giffard.com/fr/s06_catalogue/s06p04_fiche_produit.php?produit=354 qui apportera une touche brésilienne et originale et changera des simples kirs ou punch.
0