Buffet sympa

ISAmargaux Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 20 août 2013 à 15:24
Many35 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 21 août 2013 à 15:09
Bonjour, je vais fêter mon anniversaire. Nous serons une trentaine, j'ai donc décidé de faire un buffet. Je voudrais faire un maximum de choses différentes... et pourvoir en préparer un maximum à l'avance, 2 jours avant ou plus et donc si possible en congeler ??? Pourriez-vous m'aider ? D'avance, un grand MERCI. Isabelle
A voir également:

2 réponses

Many35 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 136
Modifié par Crashounette le 21/08/2013 à 02:05
Bonjour
Ce serait bien de nous dire si tu as un thème pour ton anniversaire, cela pourrait nous aider à te donner des idées.
Pour ton dessert, je te propose des macarons, ça se congèle très bien.
Moi, j'en prépare en ce moment pour un anniversaire début octobre. Congelés dès qu'ils sont faits et les sortir du congélateur minimum 30 minutes avant de servir, mais tu peux aussi les sortir quelques heures avant.
Sur mon blog, tu trouveras ma recette (je ne les rate jamais), des conseils et astuces ainsi que des recettes de ganaches.
Quand je mets des macarons en dessert, je sers avec une petite salade de fruits, qui peut être préparée la veille, voire même l'avant-veille.
Bon courage
Je reviendrai vers toi si tu précises ton thème !
Bonne soirée
Many
0
ISAmargaux Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
21 août 2013 à 08:59
Bonjour Many35,
Je n'ai pas de thème particulier, donc c'est totalement ouvert. Merci pour l'idée des macarons car j'adore ça.
N'hésite pas à m'envoyer d'autres idées.
Bonne journée ensoleillée.
ISAMargaux
0
Many35 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 136
21 août 2013 à 15:09
Bonjour
Pour la recette des macarons, le lien vers mon blog a été supprimé, il s'appelle "je m'éclate avec mes dix doigts"
Pour d'autres idées de buffet, des boules de melons et pastèques, c'est très coloré et, si tu remets tes boules dans tes moitiés de melon et de pastèque, le tout présenté dans une corbeille ou dans un papier avec un peu de feuillage, c'est très joli (un article est prévu demain à ce sujet sur mon blog ).
En plat de résistance, je me souviens avoir un jour cuit un jambon que j'ai ensuite découpé et reconstitué pour la présentation (mais c'est vieux, et je n'ai pas de photo ! ).
Si j'ai d'autres idées, je reviendrai !!!
Au fait, c'est pour quand ton anniversaire ?
0